Hypnepione

  • Initiateur de la discussion hypnepione
  • Date de début
hypnepione

hypnepione

Membre
messages
5
Points
1 010
Localisation
59113 Seclin, France
Bonjour à tous

J'exerce le métier de consultant en entreprise.
Je suis certifié en tant que maître praticien en hypnose ericksonienne.
Je pratique l'hypnose pour l'instant, à titre bénévole au sein d'une association qui intervient dans les PME de la région. Je l'utilise comme un outil pour permettre de lever certaines problématiques liées au quotidien de l'entreprise (prise de fonction, prise de parole, relation, fixation d'objectifs, stress, croyances limitantes...)

Pourquoi rejoindre ce forum ? Pour échanger car les pratiques de l'hypnose sont multiples et variées.

P.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenu hypnepione.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Je risque de poser certaines questions :D
Consultant en quoi ?
C'est quoi le nom de ton association ?
 
hypnepione

hypnepione

Membre
messages
5
Points
1 010
Localisation
59113 Seclin, France
Hello,
Nous faisons de l'accompagnement de dirigeants (chefs d'entreprise et cadres).
C'est souvent au départ, sur une problématique très concrète (finance, rh, développement, sauvegarde des emplois, ...).
Mais l'expérience nous montre qu'il y a toujours un volet très personnel dans la gestion d'une entreprise et que les dirigeants sont souvent seuls face à ces problèmes.
Ils n'iront pas voir un thérapeute,.. ou trop tard, suite à un burn out par exemple.
J'utilise donc l'hypnose comme un outil supplémentaire (mais pas le seul), pour résoudre - ou formaliser - les problèmes à caractère personnel qui empoisonnent le dirigeant.
C'est une activité qui demande beaucoup de discrétion car s'exposer est vécu comme une faiblesse.. ce qui va à l'encontre de la posture du dirigeant.
On travaille sur la confiance... et donc, nous ne communiquons pas sur le nom de l'association.
Nous nous développons uniquement à partir de notre réseau... et comme cette partie est bénévole, on gère pour l'instant suffisamment de demandes.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut