Homme, 52 ans, Bruxelles

  • Initiateur de la discussion Kitcool
  • Date de début
Kitcool

Kitcool

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

Age, sexe, ville tout est dans le titre. Marié depuis 25 ans et 2 enfants (enfin plus vraiment des enfants..;-). Guitariste médiocre mais passionné.

J'ai suivi un atelier, il y a cinq ans, pour découvrir les bases de l'AH dans le cadre de l'arrêt du tabac. J'étais peu convaincu de mes résultats (je ne suis pas facilement dans le lâcher prise), j'ai finalement arrêté le tabac "à la dure".

Je me suis ré-intéressé il y a quelque mois à l'AH suit à des difficultés relationnelles et un stress énorme qui y était lié. J'ai obtenu des résultats très convaincant sur ma gestion du stress et des dégâts collatéraux qu'il engendre (colon irritable, sommeil, mouvements répétitifs/agitation des jambes)

Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et je commence à appliquer l'AH à d'autres domaines. Sauf, que je me sens souvent comme quelqu'un qui à appris le vélo et qui sais se tenir en équilibre dessus mais qui sait pas quel chemin prendre pour atteindre sa destination.

En avant pour de nouvelles aventures
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour à vous.

C est formidable, vous avez trouver le chemin par vous même je crois comprendre.
Est ce par la lecture de certains ouvrages ? Svp dites moi car je souhaite trouver aussi mon propre chemin et je ne sais comment
Merci par avance
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenu.

Pour les chemins, je pense qu'il faut en essayer plusieurs et ensuite voir celui qui nous conduit le mieux.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin
Comme tu as raison. :)
Un petit partage d'un résultat en Auto-hypnose.
Le contexte - Un ordinateur de huit ans d'âge, 1 Go de RAM sans possibilité d'en rajouter, et XP.
Problème - A compter de septembre, plus aucun navigateur ne supportera plus les mises à jour.
Conséquences - Obligée de trouver une solution.
Mais pas envie d'acheter un nouvel ordinateur parce que ça m'agace de toujours devoir jeter des objets qui fonctionnent pour en racheter d'autres d'une qualité de plus en plus médiocre.
Idée - Une clé USB Bootable avec une distribution Linux.
Fonctionne pas.
Achat d'un ordinateur avec Windows 10, m'énerve, me déprime, retour.
Re-essai des clés Linux en oubliant qu'une même action entraîne un même résultat.
Et là, mon meilleur ami me dit, T'as qu'à acheter un nouvel ordinateur.
Je crie dessus. C'est justement ce que je ne veux pas faire!
Pas question de devenir une vieille mégère.
Donc, séance d'auto-hypnose.
Je dis à mon inconscient qu'il connaît le problème et que je voudrais qu'il me trouve une solution.
Il me demande de me concentrer sur un bruit, une sorte de ronronnement qui peut être aussi bien un aspirateur qu'une tondeuse à gazon et je sens une sorte d'énergie géniale qui monte de bas en haut tout le long de ma colonne vertébrale jusqu'à ma nuque.
Ensuite il m'envoie les images d'un oiseau qui se cogne contre les murs de la pièce dans laquelle je suis, et j'entends les mots, C'est bien ce que tu ressens ?
Réponse, Oui, exactement, j'ai l'impression de me cogner contre tous les ordinateurs.
Réponse de mon inconscient, C'est quand même bête de se cogner contre les murs quand la fenêtre est grande ouverte.
Et sortie de séance.
Interprétation rapide.
Fenêtre = windows.
Windows = ordinateur.
La fenêtre est la fenêtre de la pièce où est mon ordinateur, donc la réponse de mon inconscient comme solution au problème est mon ordinateur.
Bien.
Je contacte un dépanneur qui m'explique qu'il n'est pas possible de mette un autre Windows, pas assez de RAM, et qu'il n'est pas possible de mettre une distribution de Linux parce que le processeur est incompatible.
Double déception.
Je dois acheter un nouvel ordinateur et mon inconscient s'est gouré pour la première fois.
Ce qui donne un grand coup à la confiance.
Je commande donc un nouvel ordinateur, mais impossible de cliquer sur valider.
Je contacte dans la foulée un autre dépanneur par téléphone qui me donne la même réponse que le premier.
Mais il ajoute, Apportez-moi votre ordinateur quand même, je refuse de dire que c'est impossible tant que je n'ai pas essayé.
Voilà quelqu'un et une réponse qui me plaisent.
Le jour suivant, il m'appelle pour me dire que mon ordinateur est prêt et qu'il a mis la distribution de Linux la plus récente, avril 2017, la seule qui peut prendre en compte le processeur de mon ordinateur et, dans la foulée, il est venu chez moi pour configurer mon modem routeur sans supplément sur la facture pourtant déjà très modique.
En plus de ne pas avoir cédé à l'obsolescence programmée, j'ai trouvé un super dépanneur informatique à deux cents mètres de chez moi, j'ai fait un grand pas dans ma phobie sociale en le laissant venir chez moi alors que je ne le connaissais pas, je découvre avec enthousiasme Linux et sa communauté, j'écris ce message sur mon ordinateur de nouveau performant, j'ai retrouvé nos petites séances ordinateur à deux avec mon meilleur ami, et mon inconscient est toujours aussi génial.
Et tout cela pour une séance de même pas cinq minutes. :)
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ouah Singin ferais tu de la pub pour Linux, en tout cas tu m'as mis l eau à la bouche en moins de 5mn!
J'ai hâte de prendre plaisir à te lire à nouveau
Bienvenue le nouveau dans cette belle communauté hypnotique
Tu vas nous prendre pour des fêlés heureux de l être et tu n auras pas tord
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Singin j'ai un ordinateur qui a plus de 10 ans cela fait un peu plus d'un an que je suis sous linux et franchement le pied et pourtant je ne jurai que par xp...

Le petit hic, c'est que s'il y a un soucis il faut vite passer en ligne de commande, bon là parfois ce n'est pas simple, mais la communauté est là :)

Tu vas nous prendre pour des fêlés heureux de l être et tu n auras pas tord
C'est tout à fait cela :D
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ouah Singin ferais tu de la pub pour Linux
Ben non, parce qu'égoïstement, si on est trop nombreux, il y aura plein de virus. :oops:
Le petit hic, c'est que s'il y a un soucis il faut vite passer en ligne de commande, bon là parfois ce n'est pas simple, mais la communauté est là :)
J'ai commencé à apprendre et j'aime bien.
En plus, ça oblige à apprendre l'anglais.
Pourtant, le premier dépanneur m'a dit que Linux serait trop compliqué pour moi parce que je suis trop âgée. :)
Voilà une splendide croyance limitante.
Pour lui, pas pour moi.
Moi, ma croyance, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Le truc, c'est d'être enthousiaste.
Et je me suis fait une clé bootable pour un autre ordinateur.
Et je peux en faire autant que je veux.
Youpi! Je suis géniale!
Voilà, où mène l'auto-hypnose. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Voilà une splendide croyance limitante.
Pour lui, pas pour moi.
Yep tout à fait je ne sais pas pourquoi mais depuis une semaine j'ai cette phrase en tête "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'ont fait !"

allez -> sudo apt-get install AH :) sudo apt-get update AH :D

Pour avoir plus facile dans les menus classicmenu-indicator est très pratique !
https://doc.ubuntu-fr.org/classicmenu
 
Kitcool

Kitcool

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

En effet, il faut faire table rase de nos croyances limitantes et ce n'est pas toujours simple.
Personnellement, j'ai un trouvé un bel outil avec l'AH qui m'aide à vivre le stress quotidien plus sereinement.
Après c'est pas toujours facile de savoir comment faire pour résoudre une difficulté. Bref on explore, on cherche quelle est la vraie difficulté derrière celle qui est apparente.

Je ne se sais pas si j'irai très loin avec l'hypnose mais j'ai envie d'en apprendre plus d'autres pratiquants, de pouvoir aider d'autres personnes de mon entourage qui pourraient être tentée par l'aventure.


Merci pour votre accueil.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
106
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
67
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut