Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Guerie la rosacée par l'auto hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Pat68, 16 Avril 2018.

1. Pat68

Pat68

Inscrit:
    11 Avril 2018
    Bonsoir cher(e)s amies et amis
    Je souhaiterais votre aide dans mon traitement de "rosacée" sur le visage.
    En fait, je souhaiterais atténuer ou guérir cette situation par voie d'auto hypnose.
    Malgré la reprise de mes cours de praticien, j'avoue avoir du mal à trouver une histoire ou éventuellement une métaphore à placer dans mon plateau thérapeutique. J'avais penser éventuellement à la "mue" du serpent !
    Merci pour votre aide
    Pat68

2. Jeanefraise

Jeanefraise

Inscrit:
    11 Avril 2016
    Orange ssanguine qui se transforme en pêche.

3. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    la métaphore du bassin de guérison permet de nettoyer ce qui est cutané

4. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
  5. Patrice68

Patrice68

Inscrit:
    3 Avril 2018
    Bonjour,
    Je ne connais pas la métaphore du bassin de guérison !
    Un peu plus d'infos svp ?

6. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    Faire un script sur cette base avec une induction en alpha : le client descend un escalier et emprunte un un chemin jusqu'à une source "miraculeuse". Il rencontre une personne qui lui explique que l'eau de cette source a le pouvoir de guérir les maladies de peau. Amener le client à s'immerger. Eventuellement rajouter des petits poissons qui avec leurs bouches "bécote" la rosacée. Ensuite faire un nettoyage en visualisant un peu nette et belle. En général deux séances suffisent.
    .

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

Rue de la Garinette, en contrebas de l'église, près du ruisseau, se trouve une source aménagée en fontaine dominée par la statue de saint Quirin.
    L'eau y est considérée comme miraculeuse et aurait le pouvoir de guérir les maladies de peau. Saint-Quirin est d'ailleurs, depuis de nombreux siècles, un lieu de pèlerinage et de culte à son saint patron guérisseur.

7. Patrice68

Patrice68

Inscrit:
    3 Avril 2018
    Un grand merci à tous pour vos réponses !

8. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    La rosacée c'est un peu comme les roses...

Certaines les adorent comme les plus belles des fleurs

D'autres les haïssent pour leurs déchirantes épines qui peuvent transmettre le tétanos.

.../...

D'autres voient en elle un pudique érythème, qui, loin d'éloigner, attire au contraire celui qui l'a déclenché...

On dit aussi que sans son originale rosacée, Roméo n'aurait jamais été remarqué par Juliette...

Mais qui des deux a rougi le premier ?
    Avant de faire rougir l'autre ?

:p

9. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    Donnez-nous vos résultats

10. Patrice68

Patrice68

Inscrit:
    3 Avril 2018
    Bsr
    Pour l’heure aucune amélioration !
    Je vais essayé de travailler sur le stress et l’angoisse
    Merci

11. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    Bonne idée mais la rosacée c'est pas sûr du tout que ce soit lié à l' angoisse ou au stress, mais l'anxiété chronique avec réaction cutanée est interessante à explorer.

12. Patrice68

Patrice68

Inscrit:
    3 Avril 2018
    Bonjour à toutes et à tous !
    j'ai fait un mixte entre script "rosacée" et "angoisse"... il y a du mieux !
    Je persévère
    Bonne journée

13. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    interessant il faudra nous dire

14. Patrice68

Patrice68

Inscrit:
    3 Avril 2018
    Bonjour,
    Tout le monde… la persévérance paie ! En effet, j'ai travaillé en parallèle un traitement de l'angoisse et de la rosacée en mélangeant les métaphores mais aussi en brouillant les suggestions post hypnotiques..
    J'ai invité mon client à pratiquer de l'autohypnose quelques 15mn avant de se coucher et qu'il refasse une séance passée ensemble. Les rougeurs sur le visage ont nettement diminué. Je devrais le revoir dans 1 mois et demi..

15. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    c'est peut-être bête ce que je vais écrire là mais j'ai un mal fou à croire qu'une métaphore puisse être comprise correctement par l'inconscient... je reconnais que j'ai moi-même j'ai du mal à en comprendre certaines et lui les comprendrait mieux...

16. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    effectivement l'IC ne comprends pas les métaphores, il comprend nos mots reliés aux VAKO, par exemple si j'ai codé le mot agréable comme une sensation sympa alors l'IC va relié la sensation et générer l'émotion stockée et ce ci en état de transe ou en travail PNL

17. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    L'important ce n'est pas qu'une métaphore soit comprise ou non, mais que par analogies elle déclenche du changement.

Un remix relationnel entre conscient et inconscient.

Mieux adapté par un hypno extérieur, que par soi-même, en auto hypnose, en général.

;)

18. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Il ne fait aucun doute que ces méthodes marches, le problème est que j'arrive à me convaincre que ça fonctionne sur moi, tout le temps que j'en aurai pas la preuve malheureusement le doute prendra toute sa place...
    comment une histoire de gosse à peine compréhensible pour le conscient passe merveilleusement bien au niveau inconscient.