Hypnose contre l'hypervigilance et autres

  • Initiateur de la discussion Antigone13
  • Date de début
A

Antigone13

Membre
messages
22
Points
1 160
Localisation
Marseille
Bonsoir,
Ayant plusieurs thèmes à traiter
L Arrêt du tabac
L'hypervigilance
Le grignotage
L'anxiété
Les peurs
Par quoi dois je commencer?
Y a t il une émotion qui englobe tout
Ces thèmes ?
Merci
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis passee par les 3 phases. .
C'est sans fin... quand on en a pas conscience..
Oui, c'est le principe. L'idée c'est d'en prendre conscience et ensuite de progressivement en sortir de plus en plus souvent. Se placer, de plus en plus en dehors du triangle, apprendre à se dégager des situations, des rôles, de ce que l'on croit devoir faire etc.
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
1 210
Localisation
guebwiller
L'anamnèse doit apporter des pistes pour proposer des protocoles adaptés et des métaphores personnalisées. Je proposerais à mon consultant une hypnothérapie avec une définition d'objectifs à atteindre et après deux voire trois séances spécifiques d'arrêt du tabac.
 
magenou1

magenou1

Membre
messages
4
Points
1 050
Age
64
Localisation
Flaucourt, France
bonjour, il semble que tout repose sur la blessure de trahison, le masque est le contrôlant, déjà comprendre cette blessure, puis en accuser réception pour l'accepter, ex : oui je suis contrôlante et alors?" oui alors quoi? le fait d'accepter apaise le subconscient, qui cessera peu à peu de se mettre en mode protection. Une grande barrière vient de tomber, alors la thérapie commence...... bon courage
 
A

Antigone13

Membre
messages
22
Points
1 160
Localisation
Marseille
La blessure de trahison?
C'est la raison ? De l'hypercontrole
bonjour, il semble que tout repose sur la blessure de trahison, le masque est le contrôlant, déjà comprendre cette blessure, puis en accuser réception pour l'accepter, ex : oui je suis contrôlante et alors?" oui alors quoi? le fait d'accepter apaise le subconscient, qui cessera peu à peu de se mettre en mode protection. Une grande barrière vient de tomber, alors la thérapie commence...... bon courage
Merci pour cette piste!!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
puis en accuser réception pour l'accepter, ex : oui je suis contrôlante et alors?" oui alors quoi? le fait d'accepter apaise le subconscient, qui cessera peu à peu de se mettre en mode protection
ça revient à utiliser Ho ponopono...
Pour ceux qui connaissent, ça marche vraiment ça ? Utiliser ces 4 mots magiques...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Fait une petite recherche sur le net avec ce mot clé, tu trouveras une montagne d'informations...
 
A

Antigone13

Membre
messages
22
Points
1 160
Localisation
Marseille
Bonsoir

Depuis qye j'ai fait ma 1 ère séance d'hypnose en Cabinet pour protéger l'enfant interieur il y a 1 mois..
J'ai de gros problèmes de Sommeil, je me réveille dans la nuit , avec des difficultés a me rendormir.
Présence de cauchemar , ou reveil tres matinal vers 5h malgré un coucher a 23h30!!
Je suis épuisé. ..Y a t il un lien?
 
Celine346822

Celine346822

Membre
messages
39
Points
1 760
Age
55
Localisation
Montpellier, France
Bonjour Antigone... moi j'irai du coté des 5 blessures de l'âme...

L'arrêt du tabac : ça pourrait être une blessure de rejet dû à la peur d'être rejeter et donc l'arrêt du tabac fait reculer car le risque est de ne plus appartenir au groupe... tu vois, un truc comme ça...
L’hyper-vigilance : la blessure de trahison qui crée le besoin de tout contrôler
Le grignotage : la blessure d'abandon qui crée la dépendance à la nourriture
L'anxiété : la blessure d'injustice entraînant le comportement d'une personne rigide, anxieuse
Les peurs : un peu toutes les blessures... peur de quoi ?

C'est spontanée... je ne prétends surtout pas avoir la réponse mais je pense que tu ne perdras pas ton temps à lire l'article que je te laisse en lien.

http://www.revelessencedesoi.com/ar...lise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'enfant intérieur est agité, il se rebelle un peu.

Quelques astuces pour s'endormir.

Tu as un prochain rdv ?
 
A

Antigone13

Membre
messages
22
Points
1 160
Localisation
Marseille
Nossolar
pas de rv de prevu pour l'instant. .
J'ai bcp pleuré durant la 1 ère séance pourtant avant de commencer j'avais la pêche! !
J'ai ressenti un sentiment de bien être
après maux de tête et grosse fatigue. .
Mais depuis de grosses insomnies!!
Merci pour la vidéo
 
A

Antigone13

Membre
messages
22
Points
1 160
Localisation
Marseille
Bonjour Antigone... moi j'irai du coté des 5 blessures de l'âme...

L'arrêt du tabac : ça pourrait être une blessure de rejet dû à la peur d'être rejeter et donc l'arrêt du tabac fait reculer car le risque est de ne plus appartenir au groupe... tu vois, un truc comme ça...
L’hyper-vigilance : la blessure de trahison qui crée le besoin de tout contrôler
Le grignotage : la blessure d'abandon qui crée la dépendance à la nourriture
L'anxiété : la blessure d'injustice entraînant le comportement d'une personne rigide, anxieuse
Les peurs : un peu toutes les blessures... peur de quoi ?

C'est spontanée... je ne prétends surtout pas avoir la réponse mais je pense que tu ne perdras pas ton temps à lire l'article que je te laisse en lien.

http://www.revelessencedesoi.com/ar...lise-cles-de-guerison-vous-re-c-78472652.html

Merci à toi ce lien me parle énormément
 
Celine346822

Celine346822

Membre
messages
39
Points
1 760
Age
55
Localisation
Montpellier, France
Tant mieux, j'espère que ça t'aidera... et puis même si tu as souvent le sentiment de tourner en rond, dis toi que ton enfant intérieur entend et voit ce que tu fais pour le réconforter et il se réconforte un peu plus chaque jour même si tu as l'impression du contraire (insomnie, etc)... c'est juste que ce n'est pas facile pour lui alors il résiste... parce que ce n'est pas facile de s'exprimer, sortir en pleine lumière et s'exposer au monde car il est très craintif par l'appréhension de ne pas savoir ce qu'il trouvera dehors.... c'est difficile de s'affranchir d'une souffrance et faire le premier pas... alors moi, j'ai envie de te dire (si je ne fais pas fausse route), apprivoise d'abord ton chagrin, apprivoise tes peurs, même si tu ne sais pas encore à quoi elles ressemblent. Parfois une sorte de fatalité de ce dire "c'est comme ça", ce n'est pas si fataliste que ça parce qu'en vérité, oui, c'est comme ça, tu n'y peux rien et moi je te trouve formidable comme tu es... alors même si la route est longue, regarde autour de toi, le chemin est bordé de petites fleurs comme tous ces messages qui te soutiennent. Fait de la médiation, écrit tes pensées chaque matin sur ton journal intime, écris les comme elles viennent sans les juger car ce que tu es, es et ça t'appartient complètement. Tu peux aussi lire les travaux de Katie BYRON "le travail"... c'est très intéressant... Je te souhaite une belle réussite.
 
Lybie

Lybie

Membre
messages
2
Points
1 260
Localisation
Paris, France
Bonjour j'ai un peu ce problème aussi, plusieurs choses à traiter par hypnose, et je ne savais pas par quoi commencer car en fait tout s'enchaine. Pour répondre à Antigone 13, je dirai commencer par traiter l'anxiété si comme je le suppose (mais je peux me tromper) je grignote par anxiété, je suis anxieux donc je fume, l'anxiété me rend hypervigilant.... En calmant l'anxiété cela atténuera peut-être les autres symptômes.
Pour ma part j'ai commencé par le surpoids (donc grignotage inclus, qui vient chez moi de besoin de grossir pour mettre une armure protection contre agressions extérieurs ET combler manque affectif), ce qui n'était pas forcément judicieux mais le plus urgent actuellement pour mon conscient.
Mais je souhaite aussi traiter des peurs, la mémoire (pour pouvoir retenir ce que je lis et apprends et apprendre notamment l'auto-hypnose), des douleurs physiques(genoux) et maladies (psoriasis et apnées du sommeil), la confiance en moi, travailler sur mes croyances limitantes etc ... bref y a du boulot ;-)
J'aurais peut-etre du commencer par autre chose que le poids mais cela fait trop longtemps que je traine ça, et ca m'est apparu comme une évidence que c'était maintenant urgent.
 
Celine346822

Celine346822

Membre
messages
39
Points
1 760
Age
55
Localisation
Montpellier, France
Oui, je pense que le problème du poids est une conséquence... et focaliser sur la partie visible de l'iceberg, c'est à dire le poids, la cigarette, c'est pire parce que ça te confronte à ton propre jugement... peut-être trop sévère.... ce qui amplifie le stress... comme une sorte de "surpoids" angoissant et il faut absolument alléger son esprit... Je viens de terminer "Auto-hypnose - Pour Débutants par Patricia d'Angeli" et je le conseille vraiment car c'est un excellent compagnon pour aider à faire "contact" avec soi et installer des routines apaisantes qui aident à "reprogrammer" positivement son esprit...
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
magnolia
  • Question
  • magnolia
Réponses
4
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
pphilem
  • Question
  • pphilem
Réponses
6
Affichages
4 K
pphilem
pphilem
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut