Hypnose et paralysie du sommeil

  • Initiateur de la discussion m0081
  • Date de début
M

m0081

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour à tous,

J'aimerai tenter l'hypnose dans un but thérapeuthique (pour arrêter de fumer). Mais j'ai pour le moment trop peur pour franchir le pas, je m'explique, j'ai fait plusieurs fois des paralysies du sommeil et cela m'a véritablement terrorisée. Du coup j'ai peur de revivre les mêmes sensations sous hypnose (sentiment d'impuissance, de danger, peur de ne pas revenir, etc.). Peut-être que ces expériences n'ont aucun rapport avec l'état dans lequel on se trouve sous hypnose ? J'aimerai avoir votre avis. Suis-je un sujet trop sensible pour l'hypnose, où cela n'a t-il rien à voir ?

Je vous remercie d'avance.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Coucou!

Je me suis sentie interpellée car je fais moi-même des paralysies du sommeil à l'occasion (surtout lorsque je suis très fatiguée).

Sauf que l'état hypnotique c'est pas vraiment la même chose. Tu te sens lourd, détendu, relaxé ... tout le contraire d'une paralysie du sommeil où on est pratiquement incapable de respirer et qu'on ne peut pas bouger. En état hypnotique tu peux bouger et respirer librement.
 
M

m0081

Membre
messages
2
Points
1 890
Merci DianeV !
C'est rassurant, j'imagine aussi que le fait d'être volontaire permet d'être serein, contrairement à la paralysie où l'on ne fait que subir.
 
Vous aimerez:
Podre
Réponses
6
Affichages
4 K
source
source
Ambael
  • Question
  • Ambael
Réponses
19
Affichages
2 K
surderien
surderien
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut