hypnose avec casque quel avantage ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quels avantages ou inconvénients y a t'il a pratiquer l'hypnose avec un casque pour le patient ?

J'ai cela sur des vidéos.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
amrita à dit:
l'avantage de couper le client des bruits extérieurs si ...

En règle générale, si l'environnement est bruyant, il suffit de dire au client que les bruits extérieurs ne le dérangent pas. 8)

A mon avis, l'avantage serait plutôt de montrer au client que le T est un pro, avec du matériel, et que sans ce matériel, cela ne marcherait pas :roll: , un conditionnement, en quelque sorte...............
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jurgen Altmaier à dit:
amrita à dit:
l'avantage de couper le client des bruits extérieurs si ...

En règle générale, si l'environnement est bruyant, il suffit de dire au client que les bruits extérieurs ne le dérangent pas. 8)

A mon avis, l'avantage serait plutôt de montrer au client que le T est un pro, avec du matériel, et que sans ce matériel, cela ne marcherait pas :roll: , un conditionnement, en quelque sorte...............

Oui, l'hypno peut suggérer au client que les bruits font partie d'un environnement bien ordinaire; le but étant de ne pas en faire abstraction de front mais de façon indirecte. De cette façon:

" Pendant cette séance, vous allez entendre mes mots, ma voix, vous allez entendre aussi des bruits ambiants qui peuvent être fort, faibles, parfois soudains. Et ces bruits, vous les laissez passer d'une oreille à l'autre. Il ne font que passer et au passage, ne font que vous indiquer que la vie suit son cours normal tout autour et que vous pouvez alors porter attention à ce qui est vraiment important pour vous, ici et maintenant, et, dans la mesure ou c'est votre volonte qu'il en soit ainsi, il s'agit de mes mots et ma voix..."

C'est un canevas et il y a des variantes bien sûr.

J'utilise cette simple technique vu que mon cabinet est au centre ville. Mais parfois, avec des travaux importants dans la rue ou des bruits soudains dans les corridors de gens qui rient ou parlent fort, un casque est un atout, je dirais... Avec un casque qui isole du bruit, le client se sent aussi comme dans un autre monde, ce qui est propice à la transe pour la plupart des clients.

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser un casque à ce jour mais je n'exclus pas cette possibilité.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Leo Lavoie à dit:
, avec des travaux importants dans la rue ou des bruits soudains dans les corridors de gens qui rient ou parlent fort, .

Dans quelles conditions déplorables êtes vous obligés de travailler, :roll: pensez donc à isoler votre cabinet, ou bien de déménager en pleine campagne :wink: :oops:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi je dirai que cela ne sert a rien
n'oublions pas que l'hypnose est un contact humain et que toutes barrière entre vous et votre client ne peut que déprécier la qualité de ce dit contact!

et peut être gênant pour " accéder " a l'emc, a moins que vous n'ayez un studio son, un casque hyper léger que le client ne sentira pas ( poids et pression)...
ou votre voix ( monitor!) passera par un micro,votre ordi,un ampli,une table de mixage,si vous voulez ajouter de la musique....
enfin une dépense énorme pour une utilisation gadget....
qu'il est possible d’éviter...simplement en isolant votre cabinet ou comme le dit almaier.... ou déménager a la campagne!
ou tout simplement préparer a l'avance votre installation en suivant les conseils que vous avez eu , pendant votre formation....

ooops ils n'en parlent pas? :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jurgen Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
, avec des travaux importants dans la rue ou des bruits soudains dans les corridors de gens qui rient ou parlent fort, .

Dans quelles conditions déplorables êtes vous obligés de travailler, :roll: pensez donc à isoler votre cabinet, ou bien de déménager en pleine campagne :wink: :oops:

Ce ne sont pas là mes conditions mais, par exemple, l'année passée, il se faisait des travaux dans la rue. C'est rare mais ça arrive. Personnellement, ici dans mon cabinet, c'est relativement tranquille. J'en entendu parler d'autres qui sont moins chanceux et ont un bail à respecter jusqu'au bout.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Quand il y a des bruits de véhicules à l'extérieur, on peut les incorporer dans une approche "utilisationnelle" chère à M. Erickson.
La psychologue et hypnothérapeute Evelyne Josse donne un très bel exemple de suggestions (Le pouvoir des histoires thérapeutiques) : "Vous avez peut être déjà constaté à quel point il est difficile de dire à quel moment exactement on commence à percevoir le bruit d'un véhicule qui s'approche...et je me demande si vous savez à quel point il est fatiguant d'essayer de déterminer avec précision à quel moment s'éteint le bruit de la voiture qui s'éloigne"...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oratorioo à dit:
Quand il y a des bruits de véhicules à l'extérieur, on peut les incorporer dans une approche "utilisationnelle" chère à M. Erickson.
La psychologue et hypnothérapeute Evelyne Josse donne un très bel exemple de suggestions (Le pouvoir des histoires thérapeutiques) : "Vous avez peut être déjà constaté à quel point il est difficile de dire à quel moment exactement on commence à percevoir le bruit d'un véhicule qui s'approche...et je me demande si vous savez à quel point il est fatiguant d'essayer de déterminer avec précision à quel moment s'éteint le bruit de la voiture qui s'éloigne"...

Voilà, c'est un peu ce que j'en fais mais de façon bien moins précise et de "style" ériclsonnien. Mais c'est que plus c'est précis et plus, justement, l'on a les mains liées par nos précisions. Parce qu'il peut y avoir des autos, mais aussi des gens qui parlent fort, des motos, des camions, des cloches d'églises... Je passe tout cela dans le terme "les bruits ambiants" "qui t'indiquent que la vie suit son cours normal"
 
E

EPHEMERE

Invité
Et surtout que le sujet peut se mettre en AH à tous moments dans les endroits bruyants, transports en commun par exemple... donc il est utile d'intégrer cette phrase en séance concernant les bruits ambiants.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Le travail avec le casque est inutile, voir limitant pour le patient et le thérapeute.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui,il faut apprendre au patient à avoir recours à l'hypnose n'importe où sauf quand il conduit ;personnellement je leur dit que les bruits extérieurs sont le reflet de la vie du service,et que leur inconscient va garder que ce qui est bon pour lui et oublier tout le reste....cependant,lorsque le niveau sonore monte trop,je ne fais plus d'hallucination négative,mais je vais prévenir les personnes que le soin nécessite un peu plus de calme.L'idée du casque ne me plait pas du tout,c'est trop réducteur à mon sens,vous pouvez toujours faire la suggestion que leurs oreilles ne filtrent que l'essentiel...
 
K

Kikou13

Membre
messages
1
Points
850
Age
47
Localisation
Aix en Provence
Ce ne sont pas là mes conditions mais, par exemple, l'année passée, il se faisait des travaux dans la rue. C'est rare mais ça arrive. Personnellement, ici dans mon cabinet, c'est relativement tranquille. J'en entendu parler d'autres qui sont moins chanceux et ont un bail à respecter jusqu'au bout.

Je suis hypnothérapeute et je subis depuis plusieurs mois par la colocataire des bruits très bruyants et désagrèable pour les clients, je suis pour l utilisation de casque mais je ne sais pas quoi prendre...et oui j ai un préavis de 6 mois et je dois accepter la malveillance d 'autrui.
Si vous connaissez quel casque prendre je suis prenante pour avoir quelques informations à ce sujet.Merci
 
J

Jean-Marc07

Membre
messages
5
Points
550
Bonsoir,
en effet les bruits ambiants ou extérieurs font partis de l'hypnose, pas de problèmes avec ça !
Mais pour les malentendants ?
Certains d'entre vous accompagnent-ils des malentendants ? Et avec quels matériels svp ?
Hypnose les yeux ouverts ?

Merci pour vos retours.
Belle soirée.
.
Jean-Marc
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour les malentendants j'ai créé un petit power point que je leur lis en déplaçant la souris au rythme de la séance d'hypnose.Le dernier avec qui je l'ai fais lisait à haute voix.Bien sûr c'est une séance les yeux ouverts.
J'ai cru ne pas y être arrivé car il était dans la réflextion et l'analyse de ce qu'il lisait,pour au final avoir réussi son exercice d'analgésie et de conclure que cette séance fonctionne car elle se situe au niveau de l'inconscient.Très belle surprise et analyse de fin de séance.Bravo et merci à lui
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • judi90
Réponses
5
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
2
Affichages
1 K
lyamcarter
L
P
  • Question
  • Panpan3108
Réponses
2
Affichages
927
Nekoemon
Nekoemon
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut