Hypnose et acupressure

  • Initiateur de la discussion Vebmagic
  • Date de début
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
bonjour à tous,
Je cherche des retours ou échanges avec celles et ceux qui pratique des techniques énergétiques pendant l'état hypnotique j'experimente des techniques type accupressure et diapason thérapeutique et c'est très encourageant
Ex les douleurs physiques présentes avant une séance diminue nettement ( je précise qu'il n'y a aucune suggestion d'analgésie ) des l'application d'un diapason sur la zone douloureuse et cela reste réduit même qqes mois apres
Je cherche à savoir si on peut améliorer les effets et La mémorisation du corps en combinant l'hypnose avec des outils energetiques
Malheureusement il n'existe rien sur le sujet
Merci pour vos retours si vous pratiquez ou expérimentez ces techniques
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Juste par curiosité.
Tu pratiques des techniques "autres" que l'hypnose pendant tes séances donc. Pourquoi pas!
Préviens tu tes patients? comment présentes tu cela? et est tu praticiens hypno déclaré comme tel ou juste avec des amis?
Merci
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Salut hibou13

L'idée est d'abord d'amener la personne dans un état hypnotique et la chacun à ses techniques :
moi j'utilise le plus souvent d'abord des diapasons cérébraux en onde thêta pour améliorer la réceptivité puis j'enchaîne avec une induction elman ( ca me permet de tester la détente et qqes catalepsies des yeux au passage) je croise les doigts, mais avec cette méthode je peux sans échec créer un ancrage de bien être en 5 min de séance ( la stimulation cérébrale avant les "tests" permet d'améliorer l'entrée en transe des sujets moins réceptifs et de l'accélérer pour les sujets réceptifs, j'ai d'ailleurs déjà déposé un post avec des fichiers audio à ce sujet )

Ensuite je teste soit en acupressure soit avec d'autres diapasons spécifiques les points ou zones douloureuses selon le pb posé, je discute aussi beaucoup pendant l'état hypnotique (avec ou sans signaling ça dépend de l'état de la personne ) pour cerner comment le sujet metaphorise sa douleur ou ses ressentis et je fais du bio feed-back au fur et à mesure que j'avance dans la séance. Au global cela dure souvent une quarantaine de minute.

Pour info, je pratique pour l'instant dans un cercle amical et familial de ce fait les sujets "intéressants pour cette expérimentation " sont limités ( je m'intéresse aussi beaucoup aux techniques de PNL d'acupressure et de bioénergétique)

Je pratique pour 3 cas ( famille et amis proches) : pb de dépression suite séparation , pb de maladie auto-immune et pb de stress avec besoin de se ronger les ongles

Je suis donc intéresse de partager cette "méthode "car je ne trouve rien d'équivalent ou d'expérimenté sur le net, et j'ai l'intuition qu'il y a qqe chose à développer ...

Autre point, je ne vois les sujets qu'une fois tous les 1 mois ou 2 et c'est très encourageant de voir l'amélioration physique de certains symptômes durer dans le temps comme si l'information énergétique pratiquée était mémorisee par le corps alors que je n'ai rien suggéré

Je fais cette démarche sans prétention mais avec de la curiosité, je reste bienveillant avec les sujets et je leur explique toute la démarche avant de commencer je travaille par étape et à leur rythme et selon leur volonté , aujourd'hui j'ai déjà hypnotisé environ une centaine de personne ce qui n'est pas extraordinaire mais suffisamment intéressant pour me permettre d'en parler et ouvrir ce sujet

Je suis persuadé que l'ouverture avec d'autres outils mélangés intelligemment à l'hypnose peut aider considérablement et faire avancer la compréhension des phénomènes corps esprit

Voilà si qqn teste également de son côté ca m'intéresse vraiment d'avoir des retours d'expérience
Merci
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour vebmagic
Moi je ne te conseil pas de tout mélanger si tu t'adresses à des gens que tu ne connais pas (comme en cabinet).
C'est une question d'étique vis à vis des gens qui viennent te voir pour une séance d'hypnothérapie.
Sans parler que la plus part du temps les personnes qui veulent tout mélanger au début, ne sont finalement ni de bon hypno, ni de bon magnétiseurs (ou autres).

Pour le magnétisme, il y à un post récent qui parle de formation et comme le dit surderien, rien ne vaut une transmission avec un magnétiseur et de la pratique concrète avec lui.
Les livres comme ABC du magnétisme sont des approches simplement. Chaque auteur à ses croyances mais chaque pratiquant à sa méthode.
Sur les forums beaucoup livrent leurs théories avec certitudes, sans le moindre conditionnel ni précaution.
Par exemple les tests du type "pendule" décrit comme étant d'une fiabilité totale, ne prend absolument pas en compte les mouvements idéo-moteur, qui eux ont étés démontrés et relativise sérieusement cette pratique.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
La pratique de l'hypnose en étant émetteur énergétique va donc forcément agir positivement sur certaines pathologies provoquant une forte consommatrice d'énergie vitale avec apparition d'un déficit chez la personne hypnotisée.
Que d'affirmation, mais pourquoi pas.
Ceci dit, la phrase est en contradiction avec ce que tu veux démontrer, non?
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Bonjour
Merci pour toutes ces réflexions, je pense que la difficulté dans ce genre d'expérimentation et qu'il faut pratiquer pour valider les hypothèses
Je ne prétend rien mais je constate et cela m'interroge. Je ne propose rien de spécifique si la personne n'adhère pas je respecte ces croyance pour maintenir la confiance de l'échange qui est très importante mais
L'ouverture vers d'autres outils thérapeutiques est pour moi une excellente source de réflexion car je ne veux pas entrer dans un conformisme établi par tel ou tel discipline . Je pense qu'il faut vraiment s'ouvrir vers une approche énergétique du corps dans l'avenir ( informationnelle vibratoire), il m'arrive souvent d'utiliser les diapasons ( j'utilise le plus souvent le 128hz en c mais il y en beaucoup d'autres ) avec parfois aucune amélioration immédiate mais des ressentis qqes heures ou jours plus tard et souvent des améliorations sur des douleurs en qqes secondes , dernièrement j'ai utilisé le diapason sur 2 points pour un pb d'hémorroïdes et La douleur du sujet s'est dissipée en moins d'une minute, et il n'y a aucun lien direct avec un somatisation qconque. Prochainement je vais pouvoir expérimenter sur de l'eczéma l'idée étant de stimuler qqes points d'acupuncture sous hypnose et voir comment le corps le mémorise inconsciemment et voir si l'effet et durable dans le temps ( je peux éventuellement faire un retour sur la séance à la suite de ce topic si ça intéresse )
Il faut bien-sûr garder la tête sur les épaules mais aussi oser pour avancer et parfois cela dérange . Le bien être et l'amélioration de la santé des sujets m'importe plus que le reste, il faut aussi garder à l'esprit que chaque approche reste personnalisée il ne s'agit pas de copier coller des techniques et de vendre un concept . En tout cas j'invite vraiment ceux qui le souhaite à expérimenter le diapason avec ou sans hypnose
Ps: les points que j'utilise sont tirés de lectures et d'ouvrage d'acupuncture et de réflexologie il est possible aussi de stimuler directement les zones douloureuses mais je m'abstiens s'il y a une plaie ou des hématomes trop douloureux j'utilise la vibration sans contact en passant à qqes centimètres de la peau
Merci pour vos réflexions
 
Deoune

Deoune

Membre
messages
6
Points
1 080
Localisation
MARTIGUES
Bonjour
Je suis praticienne certifiée en hypnose et en PNL et j'ai également fait une formation en EFT
Au cours de mes séances et selon les problèmatiques annoncées par mes patients, je leur propose l'EFT comme une trousse de secours mais bien souvent, l'ancrage suffit.
Il n'y a pas de règle mais la pratique intégrative de plusieurs méthodes qui viennent se compléter permet au patient de choisir celle qui correspond à son état d'esprit au moment où il en a besoin... Parfois il est difficile pour eux de recourir à l'auto-hypnose et plus facile d'aller vers l'EFT
Je retranscris la seance par SMS après la seance et leur explique les différents points de la ronde et comment adapter la phrase ... Vu qu'ils l'ont déjà vécu c'est plus facile pour eux.
De très bons résultats jusqu'à ce jour.
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Merci
J'ai déjà pratiqué l'eft qui en effet bien appliqué est un réel outil de déblocage émotionnel ( mais jamais testé en état d'hypnose ,ce qui me fait surtout penser à l'eft utilise dans le reencodage de la matrice avec approche de régression et réécriture d'histoire de vie...)
Mais avez vous déjà expérimenté des techniques de bio énergétique , acupressure, réflexologie ou du même type pendant l'état d'hypnose ? C'est cette voie que j'expérimente et j'aimerai obtenir des retours d'autres ou futurs expérimentateurs de cette approche
Merci
 
Vous aimerez:
undy
  • Question
  • undy
Réponses
14
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut