HYPNOSE et addiction jeux vidéo adulte

  • Initiateur de la discussion Laurence 33530
  • Date de début
Laurence 33530

Laurence 33530

Membre
messages
3
Points
610
Bonjour, auriez-vous une idée pour une addiction aux jeux vidéo chez un adulte ?
Merci pour vos retours, trés belle journée à vous
Laurence
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Est ce que la personne veut arrêter cette addiction?
 
Gaetan620

Gaetan620

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
72
Localisation
La Baie, Quebec
Bonjour, auriez-vous une idée pour une addiction aux jeux vidéo chez un adulte ?
Pouvons-nous acheter une séance en MP3
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
êtes vous formée à l'hypnose,ou demandez vous un Mp3(genre formule toute faite,clé en main)?
** Lien externe en erreur **
Le jeu vidéo permet de se créer un avatar qui va réussir tout ce que nous ne pouvons pas réussir dans la vie.Il va combler nos vides affectifs ou émotionnels et mettre en route notre système de récompense(lorsque l'on gagne),inondant notre cerveau d'hormones du plaisir.
Le principe pour s'en écarter ,c'est de recréer ce plaisir autrement,en restant les pieds sur terre! Il peut alors exister une multitude de possibilités en fonction de son addiction.
Ne pas hésiter aussi à se faire accompagner,si besoin
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour, auriez-vous une idée pour une addiction aux jeux vidéo chez un adulte ?
Merci pour vos retours, trés belle journée à vous
Laurence

Bonjour

Comme pour les autres addictions faire prendre conscience à la personne de sa dissociation.
Qu’en addiction, elle est dans un mode para hypnotique automatique.

Le principe c’est de reprendre la main sur ce processus qui s’est automatisé mais qui n’apporte pas le désir escompté.

Utiliser une technique qui se rapproche le plus de son monde usuel, contextuel et environnemental, par une bonne anamnèse, pour que l’effet soit auto-réactivable, donc durable.

On peut expliquer, en hypnose conversationnelle, avec feed back, les deux circuits cérébraux différents : celui de l’avoir et du besoin et celui du plaisir et du ressentir.

Réfléchir sur le / son désir...

Travailler sur le manque fondamental et comment le combler...

Comment repasser du virtuel au réel ( là des métaphores peuvent être utilisées ) pour installer des techniques pour différencier et revenir au réel dans l’ici et maintenant, en sortant du bouclage automatique sans fin,
comme programmer son mental à la sonnerie de son portable ( adapter les choix de son...) pour revenir dans le réel et reprendre la vie vitale: repas, devoirs, travail, vie de famille, et se réserver un moment de liberté qui ne soit pas un retour dans l’addictif ... pour retourner automatiquement dans la transe vidéo...

Inciter et suggérer à savoir gérer et programmer ses automatismes mentaux pour choisir ses modes de vie ...

Et apprendre à les respecter...

Pour garder sa sensation idéale de bien être...

Le rôle quotidien d’un bon hypno / d’une bonne hypnose...

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour, auriez-vous une idée pour une addiction aux jeux vidéo chez un adulte ?
Pouvons-nous acheter une séance en MP3
Merci
Ce serait comme acheter un nouveau jeu vidéo...
L’addiction à la facilité...
L’activation du circuit de l’avoir...

Satisfaire le besoin sans faire l’effort de chercher: c’est pas l’hypnose que je pratique: j’aime faire chercher et faire trouver en vrai.
I
;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu’on ne se guérit pas d’un problème virtuel par du virtuel, par du virtuel encore et toujours plus magique, car on reste addicté dans cette magie du virtuel.

Travailler sur le processus addictif lui-même de manière bien réelle est un challenge à explorer. Un jeu réel vital. Trouver et garder cette sensation de bien être guérissant et épanouissant en parallèle du quotidien « rudimentaire » sans se faire avoir par la facilité de l’illusion virtuelle.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dommage qu'il n'y ait pas de rubrique spécifique à certaines problématiques, addiction, trouble du sommeil etc...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour tout être vivant, le moteur c’est l’émotion, non ?

L’homme est peut-être celui qui a le plus de capacités pour exprimer et gérer ses émotions de par son évolution.

Et qui en est conscient, sauf quand il passe en mode automatique ou en mode addict régressif.
 
J

Jean78

Membre
messages
1
Points
50
Je sais si pour les jeux ca marche mais la une personne m'avait conseillé de lhypnose pour une autre fome dadiction et ca a fonctionner je pense qu'il faut tenter ! surtout si il en a envie aussi
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai remarqué que l'envie de grignoter, boire et bien d'autres choses passait assez facilement rien que sur un simple retour au calme sans même chercher à travailler quoi que ce soit en hypnose ou autres. Simplement revenir au corps, à sa respiration. Je parle là d'un simple retour au calme, pas d'un travaille sur une régulation... C'est l'émotion qui nous pousse à rendre incontrôlable les choses au point de nous faire oublier toutes nos connaissances pour en sortir.
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
11
Affichages
4 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Magnoflo
Réponses
5
Affichages
523
moune
moune
W
Réponses
61
Affichages
13 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut