Hoquet persistant

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Est-ce qu'un hoquet persistant peut venir de causes psychologiques ?
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonjour Nossolar, à priori, il n'y a pas de cause psychologique. ... C'est dû à une irritation du nerf phrenique. Il faut rechercher une cause médicale avant tout! Effectivement on peut traiter par des médicaments de types neuroleptiques, mais cela ne signe pas une cause psy....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Merci pour l'info donlyd, hélas pour l'instant la cause médicale reste inconnue, enfin les recherches se poursuivent.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
une technique que j'ai trouvé pour faire passer le hoquet chez quelqu'un :

- mettre la personne debout face à soi
- lui demander de nous regarder dans les yeux
- lui poser notre index juste en dessous du plexus solaire et appuyer juste un peu
- lui demander si elle sent bien notre doigt, qu'elle se concentre dessus sans nous quitter des yeux
- insister sur la concentration sur le doigt pendant 20 secondes environ
- puis faire un demi-cercle avec son doigt en remontant sur la trachée et en entourant le cœur (le sein chez une femme), dnnc en tournant sur la gauche de la personne (sur notre droite à nous)
- enlever le doigt arrivé au milieu du poumon tout en continuant le mouvement comme si on expulsait quelque chose
- lui dire "c'est bon ! tu n'as plus le hoquet !... pas la peine d'aller le rechercher (car elle va chercher à savoir si elle l'a encore)"

tout ça se fait en une minute ... et je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours marcher quand je le fais ... par contre, je ne peux pas me le faire ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, votre histoire me paraît un peu compliquée, pour arrêter le hoquet je stimule les points d'acupuncture.
Masser 20 fois en remontant de l'interieur du pouce sur le poignet, je l'ai fait pendant une gastroscopie où le patient était anesthésié, le toubib est est resté scotché! et satisfait de pouvoir terminer son examen dans de bonnes conditions
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si les gentils petits moyens n'ont rien donné:

Faire brutalement peur, çà marche au quart de tour.

Sinon un uppercut au plexus solaire c'est sidérant à tous les coups.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ma grand-mère disait de rester en apnée le plus longtemps possible, en se pinçant les narines. Chez moi, ça marchait bien pour stopper le hoquet. N'est ce finalement pas un peu la même chose, que l'effet de la peur "sidérante", où tout se bloque un moment, pour se relâcher ensuite ???
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
votre histoire me paraît un peu compliquée


bonsoir,
pas compliqué du tout, il y en a pour moins de 45 secondes à le faire ... c'est plus long à écrire et à lire qu'à faire ...

Sinon un uppercut au plexus solaire c'est sidérant à tous les coups.

le coup de genou dans les parties aussi est assez bon ...:eek:

tout se bloque un moment

j'ai un ami belge qui, lui, bloque sa respiration tout en contractant ses abdos et en poussant sur son diaphragme ... pour lui ça marche ... sauf les jours de gastro ... :D;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une cuillère à soupe de sucre en poudre
Une petite sonde naso-œsophagienne
Le principe mécanique c'est de spasmer la glotte, l'oesophage, le diaphragme...
et de bloquer le hoquet.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
C'est ce que je fais aussi mais cela peu faire mal musculairement coté diaphragme, puisqu'il faut le bloquer et le maintenir.

auto-hypnose sur la concentration et sur la douleur ou une demi bouteille de sky 15 mn avant ! ça marche aussi ....


bon ! j'déconne, mais le meilleurs moyen de faire passer le hoquet, n'est-il pas de le faire oublier ? .... soit en se faisant croire ou en faisant croire que ..... soit en détournant l'attention (ma technique cité plus haut, faire peur...)

pour info, ma technique n'a rien de professionnelle, je l'ai trouvé un soir de fiesta avec des potes et potesses où un de mes amis avaient un hoquet qui ne voulait pas cesser, alors pour déconner j'ai inventé cette technique et, oh miracle, ça a marcher et depuis je l'applique et à chaque fois ça marche ... c'est dingue comme parfois on devient génie sans s'en rendre compte ...:D:p;)o_O
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ici c'est un hoquet persistant je pense que c'est différent d'un hoquet classique.
Il y a des moments ou la personne n'a plus ce hoquet, mais quelques temps après il revient, il y a donc une sorte de cycle, avec tout les inconvénients que cela apporte.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Savoir s'il revient dans certaines conditions ce hoquet et Sous hypnose, je lui ferais appeler l'esprit déclenchant pour lui demander quelle est sa bonne intention dans ce hoquet puis s'il est ok pour modifier cette bonne intention... pis je ferais venir l'esprit de la créativité pour qu'il offre des idée et des solutions pour modifier la bonne intention de l'esprit déclenchant.. etc.. etc... je pense que tu connais ce protocole.... et toujours en associant la personne... je l'emmenerais visiter son intérieur pour qu'il trouve l'interrupteur pour éteindre ce hoquet...
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Un petit truc tout à fait sympa : prendre un verre d'eau et déposer un papier mouchoir dessus et boire le verre d'eau. Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne mais c'est instantané.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
2
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
6
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
6
Affichages
3 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut