Grossiereté et machisme du forum

  • Initiateur de la discussion elephantrose
  • Date de début
elephantrose

elephantrose

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour,

Je viens d'arriver, et je lis, je lis, je lis des kilos de posts sur ce forum, pour apprendre à m'en servir, en respecter ses usagers, nouveaux comme anciens, en sachant leur manière de communiquer..

Et aussi pour trouver les sujets susceptibles de vraiment m'apporter, en tant que débutante. Or, je suis désolée de mettre le doigt là-dessus, je risque d'être jetée aux orties pour ça, mais quelle grossièreté !

C'est terrible... Certains nouveaux arrivants se font même agresser dès l'arrivée, dès leur présentation ! Je n'ai pas eu ce souci heureusement, je suis passée relativement inaperçue.

Et des messages-fleuves qui cachent à peine des injures mutuelles, des propos grivois déplacés, des attaques personnelles...
Voire même des formateurs qui viennent ajouter leur grain de sel et dénigrer au su et au vu de tous ! Je tombe des nues.

Alors, peut-être que d'anciens usagers pourront m'orienter, me dire où aller pour trouver de meilleures conversations, car là, sincèrement, je tremble d'intervenir, je ne me sens pas le "cuir", dans un forum très majoritairement monopolisé par ce qui semble être des hommes, d'un certain âge, qui ont passé l'âge d'évoluer et de se remettre en question...

Au secours !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
dans un forum très majoritairement monopolisé par ce qui semble être des hommes, d'un certain âge,

qui ont passé l'âge d'évoluer et de se remettre en question...



ben vous si vous vous pensez une femme jeune, évolutive et ouverte,

çà se voit pas franchement non plus dans vos propos...



Mais surderien, comme d'hab !

:roll:
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Je vois ce que vous voulez dire, vous pouvez commencer par dire "de meilleures conversations" à quel sujet?
Qu'est-ce que vous avez déjà trouvé?Qu'est-ce qui vous manque?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
katia, c'est vieux et fous ! cf : "jeunes et cons" de Saez.

Et oui, certaines femmes ont du, ici, se travestir pour survivre ; en témoigne la présence de katia, l'absence des autres ! ;)

Blagues à part, je pense qu'accuser un machisme est de trop ; pour le reste, en particulier l'ambiance, je suis tout à fait d'accord avec toi. parfois injustifiable tels que les conflits d'opinions qui finnissent en arguments (inutilement) personels pour justifier une opinion non-scientifique, voir personelle (c'est moi le mieux formé !).

parfois plus justifiable, mais ce sont ces postes lç qui se font moderer (enfin, le sujet supprimé), car les propos sont d'autant plus personnels car ils concernent directement la facon de pratiquer du participant, qui est totalement non-etthique. mais question de point de vue tout ça.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Bonjour elephantrose,

bienvenue sur le forum. Il est vrai que parfois certaines personnes expriment leurs opinions de manière assez véhémente (euphémisme). Elles sont heureusement peu nombreuses, mais ont semble-t-il beaucoup de choses à dire...
Comme Bayu je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le machisme, je n'ai pas remarqué de propos sexistes.
Il y a cependant des conversations très intéressantes et le mieux si un sujet vous intéresse, c'est d'utiliser la fonction de recherche

Il existe également un groupe facebook sur l'hypnose très agréable, et qui en plus est enrichissant. Si vous souhaitez le rejoindre, contactez moi par MP pour que je puisse vous y inviter.

Sinon il y a une façon simple de survivre ici, ne répondez pas aux messages agressifs qui vous concernent (mais je n'en ai pas vu passer pour l'instant).
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Elephantrose,

Je pense être la seule sur le forum à être très grossière et je ne pense pas avoir agressé quelqu'un dès son arrivée, pas mon attitude .

En effêt, celà est très choquant venant d'une femme, et d'un homme aussi non ?

c'est une sorte de marque de fabrique .

Un réflexe d'auto défense emprunté dont j'ai du mal à me débarrasser quand je suis colère .

Une justification qui n'en ai pas une .

Ensuite, je me fou royalement de la majorité sexuelle, elle ne fait pas l'être...quand à son évolution, je me permets de te faire remarquer que nous changeons de bon ou malgrès à tout âge .

Tes croyances voire jugements pourraît être remis en question voir te remettre en question .

Car il est difficile de juger le fleuve quand on ne connaît pas la source et quand bien même tu l'a connaîtrait, tes émotions à sa vue ne serait pas la même que celle d'une autre.

Comme il me semble que tu peux dire avoir du cran pour venir d'entrée nous tanner le cuir .

ps : j'adore les orties, je ne les jette pas, ils sont très utile comme engrais pour t/mon jardin :D
 
elephantrose

elephantrose

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour, et merci à tous de vos réponses, chacune d'elle dans son genre m'a renseignée.

Je n'aime pas me justifier de mes propos, surtout quand il s'agit de sonder le paysage, donc je ne justifierais pas mon post en répondant à chacun de vos messages. Je dirais juste que restreindre cela à un jeunisme aïgu de ma part est une passerelle un peu simpliste. Mais soit, j'accepte la critique ou les "remballe tes grands airs" aussi.

J'ai été attendrie de voir les grossiers venir me dire leur façon de penser, je vous sens plus sympathiques soudain.

Bref, merci à vous, je prendrais tous les conseils d'orientation que vous me donnerez pour naviguer ici.

Si vous avez d'autres conseils, je vous remercie d'avance de vos interventions dans ce post.

A bientôt sur le forum,
Pénélope.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Traduction :
  • "Elles sont heureusement peu nombreuses" => la plupart des personnes de ce forum s'exprime de manière courtoise et j'en suis content.
  • "mais ont semble-t-il beaucoup de choses à dire" => ceux qui s'expriment de manière véhémente le font souvent.

En quoi est-ce ambigu? Pas hypnotique je comprends vu que ce n'était pas l'intention...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ambigue dans le sens où "elle" peut être pris par "femme", je suppose. Même si je ne vois pas pourquoi le prendre comme ça ;-)

Elephantrose, nous sommes peu à participer au forum (et encore, je ne sais pas si je peux avoir cette prétention), alors je suppose que la majeure partie de ces personnes ont dû répondre ici ! Donc à paraitre amicale, mais ne fais pas tomber une moindre goutte d'hémoglobine, les requins sont à l'affût ! ;)
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
oui c'est vrai, pris hors contexte ça semble étrange. Gageons que la plupart d'entre nous sachent jouer de la cliquette pour, d'un regard, remettre les choses dans le bon ordre ;-)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Elephantrose,

Tu peux me tutoyer ;)

Je pense avoir la chance d'être honnête ...c'est la seule façon que je connaisse qui sans jugement, me fait voir ce que je peux améliorer, voir changer...une capacité qui n'est pas intrinsèque à certains(es).

Ma nature impulsive me joue des tours, car si elle m'aide bien dans beaucoup de situation elle peut également me desservir et me pousser à ou me défendre ou à défendre .

Je ne suis donc pas de nature à attaquer...mon feu intérieur à "besoin" d'une étincelle , mais je sais mordre .


Je peux simplement te dire qu'il m'est difficile de me maitriser mais je préfère encore être grossière que de parrâitre maître de ma personne et d'envoyer des pics par sous entendu et grande courtoisie ...fausse.

Je préfère donc être grossière et franche qu'hypocrite et de mauvaise foi.

Les hypocrites ont tendance à être de mauvaises foi, se cacher , accuser l'autre et bienévidement ne se regarde pas .

les multispseudos de cette femme et moi avons quelques années dernière nous, et , une étincelle qui fait que mon feu violent ressort parfois encore quand elle abuse, dépasse à mon goût les limites, elle s'en amuse tjrs et après s'en étonne,pourtant qui cherche trouve... alors

C'est vrai, je préfère dire merde en face, que les choses soient claires plutôt que sournoises et bien embouchées.

Je ne cherche donc pas à me justifier, je suis tel que je suis .

Je m'accepte et je m'aime tout en sachant que mon mieux d'hier, et celui d'aujourd'hui n'est pas celui de demain . :wink:

J'y travaille encore et j'ai d'ailleurs trouvé une citation à ce sujet : :D

L’Écho de l’Ego

Supposons qu'un bateau traverse la rivière, et qu’un autre bateau, vide celui-là, risque d'entrer en collision avec lui.

Même un homme au tempérament irritable garderait son sang-froid.

Supposons maintenant qu'il y ait eu quelqu'un à bord du second bateau.

L'occupant du premier bateau lui crierait tout de suite de dégager la voie.

S'il n'obtenait pas de réponse, même au bout de deux ou trois interpellations, cela finirait inévitablement par une bordée d'injures.

Dans le premier cas, rien ne se passe, dans le second, il se produit une réaction de colère.

Tout cela parce que, dans le premier cas, le bateau est vide et que, dans le second, il est occupé.

Il en va de même pour l’homme.

Si seulement l’homme pouvait suivre le cours de la vie tel un esquif vide, qui donc serait en mesure de l'insulter ?

Tchouang Tseu, philosophe taoïste chinois



Si j'ai un conseil à te donner en ce qui me concerne(car les autres font avec leurs émotions, ressentis et histoires personnelles), c'est que si tu as quelque chose à me dire, fais le....mais fais le avec l'intention de ne pas faire mal...l'idée d'être franche sans pour autant ne pas être méchante gratuitement :wink:

 
Vous aimerez:
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
20 K
Intemporelle
I
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
5
Affichages
2 K
esperence
esperence
A
  • Question
  • Ange gardien
Réponses
2
Affichages
943
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut