Hypnose & drogues

  • Initiateur de la discussion HypnoseBinbin
  • Date de début
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bien le bonjour/soir à tous. Suite à mon dernier post' où je me demandais si l'alcool pouvait augmenter la réceptivité d'une personne sous hypnose, je viens vous faire part de mes convictions sur l'hypnose associée à la drogue.

On m'avait déjà envoyé un site où l'on recensait le pourcentage de réceptivité gagnée avec association de substance plus ou moins illicites.

Je viens d'avoir la preuve que la drogue a une incroyable capacité à faire descendre les blocages(?) et augmenter la réceptivité aux suggestions.

Je vais vous narrer ce qui m'est arrivé brièvement.
Ce soir je voyais un ami pour l'hypnotiser (que faire d'autre ?). Je l'avais déjà hypnotisé une fois et s’avérait être un merveilleux cobaye.
J'avais pu lui provoquer des hallucinations visuelles (herbe rose et bleue), des sensations kinesthésique (peau élastique), des amnésies totales, des catalepsies, des freezes ...
Ce soir nous avons donc retenté l'expérience, et quel n'a pas été mon étonnement (même si j'avais eu une appréhension) lorsque que j'ai essuyé des échecs.
J'ai pas réussi a lui faire une amnésie (totale et d'un chiffre), il avait du mal à en transe avec l'ancrage, pas de suggestions post-hypno réussies (hilarité lorsque je touche la jambe et impossibilité de toucher un objet).

Les seules choses que j'ai réussi à refaire sont une catalepsie du bras, une main collée et des freeze (et celui ci marche a perfection avec lui). Bref.

Pour ma part j'estime avec empiricité (néologisme pour "expérience empirique") que la suggestibilité est augmentée (avec sh*it) de (sors sa calculatrice) .... 200% !

Bien sûr ce chiffre pourra être largement contesté car je n'ai même pas essayé les hallu visuelles (vouées à l'échec). Et je n'ai pas eu non plus la possibilité d'essayer d'autre chose pour atteindre le même résultat (ex: amnésie avec effacement sur un tableau imaginaire). Mais compte tenu de la difficulté à faire passer les suggestions, je pense que ce chiffre n'est pas démesuré.

Je vous laisse maintenant à vos clavier pour faire suite =),
Hypnotiquement ... HypnoseBinbin

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il était sous l'emprise de cette substance la première fois
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce soir je voyais un ami pour l'hypnotiser (que faire d'autre ?).

Et vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ?

:shock:


Pour ma part j'estime avec empiricité (néologisme pour "expérience empirique") que la suggestibilité est augmentée (avec sh*it) de (sors sa calculatrice) .... 200% !


Et alors, c'est l'hypnose qui potentialise le sh*it ou c'est le sh*it qui potentialise l'hypnose ?

:roll:
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Le but de ce soir c'était l'hypnose, on se voyait seulement pour ça =). Le "que faire d'autre" avait plutôt un sens d'évidence pour celui qui lis que je vois un ami, le but étant ici de parler d'hypnose.


"Et alors, c'est l'hypnose qui potentialise le sh*it ou c'est le sh*it qui potentialise l'hypnose ?"
J'opterais pour la deuxième solution, étant donné que c'est l'hypnose qui a été testée sous l'emprise de la substance et non la substance qui a été testée sous l'emprise de l'hypnose.

C'est la réceptivité à l'hypnose qui est mise en valeur ici, car j'ai pas de test pour savoir si une substance est "potentialisée" sous hypnose
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je me retrouve tous les week-ends un peu dans ce genre de situations et pour moi, je suis un peu toujours en ambivalence au niveau éthique, aussi au niveau confiance en moi,

quand quelqu'un bois, fume peu importe,c'est pour se rendre plus suggestible ?
pas si sur...
et puis ce que je fait n' a rien d'explicite, dans une sorte de botélon permanent.

je provoque, étonne puis assure un confort/absoption
( actuellement j'aime assez parler de soleil intérieur, ça passe bien )
et puis parfois une petite confusion, pas toujour.
ensuite je place une proposition.

... tu peutêtre que... une partie de toi peu prendre demain conscience de cet état, ... inviter le conscient a réfléchir et en parler...
ou, ... que serais encore vraiment mieux avec encore un verre, un autre que, .. se serais toujours encore mieux ?
je parle beaucoup de: voies de chemins, de pentes...

reste l'intention d'en faire plus pour quel intentions sauver le monde ?

mais franchement c'est pas évident les transe par substances c'est pas fastoche, certains ne se souviennent plus de la conversation 15 min après, juste que je suis juste vachement sympas.
je crois que castorix en parle dans un autre post...

"l'efficacité" est pour le moins réduite, sur une trentaine de personne avec qui je communique seul 5 on conscientisé.
2 on entrepris une MBCR ( maîtrise mieux leur consommation )
1 une EMDR (en cours)
1 à fait une cure et ne viens plus.
1 a fait une prise de conscience et avec l'aide de son mari change de vie.

bref pas folichons comme résultats, pourtant je leurs doit beaucoup, la patience, l'humilité et, comme une distance face aux aléas de la vie...
des soirs ça se présente bien d'autres pas.

je devrais être plus démonstratif, faire des Démos, leur prouver que ca peu changer ?

franchement j'ai vraiment l’impression de me battre transe contre transe avec l’éthanol ou le THC.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Stargate robin, avez vous essayé de faire cesser le besoin de shi*t de votre ami par l'hypnose ?

Une bonne hypnose serait mille et une fois plus puissante que toute substance hallu ?

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
jeangeneve à dit:
je me retrouve tous les week-ends un peu dans ce genre de situations et pour moi, je suis un peu toujours en ambivalence au niveau éthique, aussi au niveau confiance en moi,

quand quelqu'un bois, fume peu importe,c'est pour se rendre plus suggestible ?
pas si sur...
et puis ce que je fait n' a rien d'explicite, dans une sorte de botélon permanent.

je provoque, étonne puis assure un confort/absoption
( actuellement j'aime assez parler de soleil intérieur, ça passe bien )
et puis parfois une petite confusion, pas toujour.
ensuite je place une proposition.

... tu peutêtre que... une partie de toi peu prendre demain conscience de cet état, ... inviter le conscient a réfléchir et en parler...
ou, ... que serais encore vraiment mieux avec encore un verre, un autre que, .. se serais toujours encore mieux ?
je parle beaucoup de: voies de chemins, de pentes...

reste l'intention d'en faire plus pour quel intentions sauver le monde ?

mais franchement c'est pas évident les transe par substances c'est pas fastoche, certains ne se souviennent plus de la conversation 15 min après, juste que je suis juste vachement sympas.
je crois que castorix en parle dans un autre post...

"l'efficacité" est pour le moins réduite, sur une trentaine de personne avec qui je communique seul 5 on conscientisé.
2 on entrepris une MBCR ( maîtrise mieux leur consommation )
1 une EMDR (en cours)
1 à fait une cure et ne viens plus.
1 a fait une prise de conscience et avec l'aide de son mari change de vie.

bref pas folichons comme résultats, pourtant je leurs doit beaucoup, la patience, l'humilité et, comme une distance face aux aléas de la vie...
des soirs ça se présente bien d'autres pas.

je devrais être plus démonstratif, faire des Démos, leur prouver que ca peu changer ?

franchement j'ai vraiment l’impression de me battre transe contre transe avec l’éthanol ou le THC.

au contraire c'est un très bon taux de réussite! amener qqn à faire des changements importants ds sa vie, tout le monde sait que c'est pas évident quand la personne le désire et encore plus bien plus quand elle n'a rien demandé....
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
surderien à dit:
Stargate robin, avez vous essayé de faire cesser le besoin de shi*t de votre ami par l'hypnose ?

Une bonne hypnose serait mille et une fois plus puissante que toute substance hallu ?

8)

Bah ça alors! c'est pas son rôle il vient pas pour ça

pour Robin, je sais d'expérience que dans l'instant présent c'est très fort, par contre le risque est de le "perdre" (bah oui un fonfon il rentre un peu dans son propre délire) et puis aussi ça déforme la mémoire, ce que tu dis ne s'inscrit pas ou alors temporairement, et ça reste très... volatile? je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
eXACT, pour un phenomene de spectacle c surement vrai (quoiue certaines personnes ont des filtres assez impressionnants, une resistance si cassante, une tete tellement de bois que ça casse pluss que ne se ramolli);
Alfred Binet dans son essai sur la suggestibilité (encore une exp de psycho ou on compare des longueurs de droites ect .... lol) en refere, avec le thc en tete de liste.

Mais apres, cela concerne des suggestions portant sur des actes, réalisés à court termes;
Qd au changement ou bien des suggestions devant rester à long terme, c une autre question, c une approche diffèrente, meme si de mon expérience je sais que c'est possible...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne doute pas que des substances qui ont un effet déshinibiteur aient également un effet de baisse de pare-feu... mais se pose un problème (à mon sens) éthique.

Je sais que perso, je n'irai pas faire choses comme ça, déjà parce que je ne suis pas à l'aise avec ces substances qui vont modifier chimiquement le fonctionnement de la psychée de la personne (avec quelques exceptions comme des médicaments quand on n'a vraiment pas le choix ou un peu d'alcool... avec modération).

Jeangenève mentionnait comme une lutte de transe. Je n'ai jamais expérimenté cela (le fait de faire entrer quelqu'un en transe sous drogues) mais j'ai vu plus de bad trip de personnes sous alcool ou H que sous hypnose (proportionnellement) et n'étant pas de même nature d'ailleurs: sous alcool plus d'agressivité, sous H de dépersonalisation, sensation effrayante de sortir de son corps/ de ne plus être soi/ de ne plus se reconnaitre; sous H ou alcool sensation de vertige, nausées, étrangeté; sous hypnose de très grosses angoisses surtout liées au lâcher prise et angoisse de mort. J'avais déjà remarqué que le mélange alcool/cannabis donnait pas mal de choses étranges, avec plus de bad trip que ce soit sur moi ou sur d'autres (d'ailleurs, à titre personnel je pouvais gérer le cannabis et l'alcool mais après avoir fait deux fois les deux ensemble je me suis juré de ne jamais recommencer). Donc, perso je n'irai pas mêler de l'hypnose à ça. Risque de potentionalisation de risques et bad trip?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Surderien, il vous manque des données dans l'histoire, cet ami n'est pas accro a ces substances, il avait du juste en fumer un pour "le fun". Après je sais pas si il est consommateur régulier (je ne pense pas) mais le but n'était pas de faire de la thérapie et d'arrêter une quelconque dépendance.
De plus, il n'était pas "raid-mort", il devait planer juste un peu (je ne l'avais même pas remarqué d'ailleurs), donc pas de risque de le perdre dans un délire. Et en plus de ça, il se souvenait de toutes ses sensations qu'il avait éprouvé.
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Ben quand je regarde les vidéos de Bayu, je me dis que cette hypnose sympa, qui intéresse bien ses amis entre deux cours, elle a peut-être une action relaxante et fun, un peu comme certaines substances mais qui elles, ont aussi des effets secondaires et sont source de dépendance ?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Stargaterobin à dit:
Surderien, il vous manque des données dans l'histoire, cet ami n'est pas accro a ces substances, il avait du juste en fumer un pour "le fun". Après je sais pas si il est consommateur régulier (je ne pense pas) mais le but n'était pas de faire de la thérapie et d'arrêter une quelconque dépendance.
De plus, il n'était pas "raid-mort", il devait planer juste un peu (je ne l'avais même pas remarqué d'ailleurs), donc pas de risque de le perdre dans un délire. Et en plus de ça, il se souvenait de toutes ses sensations qu'il avait éprouvé.
Surderien voulait savoir si tu avais fait l'expérience d'annuller les effets de la drogue sur la personne, non pas la dépendance (qui est peut-etre absente).

Sinon, surderien, le sujet porte ici sur le "pourcentage" de suggestibilité d'une personne... pas la "puissance" de la suggestion.
J'ai une histoire tout à fait similaire à celle de Robin à ce propos.

Robin, si ça t'intéresse tu auras des infos là-dessus en faisant des recherches sur un projet de la CIA il y a quelques dizaines d'années... Pain, Drugs and Hypnosis (pdh project), un truc comme ça...
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
J'irais voir à l'occasion ;), merci de la référence.

Ton histoire similaire, tu n'as qu'à la partager ici =)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, reste que on entend souvent de choses comme je bois pour me lâcher, me détendre...

une hypnose qui, comme dirais l'autre serai confortive ?
merci a tous pour vos propos ici .

j'en suis a me demander, si je veu établir une relation il me faut accepter la personne, et... son état reste un truc auquel je réagis mal l'agressivité.
ou... gérer ces pétages de plomb de façon appropriée, c'est pas gagné
reste ausi un nombre non négligeable ou ça entre pas ils ne sont pas ivres mort, on parle de choses et d'autres, ils ont sociables, comme des zombies...

on peu être complètement dissocié avec l'alcool ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
L'alcool ou le H entrainent fort probablement, en eux-mêmes, une sorte d'état hypnotique. Donc, c'est comme faire de l'hypnose sur de l'hypnose, ça doit avoir son intérêt... mais aussi ses inconvénients, les bad trips notamment, voire le renforcement de la dépendance (bien que rien ne soit sur de ce coté là...) . Maintenant j'avais lu une petite étude qui semblait dire que l'hallucination peut être considéré comme un traitement, même pour les drogués. Je ne sais plus les termes exacts de l'étude, mais tout semblait se passer comme si la recherche de produits était en fait une recherche d'hallucination et que cette dernière avait des effets curatifs. Comme si les tox étaient en manque de sommeil paradoxal et qu'ils avaient choisi une mauvaise solution pour essayer de se soigner. Voilà, en tout cas, une belle manière d'allier traitement et fun, hypnose spectacle et hypnothérapie....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'homme a besoin de dépasser ses limites

Augmenter ses sensations jusqu'à l'hallu et le pétage de plomb...

Se mettre en tension maximale, en hyper, en hyperactivité du tout possible...

L'ivresse du spectacle : exhibition = se sortir, sortir de soi-même...au risque d'en perdre ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

le plaisir d'essayer toujours des nouveaux trucs...

rave, teuf...

toujours plus fun, toujours plus hard , toujours plus ô ...

to be more and more excited...


:crash:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
L'homme a besoin de dépasser ses limites

Augmenter ses sensations jusqu'à l'hallu et le pétage de plomb...

Se mettre en tension maximale, en hyper, en hyperactivité du tout possible...

L'ivresse du spectacle : exhibition = se sortir, sortir de soi-même...au risque d'en perdre ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

le plaisir d'essayer toujours des nouveaux trucs...

rave, teuf...

toujours plus fun, toujours plus hard , toujours plus ô ...

to be more and more excited...


:crash:

Heu... Certains... et pour d'autres:

L'homme a besoin de rester dans son confort

Diminuer ses sensation jusqu'à la transe et le repos

Se mettre en tension minimal, en hypo, en hypoactivité du tout possible

L'ivresse de la sieste: inhibition= rentrer, rentrer en soi-même... au risque d'oublier ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

Le plaisir de recommencer toujours la même routine...

Canapé, sieste...

Toujours plus calme, toujours plus paisible, toujours plus bon...

To be more and more relaxed...

:Zzzz:


Il parait même qu'il y a des gens entre les deux. :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prudence à dit:
surderien à dit:
L'homme a besoin de dépasser ses limites

Augmenter ses sensations jusqu'à l'hallu et le pétage de plomb...

Se mettre en tension maximale, en hyper, en hyperactivité du tout possible...

L'ivresse du spectacle : exhibition = se sortir, sortir de soi-même...au risque d'en perdre ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

le plaisir d'essayer toujours des nouveaux trucs...

rave, teuf...

toujours plus fun, toujours plus hard , toujours plus ô ...

to be more and more excited...


:crash:

Heu... Certains... et pour d'autres:

L'homme a besoin de rester dans son confort

Diminuer ses sensation jusqu'à la transe et le repos

Se mettre en tension minimal, en hypo, en hypoactivité du tout possible

L'ivresse de la sieste: inhibition= rentrer, rentrer en soi-même... au risque d'oublier ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

Le plaisir de recommencer toujours la même routine...

Canapé, sieste...

Toujours plus calme, toujours plus paisible, toujours plus bon...

To be more and more relaxed...

:Zzzz:


Il parait même qu'il y a des gens entre les deux. :wink:

Il parait même qu'il y a des gens qui font les deux un jour sur deux. :?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Il parait même qu'il y a des gens qui font les deux un jour sur deux. :?

Hahaha :lol:

Ceci le lendemain du premier n'est-il pas normal de souhaiter le second? Que ce soit sur un plan biologique/physiologique que mental/psychologique...
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
surderien à dit:
L'homme a besoin de dépasser ses limites

Augmenter ses sensations jusqu'à l'hallu et le pétage de plomb...

Se mettre en tension maximale, en hyper, en hyperactivité du tout possible...

L'ivresse du spectacle : exhibition = se sortir, sortir de soi-même...au risque d'en perdre ses clefs, son chemin, son nom et son adresse

le plaisir d'essayer toujours des nouveaux trucs...

rave, teuf...

toujours plus fun, toujours plus hard , toujours plus ô ...

to be more and more excited...


:crash:

Oublier ses clefs, son nom son prénom son adresse, ne plus rien savoir le temps d'un instant, être en pleine union dans le chaos, 1 et indivisible dans l'oubli de soi, dans la contemplation du monde, s'oublier un peu pour se savoir enfin vivre, vivre enfin pour se savoir.

Je ne demande qu'a oublier mon prénom, mon adresse, mes clefs, mon passé et mon futur, mes problèmes et mes joies, le bon et le mal, juste simplement ÊTRE, même si ça ne dure que quelques minutes, quelques heures, quelques jours.

Ça n'a pas de prix, être.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Kamou à dit:
Oublier ses clefs, son nom son prénom son adresse, ne plus rien savoir le temps d'un instant, être en pleine union dans le chaos, 1 et indivisible dans l'oubli de soi, dans la contemplation du monde, s'oublier un peu pour se savoir enfin vivre, vivre enfin pour se savoir.

Je ne demande qu'a oublier mon prénom, mon adresse, mes clefs, mon passé et mon futur, mes problèmes et mes joies, le bon et le mal, juste simplement ÊTRE, même si ça ne dure que quelques minutes, quelques heures, quelques jours.

Ça n'a pas de prix, être.

Quelques jours tu risquerai d'en mourir... Tout oublier c'est ne pas ressentir le désir de boire, l'envie de vivre, le lâcher prise total c'est aussi se pisser dessus. L'oubli de soi c'est la mort... ce n'est pas être, c'est ne pas être.

Le tout et le rien sont si proches.

On peut parfois désirer tellement être tout qu'on n'est plus rien.

PS: pub subliminale pour une carte bancaire?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un soir j'avais discuté dans un café avec deux personnes qui se sh****.

Elles disaient que si elles pouvaient halluciner sans sh***, elles le feraient volontiers.

Une des deux n'avait pas le courage de vivre sa vie, elle avait besoin d'un sh*** tous les soirs après le boulot, sinon elle ne pouvait plus rien faire. Besoin de voir des éléphants roses ou du moins d'oublier.

Aux deux, leur idée était d'oublier ce qui leur arrivait, ce quil ne pouvait pas faire autrement, fuir ce qu'ils ne pouvaient affronter.

la difficulté de leur vie...

Un troisième consommateur accroc, m'a dit la même chose.

Mon expérience n'est pas significative en la matière, mais j'ai rencontré trois fois le même discours.
Le sh***, comme bienfaiteur et absolue nécessite.

Une dépendance !
 
J

Jean Dubois

Membre
messages
2
Points
110
Bonjour,
Désoler de réveiller un poste de 12 ans mais je commence des recherches pour créer un "médicament" qui augment la suggestibilité pour approfondir une thérapie sur l'anxiété.
J'avais déjà remarqué que le cana (je connais pas bien les différentes formes) avais des effets facilitateur.
Au contraire de l'alcool qui réduisait la concentration, (peut être juste une question de dosage).

Je n'ai pas encore tenté d'expérimentation, je reprend à penne l'hypnose. Néanmoins je me pose des question sur le type d'altération. Es ce que la trans ne serait plus facile/profonde mais pas moins effective sur le moyen terme ?
De même que la scopolamine est sans doute le meilleur principe actif pour créer une trans profonde, mais je ne pense pas que l'effet de la trans soit rémanent après la séance.
 
Vous aimerez:
good
  • Question
  • good
Réponses
8
Affichages
3 K
good
good
threetimes
  • Question
  • threetimes
2
Réponses
30
Affichages
9 K
thérapie29
thérapie29
TristanLol243
  • Question
  • TristanLol243
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut