Hypnose et Auto Hypnose en direct de la rééducation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par bhyp, 17 Juillet 2017.

  1. bhyp

    bhyp

    Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Bonjour,

    en surfant de pages en pages sur l'Internet, j'ai trouvé un écrit de Jonathan Bel Legroux

    "Hypnose et Auto Hypnose en direct de la rééducation"

    Sujet très interessant:

    Introduction

    Voici un retour d’expérience concernant l’utilisation de l’auto hypnose dans un contexte pré et post opératoire. Vous trouverez un compte rendu détaillé et personnel de cette aventure en première partie.

    Il me semble qu’il est important pour le lecteur non initié aux techniques d’hypnose d’avoir quelques informations avant de débuter la lecture.

    En tant que professionnel de l’hypnose en accompagnement, en coaching et en préparation mentale de sportif, j’utilise ces outils quotidiennement et depuis plusieurs années sur moi-même. J’ai d’abord rencontré l’auto hypnose en tant que sportif avant d’en faire ma profession. Ceci explique la simplicité de certains propos que vous allez lire. Ainsi, j’ai volontairement conservé ma subjectivité dans l’écriture.

    Néanmoins, dans un but de transmission et pour une meilleure compréhension des outils pratiques, j’ai ajouté en deuxième partie une introduction à l’auto hypnose et les descriptions détaillées des protocoles.

    Enfin, vous trouverez des extraits d’articles écrits par les chirurgiens et spécialistes qui font référence en France dans le domaine des opérations de la coiffe des rotateurs. Cela vous permettra de vous faire un point de vue comparé entre les résultats observés et ceux présentés par ces spécialistes. Bien évidemment, n’étant pas du milieu médical, je ne me permets aucun commentaire sur leur point de vue en me gardant de toute analyse qui manquerait d’objectivité et d’à propos.

    Vous trouverez également l’interview d’une kinésithérapeute complétant les avis professionnels sur mon cas.

    Enfin, une bibliographie et un carnet d’adresses sont disponibles afin d’obtenir plus d’informations sur l’hypnose, sur le métier de praticien, les formations et l’avancée permanente des connaissances sur ces sujets. Bonne lecture. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces lignes que j‘ai eu à les écrire.

    Jonathan Bel Legroux,
     
  2. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Dans " l'encyclopédie" de compilations
    " métaphores et suggestions hypnotiques "
    de Corydon Hammond
    Sur les 15 chapitres, il y a en à un sur l'hypnoanesthesie et la préparation à la chirurgie, et un de concentrations, performances intellectuelles et sportives
    Le livre date de 2004 mais il reste un vivier permanent de nouvelles inductions hypnotiques+++
     
  3. bhyp

    bhyp

    Inscrit:
    1 Juillet 2016
    Merci surderien
     
Chargement...