hypnose et troubles psychiques

  • Initiateur de la discussion beatnick
  • Date de début
beatnick

beatnick

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonsoir,
Je suis atteint d'une psychose à tendances quasi-schizophréniques et je souffre de TOCs ; est-il possible de traiter ce type d'affections par l'hypnose ? Si oui quelest le prix moyen d'une séance et où pourrais-je trouver un praticien (je vis dans le 91, en région Parisienne) ?
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
psychotique à tendance schizophrène?
c'était "ma case", avant "qu'ils savent" les toubibs.
Tu ne serais pas plutôt asperger avec tendance obsessionelle compulsive?
(c'est mon cas)

Lien invalide ... ption.html
Lien invalide ... compu.html
Lien invalide ... ng&f=false
https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-pnl-et-autisme.3194/page-2


Pour ce qui est guérir... bon...
il y a ça.
Lien invalide ... compu.html
(se faire une bonne dépression avant ça aide (merci au copain schizo qui m'a mis dans cet état!), puis la chialer au lieu de prendre des antidépresseurs!)

dur dur... mais j'était obessionnel sur la musique, ça va déjà mieux.

Lien invalide ... ng&f=false conseils anti obessions pour schizoïde (mais valables pour tous)
Obsessions



Une formule pour contrôler les obsessions



Quelques schizoïdes de degrés moyen et bas ont des problèmes avec leurs obsessions. Effectivement, quelques obsessionnels – ainsi que les évitantes - répriment leurs emotions, en tant que mécanisme de défense et ils finissent par être schizoïdes.
Pour eux on a écrit cette formule à laquelle ils viendront peut-être désespérément. Les obsessions chargées d'angoisse peuvent transformer une vie en enfer…


FORMULE


1) Être vigilante sur les pensées obsessionnelles.


2) Toujours (je répète, toujours) qui se présentent, accéder à la clé personnelle et concentrer immédiatement l'attention sur quelque chose d’actif, par ex. : décrire quelque chose mentalement et, si vous pouvez , le dire tout haut …, compter vos pas…, CONVERSER (c’est le meilleur qu'il y a)… etc. (ils ne servent pas d'activités passives, telles que regarder TV ou lire…). Après quelques minutes vous verrez que la pensée qui s'est présentée avec une telle force … a été dégonflée, n'a déjà pas de force… : vous avez gagné une bataille.

3) Chaque fois que vous permettez d'être dans votre conscience à la pensée négative… elle gagne force. La prochaine fois elle entrera en votre conscience avec plus de force.

4) Chaque fois que vous maintenez à distance à la « pensée obsessionnelle », elle perdre de force… Avec le temps, la pensée petit à petit, a moins de force et elle finit par étre insignifiante et ne pas constituer déjà un problème pour vous…

5) Le « mot de passe » qui déclenche votre contre-attaque est personnel et il est très important, ex. : fermer un poing, embrasser votre pouce (avec vos doigts) ,… etc.

6) Le 1º objectif et le 1º résulté du mot de passe personnel consiste à tirer le problème du contexte dans lequel il s'est présenté et mettre l'attention sur une autre chose.

7) Chaque fois qu'une obsession angoissante est présentée dans la conscience, la seule solution est de ne pas y penser. Si vous pensez, vous perdez . Chaque fois que vous y pensez , vous perdez et vous donez à l'obsession plus de pouvoir.

8) Dans les problèmes obsessionnels, celui qui combat, (contre l'obsession) perd.


LES MOINES…

… de l'Église Catholique, après des siècles de culture monastique, savaient que les troubles obsessionnel-compulsifs, auxquels ils appelaient « scrupules de conscience », on ne pouvait pas directement combattre…La stratégie correcte consistait, précisément, à éviter la confrontation avec l'obsession.

depuis que le schizo m'a défoncé et m'a donné l'aptitude à chialer, je peut évacuer cette pression émotionelle refoulée qui me semble la cause de devoir se protéger par l'intellectualisation... il suffit de chialer très fort (peut être aussi danser, chanter ou autres mais ça c'est encore à l'état de projet, chialer d'abord, puisque ça marche).
passer 1h à presque criser dans les bras d'un ami (en écoutant mozart tandis qu'il me tient pour que je puisse faire mes crises), et ça vide vraiment, tant qu'a faire, pour pas que ça déborde, vider le trop plein une fois par semaine de cette façon...
je remarque que je suis plus rapide dans les gestes, durant quelques jours, j'intérragie mieux, et les phénomènes de "bouclage" de la musique je pense lié à la pression des émotions; sont aussi atténués. Je pense que du coup, moins besoin d'être obsessionnel, plus en direct sur la vie... c'est super cette thérapie... le truc c'est de de trouver quelqu'un pour l'assurer.
mais c'est encoureagant, tout mon entourage trouve que je vais mieux maintenant.
Et moins obsessionnel, j'écoute un peu mieux les autres et suitdonc plus agréable avec eux.

mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.
 
M

Métaphore

Invité
Pieds crouteux à dit:
mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.

Vos pratiques ne sont pas bizarres, elles sont plutôt efficaces et je vous encourage dans ce sens... même si la plupart ne connaissent pas... :roll:

Son approche n'est autre que la thérapie transpersonnelle (psycho-personnelle/holotropique)... En fait on donne beaucoup de termes différents pour en revenir au même :
En tapant sur GOOGLE Lying de Denyses Desjardin, on tombe sur ce lien :

http://www.creapsy.com/resources/R$C3$A ... +2008x.pdf


Néanmoins, peu de thérapeutes ont ces compétences...où sont très chers... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Pieds crouteux à dit:
mes pratiques bizarres se rapprochent finalement du Lying de Denyses Desjardin... c'est presque la même chose dans l'idée, seule la méthode diffère.

Vos pratiques ne sont pas bizarres, elles sont plutôt efficaces et je vous encourage dans ce sens... même si la plupart ne connaissent pas... :roll:

Son approche n'est autre que la thérapie transpersonnelle (psycho-personnelle/holotropique)... En fait on donne beaucoup de termes différents pour en revenir au même :
En tapant sur GOOGLE Lying de Denyses Desjardin, on tombe sur ce lien :

http://www.creapsy.com/resources/R$C3$A ... +2008x.pdf


Néanmoins, peu de thérapeutes ont ces compétences...où sont très chers... :?

L'homme a cette capacité de se connecter à l'univers tout entier : une synchronisation du passé, du présent et de l'à venir...

Une minorité sait et peut en parler

au risque de passer pour hors norme, hors du commun, fou pour ceux qui n'accèdent pas ainsi au modèle holistique de construction mentale.


Pour en revenir au sujet, oui par ces techniques d'ancrage, de dé-reflexion, et d'attention controlée, on peut réguler les idées qui nous viennent :

la plupart le font de façon empirique et sont ainsi en équilibre spontané

d'autres doivent faire l'effort d'être en équilibre

c'est çà la thérapie de bien être : se connaitre soi-même comme on s'est fait automatiquement et ce comment on peut se refaire par auto-controle

se piloter soi-même...

en fonction des événements extérieurs...

et des événements intérieurs propres à chacun...


Une expérience à découvrir...

8)
 
M

Métaphore

Invité
Tout à fait Surderien, c'est ce que je m'essoufle souvent à expliquer , mais je ne vais plus perdre mon temps ... et ne réponds qu'à ceux qui sont déjà dans cette démarche holistique...

«Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.»
Ralph Waldo Emerson



** Lien externe en erreur **

(extrait)
Les données recueillies par enregistrement de la variabilité sinusale indiquent que la TCM (Thérapie du Champ Mental) agit directement sur le système nerveux autonome dont elle corrige les déséquilibres. Cette action sur le système nerveux autonome explique pourquoi la TCM agit si rapidement sur l’ensemble du corps à travers le rééquilibrage des grands appareils (le flutter auriculaire, les douleurs et spasmes gastro-intestinaux, les céphalées et spasmes musculaires sont les premiers à disparaître).
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci M. pieds crouteux pour avoir fait remonter ce sujet .
je ne suis pas sur que beatnick reviendras pour vous répondre ...

sur sa case.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
Vos pratiques ne sont pas bizarres, elles sont plutôt efficaces

mais bon... inviter le copain pour lui chialer dessus, il faut quand même un peu se cacher...

J'ai hâte qu'il vienne d'ailleurs..bientôt 3 semaine d'attente, c'est long. le voisin ça remplace pas. (c'est vraiment important qu'il touche où il faut quand il faut, et surtout qu'il serre au momment ou je commence une crise de larme, c'est un don car il y anticipe bien)

Bon, salut.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez donc des résultats avec votre ami skizo?
la situation a évoluée donc....
car vous m'aviez parlé d'une impossibilité il y a de ça un mois!

comme je vous l'ai dit:
l'hypnose a ces limites! elles sont l'épilepsie, la schizophrénie, les troubles "mentaux lourds"......
mais je vois que surderien et metaphore ont un autre avis sur la question!
surtout n'hésitez pas de nous tenir au courant de vos progrès dans le domaine.... partager donc votre savoir!

comment pouvez vous induire une personne avec qui on ne peut communiquer?

attention c'est une sacré responsabilité que de promettre une chose que l'on ne peut tenir!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
Tout à fait Surderien, c'est ce que je m'essoufle souvent à expliquer , mais je ne vais plus perdre mon temps ... et ne réponds qu'à ceux qui sont déjà dans cette démarche holistique...

«Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir.»
Ralph Waldo Emerson



** Lien externe en erreur **

(extrait)
Les données recueillies par enregistrement de la variabilité sinusale indiquent que la TCM (Thérapie du Champ Mental) agit directement sur le système nerveux autonome dont elle corrige les déséquilibres. Cette action sur le système nerveux autonome explique pourquoi la TCM agit si rapidement sur l’ensemble du corps à travers le rééquilibrage des grands appareils (le flutter auriculaire, les douleurs et spasmes gastro-intestinaux, les céphalées et spasmes musculaires sont les premiers à disparaître).

le tapping et injection de produit radioactifs dans les meridiens
ah bon?


oui mais seulement il y a un hic!
sur le lien que vous donnez pas de tarifs ni de formation?

le "docteur" Callahan qui dispense ce "savoir"

.... cette formation coute seulement d'apres wikipedia ...
The fee listed on Callahan's website for this training is $100,000.

j'ai ete verifié son site...
et pour 69 dollars vous pouvez acheter son bouquin...
2 jours de formation 1000 dollars....+frais
m'enfin il fait des soldes! la crise est partout!

ça sent l'arnaque.... je peut me tromper!
aprops de la skyzophrenie je n'ai relevé que cette phrase:

Il est intéressant de citer ici cette étude épidémiologique menée à l'INSERM par F. Casadebaig et A. Philippe sur la mortalité des patients schizophrènes."

ai je loupé quelque chose?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la surderien vous exagerez car: vous commencez par

L'homme a cette capacité de se connecter à l'univers tout entier : une synchronisation du passé, du présent et de l'à venir...
mais qu'est ce que ça veut dire?
se conecter a l'univers tout entier?
syncroniser le passé,le present et l'avenir?
vous ne parlez pas de science fiction ici?


Une minorité sait et peut en parler
bien sur!

au risque de passer pour hors norme, hors du commun, fou pour ceux qui n'accèdent pas ainsi au modèle holistique de construction mentale.
ok donc c'est moi l'ignorant.... ça vous l'avez assez repeté
mais si vos preuves se limites a des connections avec les nde ou les anges qui nous communiquenty des messages....
desolé ce n'est pas assez!
des preuves , des resultats....



Pour en revenir au sujet, oui par ces techniques d'ancrage, de dé-reflexion, et d'attention controlée, on peut réguler les idées qui nous viennent :
ah bon! de les controler avant ou apres qu'elle viennent?

la plupart le font de façon empirique et sont ainsi en équilibre spontané
c'est rassurant!

d'autres doivent faire l'effort d'être en équilibre
j'en suis! donc...

c'est çà la thérapie de bien être : se connaitre soi-même comme on s'est fait automatiquement et ce comment on peut se refaire par auto-controle
plus de subconscient donc.... nous avons tous ce pouvoir?

se piloter soi-même...
on essaie!

en fonction des événements extérieurs...
ah comme meme!

et des événements intérieurs propres à chacun...
quels sont ces evenements interieurs?


Une expérience à découvrir...
comme vous dites! découvrons donc!

et je fini par:
vous êtes grave .... ou je suis complètement a coté de la plaque
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
la surderien vous exagerez car: vous commencez par

L'homme a cette capacité de se connecter à l'univers tout entier : une synchronisation du passé, du présent et de l'à venir...
mais qu'est ce que ça veut dire?
se conecter a l'univers tout entier?
syncroniser le passé,le present et l'avenir?
vous ne parlez pas de science fiction ici?


Une minorité sait et peut en parler
bien sur!

au risque de passer pour hors norme, hors du commun, fou pour ceux qui n'accèdent pas ainsi au modèle holistique de construction mentale.
ok donc c'est moi l'ignorant.... ça vous l'avez assez repeté
mais si vos preuves se limites a des connections avec les nde ou les anges qui nous communiquenty des messages....
desolé ce n'est pas assez!
des preuves , des resultats....



Pour en revenir au sujet, oui par ces techniques d'ancrage, de dé-reflexion, et d'attention controlée, on peut réguler les idées qui nous viennent :
ah bon! de les controler avant ou apres qu'elle viennent?

la plupart le font de façon empirique et sont ainsi en équilibre spontané
c'est rassurant!

d'autres doivent faire l'effort d'être en équilibre
j'en suis! donc...

c'est çà la thérapie de bien être : se connaitre soi-même comme on s'est fait automatiquement et ce comment on peut se refaire par auto-controle
plus de subconscient donc.... nous avons tous ce pouvoir?

se piloter soi-même...
on essaie!

en fonction des événements extérieurs...
ah comme meme!

et des événements intérieurs propres à chacun...
quels sont ces evenements interieurs?


Une expérience à découvrir...
comme vous dites! découvrons donc!

et je fini par:
vous êtes grave .... ou je suis complètement a coté de la plaque


C'est exactement la démarche que j'attends de mes consultants : qu'ils se mettent en conscience de ce questionnement !

vous êtes grave .... ou je suis complètement a coté de la plaque ?

Auscultez votre cerveau et vous découvrirez qui vous êtes...

:roll:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
paulelie à dit:
vous avez donc des résultats avec votre ami skizo?
la situation a évoluée donc....
Non.. faut tout mélanger le schizo boude bien tranquillement et s'est installé dans une routinne de faire du sport dans des associations et d'occuper le temps à fond pour "ne pas penser"... "jésus" est un neurotypique bien gentil qui n'a rien à soigner, enfin pour le moment, et c'est moi qu'il soigne...
(pendant ce temps "tombé des nues" a lu mon site et du coup... a fait sa valise...
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html )

voilà.
bon. juste vite fait. j'évite d'écrire trop.

mais je pense que la thérapie holotropique serait une voie pour les schizo... (le coup de bol
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html
c'était ça en fait, en empirique, ce con là il avait fait la découverte avant moi, et je suis presque sur qu'il aurait été pris en main par un thérapeute connaissant ça au lieu de se trouver seul confronté à sa famille et au "psycho et tout", qu'il s'en serait sortit..)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pieds crouteux à dit:
paulelie à dit:
vous avez donc des résultats avec votre ami skizo?
la situation a évoluée donc....
Non.. faut tout mélanger le schizo boude bien tranquillement et s'est installé dans une routinne de faire du sport dans des associations et d'occuper le temps à fond pour "ne pas penser"... "jésus" est un neurotypique bien gentil qui n'a rien à soigner, enfin pour le moment, et c'est moi qu'il soigne...
(pendant ce temps "tombé des nues" a lu mon site et du coup... a fait sa valise...
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html )

voilà.
bon. juste vite fait. j'évite d'écrire trop.

mais je pense que la thérapie holotropique serait une voie pour les schizo... (le coup de bol
http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html
c'était ça en fait, en empirique, ce con là il avait fait la découverte avant moi, et je suis presque sur qu'il aurait été pris en main par un thérapeute connaissant ça au lieu de se trouver seul confronté à sa famille et au "psycho et tout", qu'il s'en serait sortit..)


Merci Pieds crouteux

Plus je consulte ton blog encyclopédique, et plus j'ai envie de rajouter des trucs en consultation

comme ces techniques d'exorcisme en m'inspirant de tes propres inspirations guérissantes comme ici par exemple :

http://ocean.de.bonheur.free.fr/de-l-au ... ocean.html

en faisant de l'aviron on explore son environnement pas que physique mais aussi psychique et métaphorique atypique en équipe
et c'est finalement une démarche guérissante !

d'écrire ce qui vient à l'esprit pour le purifier

que tu te fais des idées qui sont finalement contraires aux bonnes idées qui te feraient avancer sans te poser de questions...

et que en regardant bien la chose, c'est évident que çà peut toujours avancer en mieux par des techniques qu'on ne connaissait pas encore, mais dont il suffisait d'ausculter ce que son cerveau en disait d'essentiel mais qu'on ne l'écoutait pas d'assez prêt !

Moi aussi je peux écrire des trucs skizos qui finalement ne sont pas si skizos que çà et qui déskizofreinisent et débloquent paradoxalement pour finalement avancer thérapeutiquement sans même s'en rendre compte !

Comme dans les bras de jésus le guérisseur, et de ses paraboles métaphoriques anti-schyzoïdes guérissantes

8)


Oui, je suis grave, .... mais je suis pas complètement a côté de la plaque quand même...

mais surderien, comme d'hab !

:)
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Petit refuge
Réponses
1
Affichages
642
MARIECL
MARIECL
L
  • Question
  • LCD
2 3
Réponses
82
Affichages
24 K
Métaphore
M
B
  • Question
  • BILL71
Réponses
11
Affichages
5 K
exods
exods
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut