HYPNOSE EN LIGNE

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
J'entends par là avec la WEB CAM, qui a déjà essayé ? les résultats sont ils concluants ? car le son n'est pas toujours terrible et cela peut être perturbant pour le bon déroulement de la séance.

Qu'en pensez vous ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je vous suggere le téléphone sans fil avec haut parleur, le son est bon... beaucoup de telephones sont équipés, plus web cam
 
M

Métaphore

Invité
Si je parle de WEB CAM c'est pour utiliser la TCM, j'ai besoin de voir si la personne fait correctement les gestes de percussions, c'est sûr que je peux utiliser un tél, ils sont tous sans fil maintenant... :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Moi je pense que vous devriez tester avec des gens que vous connaissez... C'est ce que j'entends bien faire.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Pourquoi tester avec des gens que vous connaissez ?

A la place de l'écriture vous allez avoir l'image et le son..c'est mieux pour vous....non ?
a savoir que ça se pratique déjà.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Léo vous pratiquez la thérapie en ligne, je ne comprends donc pas le pourquoi de votre commentaire.... :roll:

Je ne me sers pas encore de la webcam. Enfin, pas encore... Je fais de la thérapie écrite.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Pourquoi tester avec des gens que vous connaissez ?

A la place de l'écriture vous allez avoir l'image et le son..c'est mieux pour vous....non ?
a savoir que ça se pratique déjà.

C'est pour tester le son et l'image justement. Si y'a décalage, s'il faut s'acheter une webcam comme ceci ou cela ou s'il faut suggérer au patient de s'équiper comme ceci ou cela. Pour faire des tests quoi... Si le son est pourri ou passable si les images sont trop saccaddées et etc.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Un coach que je connais me disait qu'il avait essayé la web cam et ensuite arrêter à cause du son trop mauvais, il préférai utiliser juste le téléphone, par contre il n'avait pas besoin de l'image pour vérifier des gestes de percussions. Du coup en combinant téléphone, pour un meilleur son, et une web cam pour l'image, ça devrai le faire à mon avis.

a+
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
tout dépendra donc de l'équipement : ordi fonctionnant bien, débit important et de qualité....et surtout personnes sachant s'en servir....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
tout dépendra donc de l'équipement : ordi fonctionnant bien, débit important et de qualité....et surtout personnes sachant s'en servir....

N'avez vous jamais conversé sur MSN ?... la mise en route d'une web cam est à la portée d'un enfant...et l'ADSL est vraiment répandu très loin dans le monde. Vos croyances en la technologie et en la compétence des personnes sont limitées Valikor... :roll:



corfinas à dit:
Hello,

Un coach que je connais me disait qu'il avait essayé la web cam et ensuite arrêter à cause du son trop mauvais, il préférai utiliser juste le téléphone, par contre il n'avait pas besoin de l'image pour vérifier des gestes de percussions. Du coup en combinant téléphone, pour un meilleur son, et une web cam pour l'image, ça devrai le faire à mon avis.

a+

Je suis d'accord que parfois le tél est préférable, mais voilà il faudrait que le correspondant ait l'ampli sur son fixe pour avoir les 2 mains dispo, et perso je préfère vérifier les gestes de mon interlocuteur pour la TCM, car il s'agit de points d'accupression bien précis et s'ils ne sont pas fait correctement, cela n'aura aucun intérêt, et de plus, je pense qu'il est intéressant de visualiser le changement d'attitude chez son interlocuteur.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
tout dépendra donc de l'équipement : ordi fonctionnant bien, débit important et de qualité....et surtout personnes sachant s'en servir....

N'avez vous jamais conversé sur MSN ?... la mise en route d'une web cam est à la portée d'un enfant...et l'ADSL est vraiment répandu très loin dans le monde. Vos croyances en la technologie et en la compétence des personnes sont limitées Valikor... :roll:


non. c'est de l'expérience : nombreuses sont les personnes qui viennent à mon cabinet qui me disent n'avoir pas su télécharger la séance en mp3 gratuite sur mon site...
et c'est juste un clic droit dessus pour l'enregistrer.
et un mp3 basique...
 
M

Métaphore

Invité
Pourquoi vous me parlez de téléchargement ?... discuter sur MSN et faire ficher démarrer la web cam est à la portée de tous, et la personne n'a même pas besoin de savoir le faire, puisque une seule peut activer la mise en marche.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Pourquoi vous me parlez de téléchargement ?... discuter sur MSN et faire ficher démarrer la web cam est à la portée de tous, et la personne n'a même pas besoin de savoir le faire, puisque une seule peut activer la mise en marche.
je faisais référence à cela
"Vos croyances en la technologie et en la compétence des personnes sont limitées Valikor.
si télécharger est si difficile pour certain, alors installer une webcam et faire un compte msn et faire une viséo conf, cela en effraierait certains : certans sont paniqués dès qu'il y a un truc à faire qu'ils estiment compliqué!
rappelez vous que ce sont des personnes qui vont mal qui devraient faire cela...

quand je constate que certains ont du mal à franchir le sas de l'immeuble, où il est pourtant clairement indiqué : tirez sur la 1ere porte puis pousser sur la 2me....
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: si télécharger est si difficile pour certain, alors installer une webcam et faire un compte msn et faire une viséo conf, cela en effraierait certains : certans sont paniqués dès qu'il y a un truc à faire qu'ils estiment compliqué!
rappelez vous que ce sont des personnes qui vont mal qui devraient faire cela...

quand je constate que certains ont du mal à franchir le sas de l'immeuble, où il est pourtant clairement indiqué : tirez sur la 1ere porte puis pousser sur la 2me....


Effectivement, mais une personne peut être agoraphobe par exemple et savoir de servir de la technologie, une peur ou une phobie paralyse la personne que dans le contexte de sa peur.

Comme je le disais dernièrement sur un autre post, une personne brillante dans son domaine (chimiste par exemple) peut avoir une peur panique de parler en public, sa peur est concentrée sur cet aspect et n'entre pas en ligne de compte professionnellement.

Donc une personne dépressive pourra être une pro de l'informatique et des téléchagements et de la web cam, etc...
(perso, j'en connais une avec ces caractéristiques).
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
:arrow: si télécharger est si difficile pour certain, alors installer une webcam et faire un compte msn et faire une viséo conf, cela en effraierait certains : certans sont paniqués dès qu'il y a un truc à faire qu'ils estiment compliqué!
rappelez vous que ce sont des personnes qui vont mal qui devraient faire cela...

quand je constate que certains ont du mal à franchir le sas de l'immeuble, où il est pourtant clairement indiqué : tirez sur la 1ere porte puis pousser sur la 2me....


Effectivement, mais une personne peut être agoraphobe par exemple et savoir de servir de la technologie, une peur ou une phobie paralyse la personne que dans le contexte de sa peur.

Comme je le disais dernièrement sur un autre post, une personne brillante dans son domaine (chimiste par exemple) peut avoir une peur panique de parler en public, sa peur est concentrée sur cet aspect et n'entre pas en ligne de compte professionnellement.

Donc une personne dépressive pourra être une pro de l'informatique et des téléchagements et de la web cam, etc...
(perso, j'en connais une avec ces caractéristiques).

plus une personne se sent mal, plus tout lui devient difficile à accomplir... c'est une règle générale.
évidemment, ponctuellement sa compétence pourra être forte, ce qui la rassurera et lui fera du bien en l'exerçant.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: plus une personne se sent mal, plus tout lui devient difficile à accomplir... c'est une règle générale.
évidemment, ponctuellement sa compétence pourra être forte, ce qui la rassurera et lui fera du bien en l'exerçant.

Globalement peut être, mais pas impératif dans le cas d'une phobie par exemple, la peur et le désarroi de la personne se fera face à sa phobie.

Et comme je vous l'ai dit, je connais une personne dépressive, en état de fuite permanent, mais par contre très douée dans le domaine informatique, (je précise que c'est loin d'être son métier).

Donc une règle générale, je ne sais pas...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
:arrow: plus une personne se sent mal, plus tout lui devient difficile à accomplir... c'est une règle générale.
évidemment, ponctuellement sa compétence pourra être forte, ce qui la rassurera et lui fera du bien en l'exerçant.

Globalement peut être, mais pas impératif dans le cas d'une phobie par exemple, la peur et le désarroi de la personne se fera face à sa phobie.

Et comme je vous l'ai dit, je connais une personne dépressive, en état de fuite permanent, mais par contre très douée dans le domaine informatique, (je précise que c'est loin d'être son métier).

Donc une règle générale, je ne sais pas...
vu que je reçois presque 20 personnes par semaine et qu'elles ont souvent du mal avec tout ce qui est compliqué ou technologique...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Je partage aussi l'avis de Valikor, le fait de se sentir mal entraine que tout devient plus difficile, plus compliqué, le moindre truc peut prendre des dimensions impossibles sans aucune raison rationnelle.

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est peut être pour elle une façon de sortir un peu de sa dépression justement...une sorte de passion qu'elle s'est trouvée en même temps ou qu'elle a pour éviter de sortir ???

Ne rein faire absolument être complètement dépressif, amorphe ne dure pas longtemps non ??? au boit d'un moment il faut faire un truc...faut se defouler,s'occcuper l'esprit a autre chose,sans vraiment sortir, sans vraiment affronter la vie....je comprends celà...je l'ai vécu...pour moi c'est une autre passion voir plusieurs à la fois mais toujours chez moi !! évitant le monde....assez casanière en plus pour en rajouter donc je comprends...

On peu être dépressif, avoir peur de sortir dehors, voir du monde, avoir du mal même a manger !!! respirer !!! mais celà n'empêche que l'on peut avoir quelque chose qui nous fait d bien...que l'on a pas peur une fois passé le plus gros de la crise.....

D'ailleurs question.......ne peut on pas ducoup se créer pleins de passions d'accupations chez soi finalement qui feront que l'on se donne des escuses pour pas sortir ????...une sorte de fuites pour ne pas affronter ses peurs...la peur des autres....le manque de confiance en soi :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Je partage aussi l'avis de Valikor, le fait de se sentir mal entraine que tout devient plus difficile, plus compliqué, le moindre truc peut prendre des dimensions impossibles sans aucune raison rationnelle.

a+

Voilà...et voilà pourquoi il est difficile de faire une pratique en ligne totalement. On s'ouvre le monde d'un côté et de l'autre on se coupe des gens qui n'aiment pas le net ou en ont peur. Et, oui y'a ceux qui n'aiment pas les trucs le moindrement compliqués. En plus, quand on a plus le goût de rien sauf de se faire ramasser par terre avec une spatule comme un oeuf baveux dans le fond de la poile... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Voilà...et voilà pourquoi il est difficile de faire une pratique en ligne totalement. On s'ouvre le monde d'un côté et de l'autre on se coupe des gens qui n'aiment pas le net ou en ont peur. Et, oui y'a ceux qui n'aiment pas les trucs le moindrement compliqués. En plus, quand on a plus le goût de rien sauf de se faire ramasser par terre avec une spatule comme un oeuf baveux dans le fond de la poile... :roll:

Je ne vois pas les choses comme vous.

Certains seront autant effrayés devant une web cam que devant un thérapeute à son cabinet. Et le contraire est possible aussi, qu'une personne soit plus à l'aise chez elle dans son univers à vivre une séance à travers un écran.

Je ne pense pas que le problème soit vraiment là.

Vous savez la personnes qui ne veut pas se compliquer la vie, trouvera toujours un moyen afin de ne pas se la compliquer pour ne pas aller mieux, elle trouvera toujours une bonne raison, que ce soit son thérapeute qui n'a pas le RDV à l'heure qui l'arrange, ou qu'il (elle) est trop loin, ou qu'elle ne trouve que des thérapeutes hommes et c'est une femme qu'elle veut, bref la personne qui veut vraiment aller mieux trouvera la force de se prendre en charge, si elle ne le fait pas alors ce ne sera pas le (la) thérapeute qui pourra le faire à sa place.

On dit bien que pour que hypnose fonctionne, il faut que le patient soit très motivé, car au final c'est lui qui se guérit tout seul à travers le guide qui est le thérapeute.

Donc je pense que l'hypnose en ligne n'est pas un problème en soi, mais il y a peut être un problème d'un autre ordre, certaines techniques ou tests ont besoin d'un contact physique, et là c'est impossible, donc pour le reste je ne pense pas que cela puisse être un handicap.

A suivre...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
C'est que j'ai remarqué que les gens qui ne jurent que par la poignée de main et le face à face ont souvent une aversion à la communication par média électronique.

D'un autre côté, bien des gens qui communiquent par l'électronique ne seraient pas le quart aussi communicatifs en personne.

D'autres ont peur, soit de l'un, soit de l'autre. Bref je ne crois pas que ceux qui embrassent les deux formes de communication de façon égale soient la majorité.

Déjà les gens, bien souvent, partent avec un doute pour ce qui est des thérapies en hypnose ou psychanalyse ou psychothérapies, et cela en personne, d'autant plus il seront dubitatifs pour ce qui est de faire cela en ligne.

Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
C'est que j'ai remarqué que les gens qui ne jurent que par la poignée de main et le face à face ont souvent une aversion à la communication par média électronique.

D'un autre côté, bien des gens qui communiquent par l'électronique ne seraient pas le quart aussi communicatifs en personne.

D'autres ont peur, soit de l'un, soit de l'autre. Bref je ne crois pas que ceux qui embrassent les deux formes de communication de façon égale soient la majorité.

Déjà les gens, bien souvent, partent avec un doute pour ce qui est des thérapies en hypnose ou psychanalyse ou psychothérapies, et cela en personne, d'autant plus il seront dubitatifs pour ce qui est de faire cela en ligne.

Aussi, dans ceux qui ne doutent pas de la pertinence ou l'efficacité de ce genre de thérapie y'a encore un bon nombre qui vont rester dubitatifs de la possibilité que cela puisse se faire en ligne. Encore trop de gens, incluant des professionnels en la matière, partent avec des prémisses qu'on ne fait pas de thérapie en ligne, point. Il va sans dire que je suis totalement en désaccord avec cela mais ce qui est fait en ligne à encore des preuves à faire pendant un bon bout de temps. Je serai de ceux qui la font en tout les cas.
Nous comptons sur toi pour nous éclairer le chemin ! :)))))

plus sérieusement, tu as raison. il est clair que cela convient à certaines personnes et pas à d'autres. de la même façon que certains iront voir un guérisseur et pas un psy ou iront voir un ostéopathe...
 
M

Métaphore

Invité
Oh, et bien ça devient très amical entre Léo et Valikor il y a des tutoiements dans l'air... :lol:

Alors on est tous d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il ressent...
 
Vous aimerez:
Victoire
  • Question
  • Victoire
Réponses
18
Affichages
5 K
surderien
surderien
B
  • Question
  • bellebulle
Réponses
6
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
canico
  • Question
  • canico
Réponses
16
Affichages
3 K
canico
canico
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut