grand débutant en hypnose ne sait pas par où commencer

  • Initiateur de la discussion Papaphil
  • Date de début
P

Papaphil

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Lille
Je débute, me documente mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer ...
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
... et te présenter en deux mots. Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'hypnose? C'est tellement vaste que c'est difficile de t'orienter sinon ;)
 
P

Papaphil

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Lille
Mon dieu oui , donc Bonjour à tous ))) j'ai 45 ans j'habite Lille mon métier à actuel est ingénieur d'étude . Je ne croyais pas trop à l'hypnose jusqu'ici puis cet été au camping où je vais en vacances j'ai assisté à une séance d'hypnose sur des vacanciers . Les connaissant plus ou moins ca â bouleversé mes convictions . J'ai donc fait une formation en ligne d'hypnose thérapeutique car c'est ce qui m'intéresse , aider les autres Grace à L'Hypnose mais mon souci c'est que je n'ose pas me lancer , je n'ose pas tenter d'hypnotiser mêle un proche consentant car peur de mal faire ou de ne pas y arriver du tout . Voilà ou j'en suis désolé ma première entrée en matière était grossière et brouillonne ....
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Bienvenue! Ca fait plaisir de voir d'autres ingénieurs sur ce forum
La thérapie, hypno ou autre, est une grosse responsabilité, et ne s'acquiert pas au travers d'une formation en ligne. Une étape qui pourrait être intéressante est l'hypnose de rue, où le but est de faire découvrir l'hypnose à des passants,de manière ludique. Regarde le site http://www.centre-psyrene.fr/les-deux-formes-d’expression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-l’enfant/, achète le livre très bien fait. Fais éventuellement un stage d'une journée ou deux.
Il est important aussi de bien comprendre les phénomènes qui entrent en jeu. Rien de tel que de le faire de l'intérieur! Hypnotise-toi, souvent, essaie de changer une habitude par exemple, ou utilise l'auto-hypnose pour te donner les moyens d'apprendre à hypnotiser quelqu'un d'autre. Tu seras ton premier patient, et tu verras comment tu réagis. Que tu ne réagis pas pareil à chaque fois.
Il y a tellement de styles différents qui s'appliquent mieux à certaines personnes que d'autres. Regarde Kévin Finel dans un cabinet public sur youtube. Régale-toi avec les vidéos de Pank (des centaines), la série Apprendre l'auto-hypnose, ou les Inductions pour tous.
Bonne chance!
 
Dernière édition:
P

Papaphil

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Lille
Effectivement , être mon propre cobaye c'est une tres bonne idée . Je vais tenter de M'hypnotiser )) merci
 
ZAK1984

ZAK1984

Membre
messages
2
Points
880
Age
39
Localisation
RENNES
bonjour, les livres pourront te guider mais le secret est difficile à le connaitre, les hypnotiseurs expliquent les étapes mais l'essentiel c 'est à découvrir par soi même, personne n'accepte d'avoir des concurrents mais je te garantie que tu pourras être hypnotiseur en commençant par le magnétisme. regarde sur YouTube les vidéos de mesmérisme animal.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenu paraphil
La lecture, les vidéo et stages pratiques si tu peux.
L'auto hypnose évidement, c'est très bien, mais si tu peux vivre avant une séance en étant cobaye cela te rendra grand service.

bonjour, les livres pourront te guider mais le secret est difficile à le connaitre, les hypnotiseurs expliquent les étapes mais l'essentiel c 'est à découvrir par soi même, personne n'accepte d'avoir des concurrents mais je te garantie que tu pourras être hypnotiseur en commençant par le magnétisme. regarde sur YouTube les vidéos de mesmérisme animal.
Ce forum démontre en partie le contraire de ce point de vue. Ici pas mal de praticiens débattent et soutiennent des débutants... Quand au magnétisme pour débuter c'est ton point de vue...!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Le magnétisme et l'hypnose sont liés dans l'histoire par Mesmer. En gros Mesmer faisait de l"hypnose en pensant que c'est par magnétisme qu'il agissait sur les gents..
Il invente le concept de magnétisme animal et sa pratique fut nommé par ses partisants : mesmerisme.
Ceci dit (en très gros résumé) hypnose et magnétisme ont deux parcours d'évolution très différent.
Le magnétisme à évolué (le terme même de "mesmérisme" est assez désuet) et cherche toujours sa justification scientifique. On ne peut cependant pas nier certain effet de celui-ci.
L'hypnose depuis le milieu du XXème siècle à beaucoup évolué et voit sa pratique se confirmer et s'affiner au fur et a mesure de l'évolution des connaissances, neurologique d'une part et psychologique d'autre part.
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • Eythan
Réponses
1
Affichages
2 K
Cath
Cath
H
  • Question
  • hypnosebretagne
Réponses
3
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
U
Réponses
12
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut