Formation Hypnose

Hypnose et anesthésie

Pgorce

Membre
Bonjour,
Des participants du forum auraient-ils un script d'hypnose rapide à utiliser immédiatement avant ou au moment de l'induction d'une anesthésie générale, afin de rassurer les patients, calmer l'anxiété et/ou les remettre dans une transe positive.
J'utilise au quotidien la focalisation sur la respiration et des techniques de dissociation, mais je cherche des idées pour varier un peu le discours qui au quotidien devient un peu routinier !
Merci de partager nos techniques et habitudes.
Bien à vous.
Philippe.

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
Bonjour
Demander au patient ses hobbies et les lui faire décrire,ce qu’il fera une fois opéré et guéri....

htruchon

Merlyn, le magicien de l'Esprit
Bonjour Philippe,
Mon approche se veut entre les inductions rapides de l'hypnose classique et le grand détour par la focalisation des sens en hypnose Éricksonienne.
Donc, j'en ai conclu, avec les techniques d'hypnose conversationnelles, que les personnes tombent très rapidement en transe avec cette approche, en utilisant des phrases courtes ou variées, surtout dans la phase de confusion.

Donc:
Focalisation
Confusion
Machine à phrase, (ou pour créer le Yes set)
et suggestion (dissociation, approfondissement, sensations quelconques, etc...)

À moins que ce ne soit déjà fait, regarde les vidéos de Kevin Finel, directeur de l'ARCHE, il est vraiment un Maître dans l'art de cette technique et je fût privilégié de suivre un Master classe avec lui au Québec.

Voilà, et bravo pour tout...
Harold ou
Merlyn, le magicien de l'esprit...

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 33 000 Membres + Accès Privé

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage