hypnose en groupe

  • Initiateur de la discussion DUCOS
  • Date de début
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour à tous
Je suis installée à côté de Bordeaux et pour me démarquer de tous les praticiens autour de moi , je souhaite proposer des séances en groupe de 3/4 personnes
je lis et relis les livres de TERESA ROBLES qui sont passionnants et je vais proposer des thèmes comme STRESS ;DEVELOPPEMENT PERSONNEL; ADDICTIONS qui sont des thèmes qui parlent à beaucoup de monde
Voilà mon challenge , ce n'est pas évident pour moi parce que je doute un peu de moi , mais je dois oser
Que pensez vous de mon projet, je prends tous vos bons conseil.
Merci pour votre atention
Bernadette
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
beau projet,racontez nous vos plus belles réussites,une fois que se sera en place
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour démarrer de grands projets hypnotiques,
s’ancrer cette sensation de bien être,
et la communiquer...

;)
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Tu veux dire qu il faut que je visualise mon projet et que je communique aurour de moi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu veux dire qu il faut que je visualise mon projet et que je communique aurour de moi
Oui, rayonner son projet, et le bien être de son projet, tout autour de soi...
;)
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
J'ai eu la même idée il y a quelques semaines et fait une première séance sur le stress qui s'est très bien déroulée malheureusement interrompue avant la fin par la sonnerie du téléphone de l'une des participantes.
Je compte en refaire d'autres car la sensation de bien-être que j'en ai eu est impressionnante.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour
Super et peux tu me dire en gros le déroulement de ta séance et combien de personnes étiez vous
Merci
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Bonjour
Super et peux tu me dire en gros le déroulement de ta séance et combien de personnes étiez vous
Merci
J'ai commencé par leur expliquer un peu ce qu'est l'hypnose, l'état de conscience modifié...puis j'ai fait une induction par fixation de la main puis relâchement etc en laissant à chacune le choix en utilisant le VAGOK puis le choix du lieu sécurité...j'ai ensuite commencé des suggestions générales sur le stress malheureusement le téléphone à sonné 😊 le réveil n'était pas mauvais et elles ont toutes dit que la sensation de relaxation était très agréable et seraient prêtes à faire des séances individuelles. Elles étaient 4 car mon bureau n'est pas très grand et j'ai demandé 20 euros par personne.
Bon courage.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci pour ton partage ça fait du bien d avoir des retours et surtout tu m encourages à m investir dans cette pratique en groupe
Belle journée
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C’est aussi le principe des « groupes de parole » où à partir d’un sujet, d’une thématique, on va développer un état convivial, une hypnose légère, où l’on va pouvoir confier des choses précieuses, intimes, importantes, qui resteront dans le secret du groupe mais dont on gardera des souvenirs guidants

Un entretien motivationnel avec des échanges en retour, en feed back qui sont enrichissants.

Si l’organisateur de la rencontre du groupe est sensibilisé au « groupe de paroles » ( en qq sorte à l’entretien ericksonnien ) et meneur du fil Guidant, c’est génial.

On peut parler de comportement, d’addiction, de formation, de stratégie, de tout ce qui nous passe par la tête et qui rebondit sur la suite...

On est dans la pédagogie de l’auto enrichissement, ensemble...

🤗
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Diplodocusse
Réponses
13
Affichages
4 K
Diplodocusse
D
R&T
  • Question
  • R&T
Réponses
25
Affichages
6 K
moune
moune
TendanceZen
  • Question
  • TendanceZen
Réponses
1
Affichages
587
MARIECL
MARIECL
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
119
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut