grand débutant en hypnose ne sait pas par où commencer

  • Initiateur de la discussion Papaphil
  • Date de début
P

Papaphil

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Lille
Je débute, me documente mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer ...
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
... et te présenter en deux mots. Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'hypnose? C'est tellement vaste que c'est difficile de t'orienter sinon ;)
 
P

Papaphil

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Lille
Mon dieu oui , donc Bonjour à tous ))) j'ai 45 ans j'habite Lille mon métier à actuel est ingénieur d'étude . Je ne croyais pas trop à l'hypnose jusqu'ici puis cet été au camping où je vais en vacances j'ai assisté à une séance d'hypnose sur des vacanciers . Les connaissant plus ou moins ca â bouleversé mes convictions . J'ai donc fait une formation en ligne d'hypnose thérapeutique car c'est ce qui m'intéresse , aider les autres Grace à L'Hypnose mais mon souci c'est que je n'ose pas me lancer , je n'ose pas tenter d'hypnotiser mêle un proche consentant car peur de mal faire ou de ne pas y arriver du tout . Voilà ou j'en suis désolé ma première entrée en matière était grossière et brouillonne ....
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Bienvenue! Ca fait plaisir de voir d'autres ingénieurs sur ce forum
La thérapie, hypno ou autre, est une grosse responsabilité, et ne s'acquiert pas au travers d'une formation en ligne. Une étape qui pourrait être intéressante est l'hypnose de rue, où le but est de faire découvrir l'hypnose à des passants,de manière ludique. Regarde le site http://www.centre-psyrene.fr/les-deux-formes-d’expression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-l’enfant/, achète le livre très bien fait. Fais éventuellement un stage d'une journée ou deux.