Problème dans ma petite enfance

  • Initiateur de la discussion gwened83
  • Date de début
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonjour,
Je me suis toujours intéressée à l'hypnose et aux possibilités inexploitées du cerveau.

Je me suis déjà fait hypnotiser. La 1ère fois en fac et ensuite avec un médecin, mais là ça n'a pas donné de résultats.

Je reviens vers l'hypnose car je pense que c'est la seule façon de régler certains problèmes qui ont leurs racines dans ma petite enfance et dont je ne me souviens plus.

Je n'oserais pas pour l'instant envisager de l'utiliser sur quelqu'un.
 
Dernière modification par un modérateur:
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Bonjour,
J'espère que vous trouverez quelques réponses sur ce forum.
Mais vous avez aussi une expérience intéressante que vous pourriez nous exposer...
Une hypnose en fac qui a fonctionné...
et une hypnose avec un médecin qui n'a pas marché...
Je pense que beaucoup de membres du forum seraient très intéressés
si vous développiez ces deux expériences.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Triggermind à dit:
Bonjour,
J'espère que vous trouverez quelques réponses sur ce forum.
Mais vous avez aussi une expérience intéressante que vous pourriez nous exposer...
Une hypnose en fac qui a fonctionné...
et une hypnose avec un médecin qui n'a pas marché...
Je pense que beaucoup de membres du forum seraient très intéressés
si vous développiez ces deux expériences.

Idem, expliquez nous déjà le pourquoi de ces deux expériences,
:wink: 8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bienvenue Gweened,

Qu'est ce qui a fonctionné dans la première expérience en fac et qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans la deuxième ?
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a + de 35 ans. Quelqu'un est venu et nous a réuni en amphi. Il a fait des suggestions hypnotiques et a choisi les sujets qui réagissaient le mieux, ce qui était mon cas. Ensuite le petit groupe choisi a été à nouveau hypnotisé. Pendant une séance, comme cela me dérangeait que quelqu'un puisse avoir une ascendance sur moi comme ça, j'ai résisté et suis sortie de cet état. Comme je n'avais pas eu les suggestions me disant que j'étais en forme, j'étais très mal, comme quand on dort trop et qu'on arrive pas à se réveiller complètement. J'étais cependant contente de voir que je pouvais reprendre le contrôle. Après je ne me souviens plus si j'ai continué ou si le groupe a été dissous.

Le médecin, j'étais allée le voir car j'ai des problèmes de poids et je voulais explorer mon inconscient pour les régler. Il me faisait des suggestions imagées qui n'ont pas eu le moindre effet sur mes problèmes. Ensuite j'ai déménagé et je n'ai jamais repris. Aujourd'hui mes problèmes de poids ne se sont pas améliorés, à chaque coup dur j'ai enflé un peu plus. Je vais réessayer car je pense que j'ai un programme dans mon inconscient qui génère cette prise de poids et bloque la perte. Je vais dans le Morbihan, près de Lorient. S'il y a un bon hypnothérapeute qu'il me contacte.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
gwened83 à dit:
Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a + de 35 ans. Quelqu'un est venu et nous a réuni en amphi. Il a fait des suggestions hypnotiques et a choisi les sujets qui réagissaient le mieux, ce qui était mon cas. Ensuite le petit groupe choisi a été à nouveau hypnotisé. Pendant une séance, comme cela me dérangeait que quelqu'un puisse avoir une ascendance sur moi comme ça, j'ai résisté et suis sortie de cet état. Comme je n'avais pas eu les suggestions me disant que j'étais en forme, j'étais très mal, comme quand on dort trop et qu'on arrive pas à se réveiller complètement. J'étais cependant contente de voir que je pouvais reprendre le contrôle. Après je ne me souviens plus si j'ai continué ou si le groupe a été dissous.

Le médecin, j'étais allée le voir car j'ai des problèmes de poids et je voulais explorer mon inconscient pour les régler. Il me faisait des suggestions imagées qui n'ont pas eu le moindre effet sur mes problèmes. Ensuite j'ai déménagé et je n'ai jamais repris. Aujourd'hui mes problèmes de poids ne se sont pas améliorés, à chaque coup dur j'ai enflé un peu plus. Je vais réessayer car je pense que j'ai un programme dans mon inconscient qui génère cette prise de poids et bloque la perte. Je vais dans le Morbihan, près de Lorient. S'il y a un bon hypnothérapeute qu'il me contacte.

il y a un bon bouquin sur les kilos émotionnels....
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
Alors Valikor quel est le titre de ce livre et son auteur ?

merci de nous renseigner !
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
gwened83 à dit:
Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a + de 35 ans. Quelqu'un est venu et nous a réuni en amphi. Il a fait des suggestions hypnotiques et a choisi les sujets qui réagissaient le mieux, ce qui était mon cas. Ensuite le petit groupe choisi a été à nouveau hypnotisé. Pendant une séance, comme cela me dérangeait que quelqu'un puisse avoir une ascendance sur moi comme ça, j'ai résisté et suis sortie de cet état. Comme je n'avais pas eu les suggestions me disant que j'étais en forme, j'étais très mal, comme quand on dort trop et qu'on arrive pas à se réveiller complètement. J'étais cependant contente de voir que je pouvais reprendre le contrôle. Après je ne me souviens plus si j'ai continué ou si le groupe a été dissous.

Le médecin, j'étais allée le voir car j'ai des problèmes de poids et je voulais explorer mon inconscient pour les régler. Il me faisait des suggestions imagées qui n'ont pas eu le moindre effet sur mes problèmes. Ensuite j'ai déménagé et je n'ai jamais repris. Aujourd'hui mes problèmes de poids ne se sont pas améliorés, à chaque coup dur j'ai enflé un peu plus. Je vais réessayer car je pense que j'ai un programme dans mon inconscient qui génère cette prise de poids et bloque la perte. Je vais dans le Morbihan, près de Lorient. S'il y a un bon hypnothérapeute qu'il me contacte.
Bonjour,
Visiblement votre première expérience était suffisamment perturbante ou désagréable pour que vous ne vouliez plus "lâcher prise" totalement, au point de sortir de transe pendant une séance...
Ce qui explique probablement en partie votre résistance lors de la tentative d'induction dans le cadre thérapeutique...
Votre thérapeute vous avez t il demandé de détailler votre première expérience d'hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
gwened83 à dit:
Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a + de 35 ans. Quelqu'un est venu et nous a réuni en amphi. Il a fait des suggestions hypnotiques et a choisi les sujets qui réagissaient le mieux, ce qui était mon cas. Ensuite le petit groupe choisi a été à nouveau hypnotisé. Pendant une séance, comme cela me dérangeait que quelqu'un puisse avoir une ascendance sur moi comme ça, j'ai résisté et suis sortie de cet état. Comme je n'avais pas eu les suggestions me disant que j'étais en forme, j'étais très mal, comme quand on dort trop et qu'on arrive pas à se réveiller complètement. J'étais cependant contente de voir que je pouvais reprendre le contrôle. Après je ne me souviens plus si j'ai continué ou si le groupe a été dissous.

Le médecin, j'étais allée le voir car j'ai des problèmes de poids et je voulais explorer mon inconscient pour les régler. Il me faisait des suggestions imagées qui n'ont pas eu le moindre effet sur mes problèmes. Ensuite j'ai déménagé et je n'ai jamais repris. Aujourd'hui mes problèmes de poids ne se sont pas améliorés, à chaque coup dur j'ai enflé un peu plus. Je vais réessayer car je pense que j'ai un programme dans mon inconscient qui génère cette prise de poids et bloque la perte. Je vais dans le Morbihan, près de Lorient. S'il y a un bon hypnothérapeute qu'il me contacte.

bienvenue et merci Gwened83 ( pourquoi ce nom ? euh non, comment avez vous choisi ce nom ? moi je le trouve trés questionnant...)

je me souviens en deuxième année de médecine, à Angers, en amphi de 200 étudiants, cours de psychologie médicale, le jeune interne en psy qui assurait les cours faisait de l'hypnose

sans le savoir...

il choisissait des sujets qui nous concernaient le plus

"pourquoi devient on soignant" était un de ses leitmotiv permanent...

et il nous a pris à la passsion de son truc...

de questionnement hypnotique..

un génie ce mec

tant d'année pour réaliser cela...

tout à coup...

merci beaucoup !

:)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
mouette22 à dit:
Alors Valikor quel est le titre de ce livre et son auteur ?

merci de nous renseigner !

le titre c'est "les kilos émotionnels"
Dr Stephane Clerget

pas mal fait mais trop orienté psychanalyse pour mon goût...
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonjour, Gwened est tout simplement la traduction bretonne de la ville de Vannes dans le Morbihan et j'adore ce nom.
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Dans mon souvenir l'expérience en fac n'était pas traumatisante. Simplement, savoir que quelqu'un pouvait prendre le contrôle et qu'éventuellement il pouvait me faire faire quelque chose contre ma volonté me dérangeait. Je voulais savoir si je pouvais garder mon libre arbitre.

Avec le médecin, les métaphores employées n'ont pas atteint leur but car je pense qu'il y a un événement traumatisant, enfoui très profondément et, selon moi, dont je dois prendre conscience pour que le verrou saute.

J'oubliai, j'ai été hypnotisée une autre fois avec quelqu'un d'autre (toujours pour mes problèmes de poids) et, justement, j'ai raconté un événement très traumatisant et dont je n'avais aucune conscience. Après je n'ai jamais réussi à reproduire cette situation. Je voudrai creuser car c'est quelque chose qui me perturbe, que je n'ai jamais oublié depuis et dont je n'ai jamais parlé à personne.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Gwened83,


Le premier hypnotiseur celui de l'amphi, était-il plus directif et autoritaire dans son induction que le médecin-hypnotiseur ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour gwened83,

Vous avez parfaitement compris votre problème, votre cerveau a un programme pour vous faire prendre du poids chaque fois qu'une difficulté surgit, il pense (votre cerveau), qu'il a besoin de cette surcharge pondérale.
La solution sera donc, en hypnose de découvrir la vrai raison de cette croyance, et de reprogrammer votre cerveau (l'inconscient).

Malheureusement, et bien que ma fille habite la région de Lorient, je ne connais personne dans cette région qui pratique l'hypnose.

Dans votre recherche d'un thérapeute, privilégiez le bouche à bouche plutôt qu'à des publicités tapageuses
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Merci du conseil. J'espère vraiment que j'arriverai à lever ce blocage qui me gâche la vie depuis que je suis toute petite et qui n'a fait qu'empirer. Mon inconscient me laissera t'il y avoir accès ?
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé mais je l'ai pris comme un jeu et j'étais contente de vivre l'expérience. L'hypnose et les phénomènes paranormaux m'ont toujours passionnée.

Bien que je sois sortie de la transe en fac, je faisais et fais toujours confiance à l'hypnose. Je suis persuadée que c'est le seul moyen pour moi d'accéder au problème initial.

Pour ce qui est du médecin, je pense que l'hypnose était peut-être trop légère et qu'il n'a pas trouvé le bon chemin, comment aborder le sujet. Il n'a pas creusé pour connaître la cause du problème. C'était plutôt faire un nettoyage superficiel. Il y a encore beaucoup de médecins qui pensent que si on est gros c'est parce qu'on passe notre temps à manger n'importe quoi en très grosse quantité. Il y a 15 jours le médecin du travail m'a dit "Vous êtes trop grosse, il faut arrêter de manger"...
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Je suis assez de l'avis d'Altmaier sur la notion d'une croyance et la nécessité d'une reprogrammation...
Maintenant sur le choix d'en découvrir l'origine avec une hypnoanalyse
ou simplement de reprogrammer par une hypnose recouvrante...
Ce sera probablement déterminé lors de votre première séance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
gwened83 à dit:
Il y a encore beaucoup de médecins qui pensent que si on est gros c'est parce qu'on passe notre temps à manger n'importe quoi en très grosse quantité. Il y a 15 jours le médecin du travail m'a dit "Vous êtes trop grosse, il faut arrêter de manger"...

Il n'y a pas que les médecins qui pensent cela, malheureusement :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Arreter de manger c'est pas possible longtemps car on a besoin de manger pour survivre.

Il voulait surement dire manger "trop" par rapport à nos dépenses physiques. Cette vision caloriste a encore bien cours de nos jours.

Cela est bien plus complexe que cela, qu'une simple addition (de calories)

Prendre du poids, personnellement je le vois un peu comme prendre de l'assurance. On occupe de l'espace, un volume, on est plus fort face aux coups durs. Ca évite de s'envoler au vent. C'est un peu mon imaginaire... et pour chacun différent..à retrouver si vous choississez ce chemin là... ou à recouvrir directement
 
gwened83

gwened83

Membre
messages
7
Points
1 890
Pour moi le poids que j'ai pris est plus une carapace pour me protéger car mon "moi" est trop fragile. Je mets de la distance entre les autres et moi. Le problème c'est que j'ai mis tellement de filtres que parfois je ne m'aperçois même pas que j'ai été blessée et ce n'est que plusieurs jours plus tard que je réalise et que je souffre. Bien sûr il est un peu tard pour réagir.
D'autre part parfois je ravale mes émotions car ce n'est ni le lieu ni l'endroit ni le moment de me laisser aller à exprimer ma souffrance (je parle ici du décès brusque de mon père) car il a fallu s'occuper de ma mère qui nous a posé de gros problèmes et qu'il a fallu gérer. Depuis elle nous a elle aussi quittés et je n'arrive pas à exprimer quoi que ce soit.
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • VirginieG31
Réponses
10
Affichages
1 K
VirginieG31
V
V
Réponses
45
Affichages
19 K
surderien
surderien
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut