Hello world

  • Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début
Etienne

Etienne

Membre
messages
1
Points
830
Bonjour a tous,
Je m'interresse à l'hypnose et à la PNL depuis presque trois ans, de façon assez irrégulière, en lisant pas mal de bouquin et en me documentant sur internet. Je ne suis encore jamais allé voir d'hypnothérapeuthe, je n'est donc pas cette expérience.

Cette année je suis rentré en L1 à la fac de Psycho (poitiers), et même si l'orientation de l'enseignement s'éloigne assez de ces différents principes, j'ai envie de me replonger dedans, car pour moi une notion s'envisage sous plusieurs angles, et la transe me semble aussi un bon moyen pour parvenir à des résultats intéressants.

Pour l'instant mes résultats (pour l'autohypnose) sont relativement moyen, j'arrive rarement à la transe, je suis dans la plupart des cas dans un état de relaxation assez avancé et relativement profond. Ma "technique" est un mixe, j'essaye de suivre et d'amplifier les différentes sensations, un peu comme dans le training autogène,tout en insérant quelques suggéstions tirées modèle éricksonnien.

Je viens juste de découvrir ce forum qui semble tres serieux (enfin!!). J'espere apprendre encore pas mal de chose et pouvoir améliorer ma façon de procéder.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut