hypnose et difficulté à respirer

  • Initiateur de la discussion toine59
  • Date de début
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
Bonjour je pratique l'autohypnose pour traiter mon anxiété.

Après une séance, j'ai des difficultés à respirer normalement. J'aurai aimé savoir si c'était un processus normal.

ps : j'ai déjà consulté un hypnotherapeute.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
toine59 à dit:
Bonjour je pratique l'autohypnose pour traiter mon anxiété.

Après une séance, j'ai des difficultés à respirer normalement. J'aurai aimé savoir si c'était un processus normal.

ps : j'ai déjà consulté un hypnotherapeute.

Non, ce n'est pas un processus normal,
Mais dites nous en plus, combien de temps dure cette gène respiratoire?
Avez vous eu la même réaction chez votre hypnothérapeute?
Comment pratiquez vous?

Bien à vous,

Jurgen
 
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
Je ressens cette gène assez fréquemment (mon anxiété sans doute) mais après un exercice je la ressens quasiment à chaque fois alors qu'au début de la séance je ne la ressentais pas.


Avez vous eu la même réaction chez votre hypnothérapeute?

Non.

Je pratique de la façon suivante

1. Je me fixe un objectif
2. Je prends en compte les objets qui m'entourent
3. Détente musculaire
4. Je pense à un lieu rassurant et je détaille chaque élèment de ce lieu (bruits, couleurs,...)
".
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je pense que vous ne maitrisez pas assez bien l'AH, essayez d'autres méthodes, telle que le training autogène de schulz, par exemple.

Je pense également que cette gène respiratoire vient de vos angoisses. et votre méthode réveille vos angoisses au lieu de les calmer.

Un traitement plus en profondeur chez un professionel vous aiderait dans un premier temps.

Bon courage pour la suite.

Jurgen
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Cette gêne peut également être occasionnée par une peur du lâcher prise. J'avais la même, sauf qu'au lieu d'avoir une gêne resiratoire, j'avais le coeur qui battait fort!
Dans ce cas, trois solutions (au moins) :

-Continuer les séances d'AH, jusqu'à ce qu'un jour, cela s'appaise de lui-même. Le seul "risque" est que l'appaisement soit temporaire.
-Pendant une séance d'AH, tu peux demander à ton IC de respirer correctement et à plein poumons. Que ce comportement de gêne, et que tu aimerais, en collaboration avec lui, le remplacer par un autre mieux adapté. Essaie, ça ne coûte rien...
-Le dernier, comme le disait Jurgen, c'est de reprendre l'hypnothérapie.
J'ai moi-même pratiqué l'AH pendant longtemps (et encore aujourd'hui), mais certaines choses doivent être traitées avec sérieux, alors je fais les deux!
Si tu traites l'angoisse seul, ça risquerait peut-être de revenir, et tu te dirais que tu n'y peux rien. Tandis qu'avec un thérapeute...
 
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
Un grand merci pour ces réponses ; j'ai commandé le livre en question. Je me laisse encore un peu de temps avant de retourner chez cette personne : elle m'avait conseillé une série d'exo respi que je n'ai pas terminée :roll:

Je viens de découvrir un mp3 assez prometteur : http://www.aph-metaphore.com.fr/oframe/ ... ml#abandon
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Euh... le livre de Schultz en lui-même, je ne suis pas sûr qu'il t'apporte quelque chose par rapport à ta gêne respiratoire.
Jurgen parlait simplement de la technique du TAS, que tu trouvera ici gratuitement : http://forums.futura-sciences.com/physi ... etique.htm
 
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
ah oui c'est vrai tu as raison. J'avais encore une question : pour les mp3 d'AH, faut-il simplement entendre les suggestions ou les écouter ?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Tu as été voir un thérapeute. Tu as bien vu que lorsque le thérapeute, tu n'en as strictement rien à foutre! C'est pas à toi qu'il parle :D
Donc colle toi les écouteurs dans les oreilles, et laisse faire...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Oups, c'est vrai qu'en relisant, ça fait sec... Enfin tu as compris que c'était plus pour plaisanter que pour te dicter ce que tu as à faire ;)
Merci pour mon avatar, j'aurais pu faire plus recherché mais bon... ca viendra!

Tu nous tiens au courant?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je pense que votre inconscient essaie de profiter des séances d'AH pour vous aider à vous libérer des émotions négatives stockées dans vos souvenirs.

essayer de jeter vos souvenirs négatifs à la poubelle, votre inconscient saura faire le tri entre les faits (pas de soucis) et l'émotion négative qui vous affaiblit.

Valikor
 
T

toine59

Membre
messages
10
Points
760
bonsoir, je suis retourné voir mon therapeute : il m'a confirmé que c'était sans doute dû au fait que je ne lâche pas prise.

Ce qui me semble étrange c'est que cette gêne a lieu juste après la séance et pas pendant ni même avant.

Il m'arrive d'avoir cette gêne à d'autres moments : exemple lorsque je conduis.

Je sors de l'état d'hypnose après 2 grandes inspirations : est-ce que cela peut avoir un lien?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
toine59 à dit:
conduis.

Je sors de l'état d'hypnose après 2 grandes inspirations : est-ce que cela peut avoir un lien?

Oui, peut être en programmant un "réveil" plus lent? Ne pas sortir de la transe trop vite :?:

Essayez !!! :roll:

Bon courage, ça va viendre :oops:

Jurgen
 
A

Arisima

Membre
messages
15
Points
2 090
Toine59,
Il est possible que vous soyez dans le "controle", donc le lacher prise a du mal a se faire.
Les émotions négatives sont stockées, ne pouvant pas sortir, ça peut provoquer ce genre de mal être.
Une respiration plus détendue à la fin pourrait relacher tous ça.

Si vous vous servez de l'auto-hypnose, alors détendez- vous un maximum, imaginez vous prendre un grand sac "et" mettez y tout les souvenirs et autres de négatifs que vous ne voulez plus dedans . Ensuite, jetez le loin, très loin ..continuer de vous servir de cette respiration calme pour revenir dans l'ici et maintenant, comme soulagez.
La respiration se refera naturellement, sans géne.
Pratiquer ça pour voir et dites nous..

Arisima .
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • roro76
Réponses
4
Affichages
2 K
roro76
R
A
  • Question
  • Auallo
Réponses
2
Affichages
572
Lukas
Lukas
N
  • Question
Hypno-Apprentissage Apprende auto hypnose
  • niko12
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut