1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu Hypnose en entreprise : transformation expresse ! - challenge.ma

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 29 Septembre 2015.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    challenge.ma
    C'est la nouvelle coqueluche des managers. L'hypnose est de plus en plus utilisée pour accélérer des transformations chez les managers, pour gagner en “confiance en soi”, en “charisme” et parfois même en “aisance sociale”. par Noréddine El Abbassi.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    :eek:
    Alors ça j'aime pas du tout! Quand je vois le nombre de femmes que je vois qui s'empêchent de prendre soin d'elles, de s'écouter, en se sacrifiant en faisant passer les autres avant elles pour "être gentilles"...

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    L'hypnose va être utilisée comme outil de manipulation pour développer la rentabilité en entreprise.
    Les DRH se prennent à un jeu pervers.
    Gagner à tout prix.
    On est mal barré.
    C'est finalement peut être le risque de la pleine conscience aussi.
    Avec la PNL on a vécu la même chose.
    Depuis Palo Alto on sait qu'on se construit la réalité, une réalité qui semble bien mal partie.
    Il y a de l'avenir pour la thérapie.

moune apprécie ceci.
  4. MARCO15

MARCO15 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maurs - Cantal
    Il faut relativiser, je ne vois pas les DRH convoquer les salariés un à un pour leur mettre les bonnes idées en tête. En, plus, on pourrait envisager les mêmes pratiques chez les syndicats. Enfin, sauf erreur de ma part, même sous hypnose, on ne fait pas faire à une personne quelque chose qui est contre ses convictions profondes. Bref, l'hypnose, malgré un gros potentiel a des limites.

5. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Heureusement j'ai envie de dire.

6. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Il n'empeche que beaucoup d'entreprises jouent sur cette corde.
    Inculquer une culture d'entreprise, des séminaires de développement personnel, des voyages organisés, des objectifs motivants.... et j'en passe...
    Toute une panoplie de techniques qui sans le dire finissent par créer plus ou moins fortement un attachement, voire une dévotion.

Utilisées subtilement ces techniques peuvent "déformer" un esprit et le plier, le faire rentrer dans un moule qui convient mieux à l'entreprise, lui permet d'obtenir plus de fidélité, d'attachement et... je réutilise le terme : de dévotion.

L'histoire nous a prouvé que la manipulation des masses était possible.

C'est l'histoire de la grenouille ébouillantée.

Même si notre cerveau a ses protections, ses fusibles, il peut être trompé, et... enduit progressivement dans l'erreur....

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    ils se servent plus des techniques de PNL que d'hypnose cependant,même les vendeurs ou démarcheurs font de même;pourquoi s'en priveraient ils puisque ça fonctionne ?
    A nous de nous en protéger et de trouver des stratégies pour les contrer.

8. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Pour moi PNL Hypnose et autres sont très proches... et utilisent les capacités, les spécificité de fonctionnement de notre cerveau. Je mets tout dans le même sac.

Quand je place un bouton sur un site internet, que je choisis sa couleur, quand je concois un mailng, quand je fais du marketing j'utilise toutes ces techniques de près ou de loin. De manière "superficielle".

Quand on commence à faire rentrer l'hypnose dans l'entreprise en la présentant comme sans danger, en prenant moultes précautions pour la présenter sous un angle salvateur, et en l'applicant à des groupes entiers je me demande tient les rennes...

On est en droit de se méfier de l'apparente attitude altruiste de grands groupes qui par ailleurs ont avant tout des objectifs de profits.

Attention!
    qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. D'une part je suis chef d'entreprise, d'autre part je n'ai rien contre les grands groupes en général, bien au contraire.
    L'intention peut être louable. Mais l'action peut dériver.

moune apprécie ceci.
  9. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Notre société entière est faite de communication, de manipulations et d'hypnose. Prenons la publicité par exemple, nous sommes assaillis de suggestions pour nous donner envie d'acheter tel ou tel produit.
    Il faut savoir s'en prémunir dans certains cas.

Chargement...