Hebi

  • Initiateur de la discussion Hebi
  • Date de début
Hebi

Hebi

Membre
messages
5
Points
2 090
Bonjours à tous, je suis le cobaye de gaulgaut.

Je viens sur ce forum car gaulgaut m'en a parlé et j'espère en apprendre plus sur l'hypnose et la PNL.

Si vous avez des questions à mon sujet n'hésitez pas (sauf toi gaulgaut t'as que des question foireuses ...)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
je suis en train de m'entrainer sur mon frères pour l'aider à apprendre le russe à coup d'hypnose et de pnl, ça t'intéresse?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjours le cobaye de gaulgaut.

Expérience(s) avec cobaye... Chouette...

J'espère qu'on aura tout pleins de details !!!!!

Bienvenue.

:D :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu sur ce forum,
Nous sommes impatients de vous lire.

:wink: 8)
 
RENARD Céline Julia Rosel

RENARD Céline Julia Rosel

Membre
messages
1
Points
530
Localisation
Eaunes
BONJOUR A VOUS TOUS.
Jürgen, combien de temps te sépare de la nouvelle calédonie à la france ? J'ai fait mes premiers pas là-bas mais je ne me souviens de pratiquement rien. L'hypnose peut-elle me faire revivre et revoir ces images. Ais-je garder une partie de leurs cultures, language et approche de la vie? Bien le bonjour à ce petit bout de terre trop éloignée du continent où je me trouve actuellement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour RENARD Céline Julia Rosel,

Je suis allé voir votre profil et je vois que vous êtes également hypnothérapeute.
Quelle est votre formation?

Et je ne vois pas où se trouve "Eaunes"???

Actuellement, le voyage pour la métropole dure en moyenne 26 heures, et si on rajoute les deux heures qu'il faut être à l'aéroport avant et l'heure de départ et les deux ou trois heures qui suivent l'arrivée à paris avant d'être à destination finale, c'est un voyage d'au moins 30 heures;

La dessus; il faut compter 3 a 5 jours avant de récupérer le décalage horaire.

J'adore les voyages.

:wink: 8)
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
:arrow: La dessus; il faut compter 3 a 5 jours avant de récupérer le décalage horaire.


Pas d'accord. ça se négocie très bien avec l'Inconscient : "Et durant tout ce voyage, je vivrai au rythme du soleil."

Méthode éprouvée :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Cath à dit:
Pas d'accord. ça se négocie très bien avec l'Inconscient : "Et durant tout ce voyage, je vivrai au rythme du soleil."

Méthode éprouvée :)

Oui, pour des voyages de quelques heures, ça se négocie très bien, mais pour des voyages de 30 heures, avec 12 heures de décalage, pas toujours évident.
... Enfin, pour moi....

:wink: 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a gogo:
je n'ai pas vu votre message de presentation....en avez vous un?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
C'est qui que vous appelez Gogo?? ( comme c'est un de mes nombreux surnom, j'ai un doute tout à coup )
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il n'y donc pas de raison d'avoir de doutes!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Bin... Maintenant que vous posez la question... Je crois bien que je ne me suis pas présenté... ( je suis roux, j'ai 20 ans, j'aime les frites, et l'hypnose me rend joyeux... à part ça, il n'y a pas grand chose d'intéressante )
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Gaulgaut,

En tout cas t'amène un joli petit vent frais sur ce forum en ce moment, merci.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
Bin... Maintenant que vous posez la question... Je crois bien que je ne me suis pas présenté... ( je suis roux, j'ai 20 ans, j'aime les frites, et l'hypnose me rend joyeux... à part ça, il n'y a pas grand chose d'intéressante )

Ouais peu importe ce que vous êtes, vous me faites toujours, à la fois, penser et rigoler et vous m'en apprenez aussi.

20 ans? Hmmm...pas certain de le croire. Une vieille âme alors.

Z'aimez les frites? Connaissez vous la poutine? Ce délice décadent du Québec?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Leo Lavoie à dit:
20 ans? Hmmm...pas certain de le croire. Une vieille âme alors.

Z'aimez les frites? Connaissez vous la poutine? Ce délice décadent du Québec?

En fait si, j'ai 20 ans, mais comme plus jeune j'ai dû arreter d'être un gosse assez tôt ( pour un français, un gosse c'est un enfant ( je dis ça parce que nos amis québécois n'ont pas la même définition que nous ( gosses=couilles ) ) ), on peut dire que j'ai pris un coup de vieux vers mes 7 ans, et que ça se ressent peut être...

Par contre, je ne connais pas la poutine ( ce n'est pas un ancien membre du KGB??? Parce que si c'est ça, je ne veux pas en rencontrer dans un couloir... le regard froid à de quoi me disssuader ).
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
Leo Lavoie à dit:
20 ans? Hmmm...pas certain de le croire. Une vieille âme alors.

Z'aimez les frites? Connaissez vous la poutine? Ce délice décadent du Québec?

En fait si, j'ai 20 ans, mais comme plus jeune j'ai dû arreter d'être un gosse assez tôt ( pour un français, un gosse c'est un enfant ( je dis ça parce que nos amis québécois n'ont pas la même définition que nous ( gosses=couilles ) ) ), on peut dire que j'ai pris un coup de vieux vers mes 7 ans, et que ça se ressent peut être...

Par contre, je ne connais pas la poutine ( ce n'est pas un ancien membre du KGB??? Parce que si c'est ça, je ne veux pas en rencontrer dans un couloir... le regard froid à de quoi me disssuader ).

C'est un plat de frites avec du fromage en grains (grains de fromage pâte molle) disséminé dedans. Là dessus on met une sauce brune bien chaude qui fait fondre le fromage et on déguste. :p À manger avec modération. :lol:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Si un jour je vais au Canada, il faudra que je goûte ça... ( par contre, ça n'a pas l'air très bon pour le cholestérol... Heureusement que je suis jeune et que je n'ai pas à m'en soucier )
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
nos amis québécois sont des gens charmants en général...
quand ils ne vous traitent pas de maudit français et qu'ils ne disent pas qu'ils parlent mieux français que nous ....quand vous ne les comprenez pas!
la culture du nord est un intéressant mixage de la bonhommonie americaine (bien qu'ils s'en defendent et d'un sens de l'hospitaité exemplaire...
ajouter le ketchup(j'ai oublié la traduction colorée!)
les portes ne sont pas fermées et ils vous pretent volontiers leur char!
mais je ne recomande pas la poutine!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
paulelie à dit:
quand ils ne vous traitent pas de maudit français et qu'ils ne disent pas qu'ils parlent mieux français que nous ....quand vous ne les comprenez pas!
C'est vrai qu'un français parle français avec un meilleur accent français qu'un québécois, mais ils parlent le français avec des anglicismes atroces... Et de toute façon, peut importe s'ils parlent mieux le français que nous.
Vous savez comment on appelle quelqu'un qui parle 3 langues? un trilingue. 2 langues? Un bilingue.
Une langue? Un français...
( non seulement, quand ils parlent français ils ne parlent que le français, mais quand ils utilisent un mot d'anglai, ils savent le dire mieux qu'un français... alors ne parlons pas de faire toute une phrase en anglais, j'aurais honte de la France... )
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
paulelie à dit:
quand ils ne vous traitent pas de maudit français et qu'ils ne disent pas qu'ils parlent mieux français que nous ....quand vous ne les comprenez pas!
C'est vrai qu'un français parle français avec un meilleur accent français qu'un québécois, mais ils parlent le français avec des anglicismes atroces... Et de toute façon, peut importe s'ils parlent mieux le français que nous.
Vous savez comment on appelle quelqu'un qui parle 3 langues? un trilingue. 2 langues? Un bilingue.
Une langue? Un français...

Oui, mais on pourrait dire aussi Un américain je vous assure.

Et c'est vrai que nos anglicismes sont atroces mais les anglicismes des français aussi, et vous en avez pas mal aussi. :roll: Nous, on dit "courriel" et vous autres "mail" par exemple.

Ceci dit, dans ma vie de tous les jours, je parle le "joual" comme tout le monde et je déteste ça. C'est laid comme "dialecte" je trouve ( ce n'est pas juste un accent) Ça ressemble beaucoup au vieux français de Normandie. Je n'aime pas le créole et je n'aime pas le joual...Mais pas le choix de parler "joual" ici... Sinon on se fait traiter de "bouche en trouduc de poule".





( non seulement, quand ils parlent français ils ne parlent que le français, mais quand ils utilisent un mot d'anglai, ils savent le dire mieux qu'un français... alors ne parlons pas de faire toute une phrase en anglais, j'aurais honte de la France... )

Beaucoup de Québecois sont au moins bilingues comme moi et si on ajoute le joual alors c'est trilingue. :lol:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je me suis mal exprimé : quand je parlais des "anglicismes atroces", je parlais de ceux des français... ( désolé si je n'ai pas dit les choses correctement :oops: )
 
Vous aimerez:
Nuage Bleu
  • Question
  • Nuage Bleu
Réponses
13
Affichages
3 K
esperence
esperence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut