C'est pas vraiment une handshake interrupt, c'est plus une induction qui utilise la poigné de main (qui içi n'a aucun effet sur l'induction, il aurait pu utiliser tout un tas d'autre chose). En regardant bien, le choix de la main droite n'est pas évident.
chamala à dit:
C'est possible ça ??!! Comme ça, sans conditionnement préalable ??!! D'un claquement de doigt ?!
Sans conditionnement préalable? regardes bien. Ici le conditionnement est à son top. Il sagit d'un prof qui fait une démonstration devant ses élèves.
Donc la présuposition qu'il va se passer quelque chose et que cela va fonctionner est forte. On peut saluer sa congruence qui valide les nombreux préssuposés.
Observes bien le bras gauche du sujet.
Le sujet est en attente et l'hypnoiseur va donner une réponse à son attente
Oui le conditionnement est déjà bien présent, face à des gens qui ont payé, ceux là feront tout ce que le "prof" demandera.
La prise de main est ici une ancre et il n'y a pas d'interruption de pattern ou de confusion, bien au contraire, l'èleve sait exactement ce qui va arriver point par point puisque le "prof" l'a expliqué plusieurs fois auparavant.
Les deux se connaissent déjà et on peux affirmer sans se tromper soit que l'élève à déjà été hypnotisé par le prof et qu'ils ont expérimenté des entrées et sorties de transe par claquement de doigt ensemble, soit que ces entrées et sorties de transe par claquement de doigt faisaient parti d'une leçon précédente.