Hypnose et Hypersensibilité

  • Initiateur de la discussion Alonzo-Bousquet
  • Date de début
Alonzo-Bousquet

Alonzo-Bousquet

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bretagne, France
Bonjour à Tous et à Toutes,
Je viens vers vous car j'ai une jeune consultante de 11 ans qui a des problèmes depuis tout bébé (10 mois ) pour s'endormir. Elle voit des yeux dans le noir, imagine des monstres sous son lit, et fait pas conséquent des crises de panique. Il s'avère que c'est une enfant hypersensible, avec une imagination débordante. Que me proposez- vous pour lui permettre d'arrêter ses terreurs nocturnes. Merci pour vos belles réponses.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Peut-être lui montrer qu'elle peut imaginer des monstres "comique" ou "gentil"
Un peu comme dans le film monstre et compagnie ou la petite fille devient copine avec un monstre.

Il y a aussi la bulle de protection.

Et aussi le fait qu'elle peut déformer l'image du monstre, un monstre aussi petit qu'une fourmi et par qu'elle imagination on peut encore le réduire ?

J'aime bien le coup de l'élastique, je le tend a fond, je dépose le monstre et je lâche l'élastique, le monstre est très loin........très.......très.......loin et devient de plus en plus petit a vue d’œil, tellement petit qu'a un moment on ne le voit même plus.
Tu as compris l'idée je suppose.
 
Alonzo-Bousquet

Alonzo-Bousquet

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bretagne, France
Merci beaucoup pour ta réponse. Génial...je vais utiliser le coup de l'élastique qui me parait bien fun à faire avec des enfants. Encore Merci
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour j'ai une petite idée, peut-être à modifier...
Dans un premier temps la petite fille recrute une équipe (parents, super héros,...) de son choix puis elle va à la rencontre des monstres et cherche le chef
Qd elle l'a trouvé elle lui demande qu'est-ce qu'il veut ?
Puis il le monstre doit lui donner un dessin comme cadeau d'excuse pour lui avoir fait peur. (Elle fait le dessin de qqchose de réel). Lorsque qu'elle retrouve ds la vie de tous les jours se qu'elle a dessinée réalisera un voeux.
À faire sous hypnose
 
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
Peut-être questionner l'enfant sur cette histoire de yeux? Qu'a t'elle vu de défendu? Ou l'a t'on vue dans une situation où elle aurait préféré ne pas être vue?
Une culpabilité? Du voyeurisme?
Je serais toi je creuserais du côté des yeux qui font peur. Quelle est sa pire peur?
Une question qui peut-être intéressante (je parle en même temps que je pense donc pas de jugement svp 😉) : quelle est ton plus ancien souvenir d'enfance gênant? Cela te permettrait peut-être de te rapprocher de la cause de cette peur et pouvoir la démonter sous hypnose? Je précise que je n'ai pas encore fait ma formation hypnose alors je n'ai pas les mots justes 😁.
Tiens nous au courant !
A bientôt
 
Alonzo-Bousquet

Alonzo-Bousquet

Membre
messages
4
Points
740
Localisation
Bretagne, France
Merci beaucoup, ton analyse est très juste à mon sens et merci encore. Je te tiens au courant...
Belle Journée à Toi
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
L'hypnose peut te permettre d'aider sans forcément savoir pourquoi (travaille psychanalytique) donc si tu manques de compétences, c'est un chemin risqué. C'est mon avis.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut