Hello à tous

  • Initiateur de la discussion michelle34
  • Date de début
michelle34

michelle34

Membre
messages
12
Points
1 010
Localisation
Montpellier, France
Cela fait un petit moment que je vous suis.
Je suis Michelle, j'ai suivi une formation d'hypnothérapeute différente de l'hypnothérapie ericksonienne. Ma formation reçue s'appuie beaucoup plus sur de l'hypnose clinique basée sur les thérapie cognitivo comportementale. Donc beaucoup de psychologie "moderne" (les TCC sont reconnues scientifiquement comme étant des thérapies très efficaces) et neurobiologie tout ca adapté à l'hypnose. Nous avons donc des vocabulaires totalement différents, cependant je peux quelque fois retrouver des scripts qui s'apparentent à ce que je pratique. J'ai fini ma formation de praticienne et j'attaque une formation en mastère.
A très bientôt
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bienvenue ! Vous pratiquez en institution de santé ?
 
michelle34

michelle34

Membre
messages
12
Points
1 010
Localisation
Montpellier, France
Bonjour
j'ai eu pratiqué en centre de soin pour étudiants mais leur mode de fonctionnement ne me convenait pas car j'avais l'impression ne me pas avoir un réel suivi des personnes.
J'essaie de voir comment je peux inclure l'hypnose au sein de la médecine préventive dans l'université dans laquelle je travaille mais dans un tout autre domaine... mais ça prend du temps et le s mentalités doivent encore un peu changer mais je ne perds pas espoir.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut