Hypnose et sentiments

  • Initiateur de la discussion Idris
  • Date de début
I

Idris

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjours

Je ne connais pas grand chose a l'hypnose mais j'essaye actuellement de me documenter à ce sujet.

J'ai lu que par l'hypnose, on pouvais revivre des moment tres fort de notre vie un peu comme si on y était et je sais aussi que ca permet de suprimé certaines peurs et phobies si le "patient" le desirait vraiment.
Alors je me demandais si cette pratique peut permettre a quelqu'un d'oublier des sentiments ou des pensées qui font souffrire?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Idris à dit:
J'ai lu que par l'hypnose, on pouvait revivre des moments tres fort de notre vie un peu comme si on y était
Oui

Idris à dit:
je sais aussi que ca permet de supprimer certaines peurs et phobies si le "patient" le desirait vraiment.
Bon, ce n'est pas si simple, mais en fait c'est bien aussi ce que nous cherchons à faire

Idris à dit:
je me demandais si cette pratique peut permettre à quelqu'un d'oublier des sentiments ou des pensées qui font souffrir ?
Eh bien, se dire "je voudrais oublier que j'ai des ennuis", c'est...

... c'est d'abord penser à se rappeler que l'on a des ennuis...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour ajouter a ce que castorix dit si bien...
oublier.... n'est pas le bon chemin car il implique de perdre un peu de sa propre identité.
comprendre et pardonner et beaucoup plus efficace, car les sentiments que vous voulez oublier son négatifs , il vous font du mal...
et vous répondez par la haine, la colère ou la culpabilité etc...
qui ne s'en vont vraiment jamais tant que l'on a pas décide de s'en débarrasser et de gagner la paix intérieurement.
c'est la que l'hypnose peut aider....
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
7
Affichages
1 K
Alpha-therapie
Alpha-therapie
A
  • Question
  • alexg
Réponses
2
Affichages
4 K
alexg
A
B
Réponses
14
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut