hypnose et addiction

  • Initiateur de la discussion feeling
  • Date de début
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Question de débutante. Peut-on considerer l'auto-hypnose comme une addiction ?
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
La respiration est un mécanisme que vous n'avez pas le pouvoir de stopper. Aucun rapport avec la technique volontaire de l'auto-hypnose. Je considère donc cette réponse comme l'expression d'un désir d'aligner des mots; ce que ce désir cache (mal), je vous le laisse analyser si le coeur vous en dit..
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
:D
En effet, question de débutante :)
... et réaction de débutante :)

Ceci étant dit, l'auto-hypnose est un phénomène aussi naturel que la respiration et qui ne peut pas être "stoppé".
Toutes les 90 minutes, tout être humain traverse une phase d'"auto-hypnose" (voir Rossi et les cycles ultradiens dans Psychobiologie de la guérison pour plus de détails).
Donc, et en me permettant de présupposer sur le sens de votre question, si on peut considérer que le comportement qui consisterait à s'infliger à outrance des séances d'auto-hypnose comme addictif, il est inadéquat de considérer l'auto-hypnose en tant que phénomène comme addictive comme il est inadéquat de considérer la respiration comme addictive.
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Merci, je préfère ce type de réponse. Vous même, vous fûtes débutant et vous gardez sans doute une certaine reconnaissance vis à vis de ceux qui vous ont épaulé sans mépris. Bravo donc pour ce changement d'attitude. Je compte sur vous pour la suite !
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Il n'y avait de mépris que dans votre interprétation de mon premier message qui, lui, ne contenait qu'une invitation à la réflexion :)
Et, pour cela, vous pouvez compter sur moi pour ne pas changer d'attitude ;)

"Donner un poisson à un homme et il mangera un jour.
Apprenez lui à pêcher et il mangera toute sa vie."
... ou un truc du style... :)
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Hélas ou heureusement, je dois tout faire de front... pour ce qui est de votre orgeuil qui décidemment vous chatouille, je vous ai déjà dit que je veux bien faire avec; donc, passons plutôt aux choses qui en valent la peine.
Question suit..
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Ce qui me chatouille c'est votre grossièreté et votre assurance démesurée dans votre ignorance :)
Quant aux questions qui suivront, je vous laisse y répondre vous-même, la fainéantise ne mérite pas d'être encouragée ;)
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Vous êtes mal placé pour juger de mon ignorance comme je ne me permets pas de juger la votre. Merci de ne pas répondre à ma question, j'apprécie en effet les réponses saines et chaleureuses.
Quant à la grossiereté, vous devriez travailer sur la projection..
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
je trouve dommage que nous n'ayons pas su communiquer harmonieusement d'autant plus que j'ai toujours eu et que j'ai encore une impression très forte que nous sommes en mesure de nous apporter mutuellement de belles choses et que j'ai une perception très positive de vous malgré notre échange lamentable.
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Je n'aurais pas utilisé le terme "lamentable". Notre échange est bien plus riche qu'il en a l'air.
Ceci dit, je partage votre avis :)
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Entre certains personnes, la prise de contact reèlle demande parfois une entrée en matière un peu musclée.. apparemment, c'est notre cas..

Mais j'attendrai encore pour vous demander si ces beaux yeux-là sont les votres ou si vous habitez chez vos parents.. par contre, je ne resite pas à vous demander où vous allez chercher ces petites choses jaunes qui sourient ou font la tête..
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
16
Affichages
1 K
surderien
surderien
roro59
  • Question
  • roro59
2 3
Réponses
65
Affichages
5 K
roro59
roro59
Mchantou
  • Question
  • Mchantou
Réponses
11
Affichages
3 K
Mchantou
Mchantou
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut