hypnose et magnétisme + reiki

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par cassie, 19 Février 2017.

  1. cassie

    cassie

    Inscrit:
    18 Février 2017
    Bonjour, pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le magnétisme et le reiki ? Est-ce que l' hypnose intervient soit dans le magnétisme, soit dans le reiki.
     
  2. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Bonjour Cassie

    On peut considérer que ces trois techniques interviennent sur l'énergie biologique, physiologique, quantique ... et permettent de la moduler.

    D'autres techniques le permettent aussi par la méditation et la pleine conscience

    Toutes permettent d'activer et de transmettre l'énergie du bien être et de la guérison.

    :)
     
  3. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Bonjour cassie,

    Magnétisme et Reiki sont des appellations traitant de l'énergétique vital nécessaire à tous les êtres vivants.

    L'appellation magnétisme est souvent utilisée par ceux qui ont fait la découverte d'une capacité d'émission énergétique.

    Le Reiki est un "système" de formation structuré avec des niveaux. Premier niveau gratuit, les autres de plus en plus onéreux mais donnant à terme la possibilité d'être maître avec le droit d'enseigner. Il intègre une formation spirituelle et une formation énergétique.

    Sachant qu'il suffit de quelques minutes pour vérifier une capacité permettant d'exercer immédiatement, les formations dans les domaines du magnétisme, Reiki ou autres, correspondent à la réponse qu'attendent certaines personnes pensant pouvoir acquérir une capacité, malheureusement une capacité ne s'apprend pas, donc à chacun de voir.

    Il est souvent opposé magnétisme = transmission de sa propre énergie avec risque potentiel et Reiki = canalisation sans risque. En réalité, c'est une caractéristique intrinsèque à l'organisme, 20 % de la population est de type sensitif donc transmet sa propre énergie avec des difficultés en présence d'organismes en difficulté énergétique.

    Et l'hypnose?

    Il semblerait que les sensitifs soient très réceptifs à l'hypnose sachant qu'ils sont facilement impactés physiquement par une surcharge énergétique.

    Je ne m'engage pas sur l'action de l'hypnose puisque en recherche justement de connaissance de ce domaine. mais l'hypnose semble quand même très différent de l'énergétique vital de part son action et ses résultats puisqu'il n'y a pas de compensation de manque énergétique mais des passerelles existent puisque le mental a une action sur le bon maintien du potentiel énergétique.
     
  4. cassie

    cassie

    Inscrit:
    18 Février 2017
    Merci pour vos réponses.
     
  5. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Le magnétisme
    Désigné le plus souvent comme une pratique dite "énergétique" pouvant soigner certain maux.
    Le plus souvent par des passes ou impositions des mains, c'est une pratique ancestrale qui produit des résultats plus ou moins probant selon les cas.
    Il n'y à pas de réelle explication de ce phénomène, autant de théories que de praticiens. Certains avance des hypothèses et des théories (certaines bien fumeuses) , don, énergie, vibrations, intervention divine, force de la terre ou cosmique, prière etc.... mais strictement rien n'est établi dans ce domaine ( et autant de praticien que de théorie) . Mais est ce l’essentiel ?
    Le guérisseur, coupeur de feu, le magnétiseur font partis de notre culture depuis des siècles, pratiqué avec étique, ils contribues à soulager bien des gens.

    Le reiki
    Japonais, attribué à Mikao Usui, nous pouvons parler de "magnétisme asiatique" tant la forme que revêt cette pratique ressemble à bien des égards à celle de magnétiseur.
    Mais les pratiquants, affirment qu'il ne sont que canal d'une énergie "cosmique".
    De plus, ils utilises des symboles qu'ils tracent mentalement et qui sont censé avoir des pouvoirs spécifiques.
    Pour cette pratique, pas d'explication probante non plus.
    Il faut donc admettre les affirmations des maîtres et avoir foi en des croyances telle que : le "don" ce transmet par initiation (d'un maître à élève) des symboles (dessins sans grand intérêts) ont des pouvoirs, il y à des niveaux obligatoires pour évoluer...
    La forme originelle de cette pratique largement modifié en étant occidentalisé est surtout commercialisé à outrance. (environ 40 formes de reiki sur le marché).

    L'hypnose dans ces deux pratiques.
    Si l'on résume l'hypnose au fait de "capter" l'attention d'une personne afin de la mettre dans un état de relaxation proche de celui de la méditation (pour aller vite) et par la
    favoriser "l'expression" de l'inconscient (rappel de souvenir, regard différent sur un phénomène, effets physiques etc) alors on peut dire qu'il peut y avoir une forme d'hypnose.
    Mais il n'y à pas d'hypnose à proprement parlé dans ces pratiques.
     
  6. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    En complément, l"énergétique vital (magnétisme, Reiki, etc) permet des soins énergétiques sous condition de posséder une capacité d'émission énergétique et un potentiel énergétique élevé.
    Des tests simples permettent de vérifier cette capacité. Un résultat positif permet d'exercer immédiatement puisque c'est la différence de potentiel énergétique et la réduction de la distance (par imposition des mains, par exemple) qui permet une transmission efficace du fluide énergétique. Malheureusement peu d'entre nous possèdent cette capacité, pourquoi? impossible à dire. Aucun apprentissage n'est nécessaire. Il y a donc de nombreux praticiens n'ayant pas effectué ces tests et qui pensent avoir la possibilité d'effectuer des soins énergétiques avec efficacité. Les charlatans sont donc nombreux.

    L'hypnose, au contraire, nécessite une formation, une bonne connaissance pour être efficace, l'expérience est aussi nécessaire.
     
  7. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    L'énergie de bonne santé
    L'énergie de guérison

    On la possède tous depuis notre naissance, sinon on serait mort-nés.

    Certains la gardent et l'entretiennent longtemps

    Certains en ont une telle maîtrise qu'ils peuvent la transmettre et former des élèves...

    C'est un grand mystère que celui de la perdre...

    Et encore un, plus grand, celui de continuer de savoir la maîtriser...
     
  8. cassie

    cassie

    Inscrit:
    18 Février 2017
    Merci pour ces explications. Très intéressant.
     
  9. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    Bonjour,
    IL est possible d'apprendre le magnétisme.
    Le magnétisme, c'est de l'énergie biologique. On est tous fait tous d'énergie. L'intention est une énergie. On a tous une intention.
    Tout le monde peut donc pratiquer la magnétisme. Tout le monde n'en a pas l'envie mais on est tous potentiellement capable.
     
  10. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Je suis désolé mais ce n'est pas tout à fait exact.

    L'énergie vitale est effectivement nécessaire pour tous les êtres vivants.
    Chaque être vivant puise donc dans l'environnement ce qui lui est nécessaire et le taux vibratoire de la plupart se situe à une valeur moyenne.

    Pour être émetteur énergétique, il faut cependant posséder en permanence un taux vibratoire très supérieur à la moyenne de manière à pouvoir compenser le manque de ceux dont les organismes ne sont pas capable de maintenir globalement ou localement le niveau qui leur est nécessaire.

    Il est très simple de faire les tests de révélation de capacité. C'est d'ailleurs très facile aussi de vérifier cette capacité en testant son entourage.
    On en arrive à la conclusion que c'est une caractéristique intrinsèque à l'organisme qui est capable ou non de concentrer l'énergie vitale.

    Il m'a fallu quelques heures pour vérifier et utiliser avec succès sans formation et toutes mes lectures m'ont très peu apporté puisque la transmission est automatique et naturelle du moment que l'on possède cette capacité.

    On peut toujours apprendre mais ce ne sont pas les formations qui vont donner cette capacité naturelle et permanente. En particulier, l'aspiration d'énergie automatique par les organismes en manque, au quotidien.
     
  11. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Oui, on utilise tous l' énergie vitale, mais à des niveaux différents...
    En juste équilibre en continu ou en alternatif avec des hauts et des bas, une alternance comme électrique, basse énergie de dépression et haute énergie d'hyper-action.
    Cela on peut le réguler facilement en l'observant

    Par contre l'énergie magnétique c'est autre chose
    Et les ondes courtes et les autres rayonnements c'est une affaire de passionné...
     
  12. therealdoc

    therealdoc

    Inscrit:
    10 Janvier 2016
    Un livre de Pank qui donne une approche complémentaire et qui à ma plus grande surprise marche bien : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... f268.image
    Je l'ai acheté sans grande conviction, plus par curiosité qu'autre chose, et il s'avère que quand j'utilise cette technique très simple ça marche bien sur mes proches.
     
  13. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    De mon expérience, on peut apprendre. Je l'ai fait et j'ai appris à mon entourage. Ca marche.
    C'est un outil formidable à la portée de tous.
    Ce n'est pas une question de don.
    Il peut y avoir des personnes plus douée que d'autres, avec une aptitude innée comme des musiciens qui jouent sans avoir jamais
    appris la musique, des bricoleurs qui fabriquent des trucs de fous, etc, ... Mais l'apprentissage en magnétisme existe.
    J'en suis la preuve :)
     
  14. therealdoc

    therealdoc

    Inscrit:
    10 Janvier 2016
    Comment as tu appris ? Peux tu m'en dire plus ? La méthode de pank consiste à mobiliser ce qu'il appelle un point cosmos (en fait son point d'enneagramme), à toucher la personne avec une main et soi même avec l'autre pour faire circuler l'énergie, puis à diffuser une intention en pensant par exemple au mot amour. C'est hyper simple mais j'ai déjà des résultats corrects donc j'aimerai bien aller plus loin ...
     
  15. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    J'ai suivi différentes formations pour comprendre tout ce monde énergétique.
    En conclusion : l'intention et le lâcher prise sont les outils de bases.
    Ne mettre aucun ego et absolu nécessité de réussite. Croire en ce que tu fais.
    A partir de là tu peux créer tous les outils énergétiques que tu veux.

    Me concernant, avant de donner de l'énergie, je nettoie avant.
    Un peu comme si je passais un aspirateur :)
    J'enlève tout ce qui bloque (d'un point de vue énergétique) puis après, j'énergétise.
    Tout ça sans toucher la personne. Juste avec mon intention et mains qui restent à distance.
    Ca marche aussi si je suis à 10 000kms de la personnes.
     
  16. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    printanos,

    Ton expérience est intéressante, tu as appris mais sais tu si tu n'aurais pas obtenu le même résultat sans apprendre?

    J'aurais certainement affirmé la même chose que toi si j'avais suivi une formation alors que c'est inutile si on fait les tests de révélation de capacité et qu'ils sont positifs. Par contre, une personne dont l'organisme n'a pas la capacité de concentrer l'énergie vitale va pouvoir, par l'apprentissage, augmenter transitoirement son taux vibratoire en estimant être émetteur énergétique mais cela n'a rien à voir avec une véritable capacité permettant d'obtenir des résultats rapides et spectaculaires.

    Tu mentionnes l'intention et le lâcher prise alors que ce n'est pas nécessaire, même chose pour les outils énergétiques.
    Nettoyer avant n'a aucun impact sur la transmission énergétique, il n'est pas non plus nécessaire d'enlever tout ce qui bloque puisque la transmission est automatique.

    Pour moi, c'est bien là le véritable problème de l'énergétique vital, il se propage de nombreuses techniques qui n'ont pour seul objectif que de donner de la consistance à la formation.

    Je me suis débarrassé de tout protocole en partant du ressenti du retour d'aspiration d'énergie qui n'est pas enseigné mais qui est fondamental. Il n'est pas enseigné puisque mettant "à plat" les formations. C'est, par contre, un outil fantastique qui permet de mener de nombreuses expériences avec au final une bonne compréhension.
    Ce ressenti d'aspiration d'énergie prend naissance quand les taux vibratoires de l'émetteur et du récepteur sont différents mais pour qu'il apparaisse, il faut que l'émetteur soit à un potentiel énergétique élevé.
     
  17. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    Oui, tu as peut-être raison. D'ailleurs je me détache de plus en plus de ce que j'ai appris.
    Mais je voulais quand même dire que l'on peut apprendre.
    C'est une façon aussi de prendre conscience du potentiel que l'on a en nous et qu'on n'utilise pas.

    Le lâcher prise n'est peut-être pas le bon mot à employer.
    Mais il faut une certaine disponibilité selon moi, une intention, une concentration.

    Difficile d'expliquer tout ça.
    En tous les cas j'ai des résultats fous et bluffant même sur un coin de table de café.
     
  18. therealdoc

    therealdoc

    Inscrit:
    10 Janvier 2016
    Merci pour ton retour Printanos car telle était bien ma question. cl777 peux tu détailler un peu plus l'aspiration d'énergie ?
     
  19. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    Oui, c'est quoi l'aspiration d'énergie?
     
  20. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    L'apprentissage est un réflexe normal mais j'insiste toujours sur cette possibilité de simple découverte qui peut intéresser de nombreux membres et rendre de nombreux services.
    Rétrospectivement, avant ma découverte, j'avais déjà utilisé le magnétisme sans m'en rendre compte, le médecin ayant qualifié de miracle le résultat obtenu mais j'aurais pu être beaucoup plus actif et agir en pleine connaissance de cette possibilité si on m'avait parlé des tests de révélation quelques années avant.

    La prise de conscience s'est faite instantanément, le premier test ayant été suivi du deuxième puis du ressenti d'aspiration. J'ai été "opérationnel" en quelques heures. Par contre, cette prise de conscience a été brutale et je me suis demandé ce qui se passait en percevant le déficit d'énergie vitale.
     
  21. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    L'aspiration d'énergie:

    C'est un ressenti au niveau des mains mais pas seulement, plus généralement au niveau de ce qui est le plus près de l'organisme en déficit énergétique vital. C'est une sorte de brise mais différente de celle que l'on connait. La force du "vent" augmente en réduisant la distance. Ce ressenti peut, si l'aspiration d'énergie est importante, être détecté à plusieurs mètres et même quelquefois à plusieurs dizaines de mètres. Il m'est arrivé, dans les cas de forte aspiration, d'avoir les mains complètement gelées au point de ne plus pouvoir le supporter, phénomène facilement identifiable par une tierce personne: température avant et après.

    Quel est l'origine de cette aspiration? L'organisme souffrant consommant beaucoup plus d'énergie qu'il est capable d'en absorber va "appeler à l'aide" en cherchant à aspirer un maximum d'énergie vitale dans son environnement.
    La présence d'un émetteur énergétique pourvu d'un potentiel énergétique élevé va permettre de "déverser" l'énergie en répondant automatiquement à la demande de l'organisme souffrant.
    Ce phénomène est automatique quand les deux organismes ne sont pas trop éloignés.
     
  22. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    Oui ... C'est une théorie comme une autre qui vaut autant que la mienne.
    Moi je ne ressens ni froid ni chaud et je me protège pour ne pas avoir mon taux vibratoire qui baisse.
    J'ai aussi des techniques pour élever mon niveau vibratoire.

    L'apprentissage me semble aussi important et valable que dans n'importe quel domaine.
    Echanger, transmettre, comparer, etc ... C'est comme ça qu'on évolue et qu'on étend la toile.

    Pour en revenir au nettoyage, c'est une technique qui fonctionne très bien.
    Très puissante et instantanée.
    .
     
  23. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Chacun apporte son témoignage, c'est ce qui enrichit la connaissance.

    Ce n'est pas une théorie mais mon retour d'expérience depuis pratiquement 30 ans.

    Comment sais tu que ton taux vibratoire est en train de baisser et comment fais tu pour te protéger?
    Comment élèves tu ton taux vibratoire?
    Comment vérifies tu l'efficacité du nettoyage?
     
  24. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Personnellement je travaille par synchronisation énergétique pour déclencher une synchronicité: un événement de guérison de très faible probabilité statistique, équivalent en thérapie énergétique, de la loi d'attraction.

    J'amène la personne à imaginer de se synchroniser sur elle-même et sur son énergie et parallèlement je la motive à y parvenir par des outils cognitifs adaptés à son niveau de compréhension.

    La mise en pratique subliminale du "Aide toi et le ciel t'aidera"
     
  25. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    concrètement, tu ne penses à rien d'autre que l'intention ?
     
  26. therealdoc

    therealdoc

    Inscrit:
    10 Janvier 2016
    J'allais justement poser ces questions.
     
  27. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    surderien,

    D'après ce que je constate, la synchronisation est automatique puisque dépendant uniquement de ce que demande l'organisme en manque. Le fait que cet automatisme soit également valable aussi pour les animaux et les plantes, donc étant universel conduit à éliminer toute intervention mentale de la part de celui qui émet et aussi de celui qui reçoit, il en résulte que l'intention n'intervient pas directement.
    Elle intervient indirectement quand on a identifié un organisme en déficit énergétique et que l'on décide d'augmenter le débit du fluide transmis en se rapprochant ou mieux en imposant les mains. L'intention est aussi indirectement présente quand on décide de transmettre l'énergie sur une photo mais la transmission est ensuite automatique.
     
  28. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    Pour vérifier, j'utilise la kinésiologie sur moi et sur la personne.

    Pour élever mon niveau vibratoire j'utilise le quantum touch, technique de respiration.
    Pour me protéger, je ne touche jamais la personne.
    Je fais tout avec mon mental.
     
  29. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    et le nettoyage, tu procèdes comment ?
     
  30. printanos

    printanos

    Inscrit:
    20 Février 2017
    C'est compliqué à expliquer ...
    Je crée des outils énergétiques avec mon mental, je les prends avec mes mains, je les rentre dans le corps de la personne et mentalement et visuellement j'envoie des intentions avec mon subconscient.
    Je répète en boucle les intentions de mon subconscient puis je retire les outils.
    Ca réagit instantanément.
    On peut enrayer des crises d'angoisse, d'asthme, des douleurs très fortes, ...
     
Chargement...