hypnose et auto hypnose

  • Initiateur de la discussion hanna hamza
  • Date de début
hanna hamza

hanna hamza

Membre
messages
4
Points
940
Age
51
Localisation
montreal
voila, ca fait pas longtemps ou , j ai commence a me documente sur l hypnose d ailleurs, j ai fait quelques seances avec deux praticiens et en plus j ai meme essaye l auto hypnose que je trouve tres benefique .
 
hanna hamza

hanna hamza

Membre
messages
4
Points
940
Age
51
Localisation
montreal
ma question je suis vraiment confuse, dernièrement, j ai vu un psy qui m a dis que l hypnose et l auto hypnose ca aide juste pour atteindre les objectifs qui sont en fait des outils . D apres lui ces outils sont tels que : le theatre, le toast master .
Par contre ce que j ai lu sur l hypnose est autre chose que cela, lhypnose et l auto hypnose sont comme une programmation du subconscient.
J aimerais bien que quelqu un m explique vraiment c est quoi exactement l hypnose et l auto hypnose, au fait mon probleme est la phobie sociale
 
Le Sage

Le Sage

Membre
messages
39
Points
2 210
Age
54
Localisation
Col Saint-Jean, 04140 Montclar
Salut.
De mon point de vue, l'hypnose est un outil qui permet à celui qui l'experimente d'atteindre l'état le plus favorable à l'apprentissage de nouveaux schémas cognitifs et comportementaux, ces derniers se voulant plus écologiques que ceux déjà mis en place afin d'atteindre certains objectifs.
Sous un certain angle, on peux l'envisager comme une "auto-reprogrammation guidée du subconscient"...

Si elle est bien menee, l'hypnose est très efficace contre toute forme de phobie.
Je reste cependant sceptique quant à celle de l'AH pour ce type de trouble...
Peut-être que d'autres me feront changer d'avis par leur propre expérience ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, je suis du même avis que Le Sage, AH pour tout ce qui est "léger" on va dire, si c'est quelque chose de plus "conséquent" alors il vaut mieux le faire avec un pro.

Comme pour un petit bobo on sait mettre un pansement, si c'est un gros bobo direction médecin.

Par contre l'AH en prescription complémentaire du travail avec un hypnothérapeute, alors là oui complètement :)
 
Vous aimerez:
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
D
  • Question
  • daps
Réponses
2
Affichages
2 K
daps
D
jody01
Réponses
2
Affichages
2 K
jody01
jody01
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut