Hypnose de rue pour apprendre avant thérapie

  • Initiateur de la discussion Ambael
  • Date de début
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonjour, ma question est la suivante, je suis en train d'apprendre l'hypnose à travers des livres uniquement pour l'instant.
Je suis infirmière en recherche de soins avec plus de "cocooning" qu'en structure. Bref...
Je voudrais faire de l'hypnose. Mais avant de me lancer comme ça, il me faudra plus de formation et d'expérience.
En début de pratique, est ce que de l'hypnose juste type "hypnose de rue", sans faire du mot pour mot mais avec des suggestions du même type.
Est ce un bon entraînement pour avoir moins peur de se planter ?
Qui on été vos premiers hypnotises ?
Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors as tu vraiment besoin d'une formation hypnose ?
Si tu sais déjà développer le calme et la zénitude ?
Si tu en disposes déjà spontanément, suffit de développer quelques techniques pour le fun ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Lire c est bien, mais être accompagné dans une formation c est mieux.Comprendre comment fonctionne le cerveau, l hypnose, les émotions, que faire avec...
J ai commencé auprès des patients volontaires trois mois après le début de ma formation en demandant la permission à mon prof référent
Avoir une supervision ensuite pour comprendre de nos echecs est importante aussi

J initie les infirmières referentes douleurs des services en leur faisant prendre conscience de la communication positive
Elles n ont pas le droit de prétendre faire de l hypnose sans formation validée par l organisme référent
Après les hôpitaux sont ainsi faits, c est ceinture et bretelles
Depuis 2012 que vous aviez le projet de vous former, que c est il passé?
A Paris il existe des formations de quelques jours pour les professions para médicales