Guêpes

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
J'ai la phobie des guêpes, frolons, bourdons, taon, abeilles et parfois des mouches quand je l'a confond.
Quand une s'approche trop près de moi je me replie a moitié et je cours dans tous les sens.
J'ai beau essayer de lutter, je peux rien faire, je sais que c'est une peur irrationnelle car toutes les phobies sont irrationnelles.
Le pire c'est en été.
J'avais lu qu'il fallait respirer normalement pour oxygéner le cerveau mais ça marche pas.
J'espère qu'un jour je pourrais me libérer de cette phobie.

Bonne soirée !
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Juste comme ça au hasard, une idée me vient à l'esprit : Pourquoi ne pas essayer l'hypnose? :D
Ne me demandez pas d'où me vient cette idée... ;)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
je n'essaye pas parce que cette peur est assez handicapante mais pas tant que ça, de plus une consultation est assez onéreuse.
Sinon c'est sur que j'irais directement.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bon bah tant que ca ne vous gêne pas.
Mais sachez qu'il existe des techniques très puissantes pour les phobies.
Quand vous voulez ;)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
C'est sur que si je peux trouver quelque chose de gratuit, cela serait super.
C'est vrai que cette phobie me gêne car je passe pour un peureux quand une guêpe passe juste a côté de moi.
Si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneur.

Merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Stargaterobin à dit:
C'est sur que si je peux trouver quelque chose de gratuit, cela serait super.
i

Oui, je comprend que la question finance peut être handicapante quant on n'a pas trop de moyen.

Par contre, si vous acceptez qu'on fasse quelque chose pour vous sans retour de votre part, vous risquez de vous sentir redevable et créer un sentiment de culpabilité.

Remplacer une phobie par un sentiment de culpabilité???
Qu'est ce qui est le mieux.

Ps: le mot "culpabilité" n'est paut être pas le meilleur?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour Stargaterobin,

Tu pourrais chercher dans ta région des formations à la pnl ou à l'hypnose et proposer une aide aux participants, ils devraient mettre en pratique leur apprentissage de la technique des phobies sur toi...
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Altmaier je ne cherche pas une séance avec un hypnothérapeute qui serait normalement payante ma plutôt des conseil.
Et puis je ne pense pas avoir eu un sentiment de culpabilité car la personne qui me l'aurait fait aurait été d'accord.

Cath, il n'y a rien de ce genre dans ma région et cela est très dommage.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, le mot culpabilité n'était pas le meilleur, ce serait plutôt un sentiment de dépendance, ou de dévalorisation qui peut s'installer quand il n'y a pas d'échange. :oops:
 
Klok

Klok

Membre
messages
58
Points
2 590
Ps: le mot "culpabilité" n'est paut être pas le meilleur?
je le trouve plutôt juste mais j'ajouterai "jeu(x) psychologique(s)"

pour sortir de "l'indigeant" :
je n'essaye pas parce que cette peur est assez handicapante mais pas tant que ça, de plus une consultation est assez onéreuse.
donne toi les moyens de régler ton problème ou ne le règle pas.
tu aurais dit : "j'ai besoin de 50 000 euros pour demain" j'aurais peut être douté du caractère réalisable de la demande
mais 60 à 80 euros à trouver sans dead line
c'est de l'indigent (= "je veux changer, mais pas trop quand même...") ou je ne m'y connais pas ;)
sachant qu'il est possible que je me plante :oops: :) :lol: :lol:
:roll:

Bonjour Stargaterobin,

Tu pourrais chercher dans ta région des formations à la pnl ou à l'hypnose et proposer une aide aux participants, ils devraient mettre en pratique leur apprentissage de la technique des phobies sur toi...
good idea ! :idea:

Altmaier je ne cherche pas une séance avec un hypnothérapeute qui serait normalement payante ma plutôt des conseil.
tu as tout à fait raison dans ta démarche,
car parfois un hypnothérapeute ça fonctionne.
plus sérieusement, tu veux éradiquer ta phobie ou bien ?
si tu veux la garder, continue à ne pas te donner les moyens à et rejeter tout conseil pertinent c'est une très bonne méthode pour réussir à garder ta peur.

Cath, Altmaier et Eluno ont déjà répondu à ta question il me semble, non ?

Et puis je ne pense pas avoir eu un sentiment de culpabilité car la personne qui me l'aurait fait aurait été d'accord.
je pense qu'il évoquait un mécanisme inconsciemment
(sur la spirale dynamique c'est le niveau BO/violet qui rentre en compte si mes souvenirs sont bons...)
Cath, il n'y a rien de ce genre dans ma région et cela est très dommage.
tu as cherché ?
tu as pensé à des solutions alternatives ? moduler ton lieu de vacances, si tu pars, vers une zone où ces pratiques se font, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Si tes parents refusent ils pourront surement t'offrir le séance que tu souhaites et s'ils te persécutent et veulent que tu gardes ta phobie alors tu peux leur faire un procès (si, si je suis sérieuse :) ) et être pris en charge par des personnes qui prendront ta phobie un peu handicapante en compte et t'aideront à la dompter / traiter



Klok.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bien sur que je souhaite faire disparaître cette phobie
mais 60 à 80 euros à trouver sans dead line
60 à 80 euros c'est peut être pas beaucoup pour certaines personne mais pour d'autres c'est beaucoup.
Sachant que je me suis fais volé deux vélos le week-end dernier, il faut les racheter ... etc
Moduler ton lieu de vacances, si tu pars, vers une zone où ces pratiques se font, faisant ainsi d'une pierre deux coups
De même pour le lieu de vacances. Ce n'est pas aussi facile que ça.
Je vais tout les ans au même endroit car j'ai un mobile-home (donc pas de frais de locations).
Et comme c'est un lieu un peu paumé ...
Si tes parents refusent ils pourront surement t'offrir le séance que tu souhaites et s'ils te persécutent et veulent que tu gardes ta phobie alors tu peux leur faire un procès
Mes parents en sont pas au point de me persécuter.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hizana
Réponses
7
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
F
  • Question
  • fabrizio63
Réponses
26
Affichages
4 K
fabrizio63
F
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut