C
cypher
Membre
hypnogloves à dit:Par nature, l’hypnotisme est fondamentalement d’ordre érotique et sexuel.
hypnogloves à dit:Que dîtes-vous de tout cela ?
:lol: là, c'est sans commentaire ! je laisse apprécier les professionnels de la relation d'aide, qui reçoivent des personnes en difficulté, ce à quoi ils ont échappé en évitant d'employer la cocaïne aussi souvent que Sigmund Freud l'a fait.hypnogloves à dit:(...) D’une façon générale, nous avons donc deux méthodes à notre disposition pour hypnotiser un individu, pour le soumettre à la suggestion, c’est-à-dire le forcer à une obéissance inconditionnelle, une confiance aveugle : l’intimidation et la tendresse.
(...) Toutes ces considérations nous amènent à la proposition suivante : la première condition de réussite d’une hypnose est que le sujet trouve en l’hypnotiseur un maître, c’est-à-dire que l’hypnotiseur sache éveiller en lui les mêmes affects d’amour et/ou de crainte, la même foi aveugle en son infaillibilité que l’enfant éprouvait pour ses parents.
hypnogloves à dit:Si (je dis bien : si…) nous suivons la logique de la psychanalyse, (...) alors il faudrait voir aussi dans la fascination par le regard de l’hypnose, où l’on plonge son regard profondément dans celui de l’autre, une représentation fantasmatique de la pénétration, sous une forme idéalisée, platonique.
hypnogloves à dit:J je suis toujours intéressé pour approfondir un sujet aussi méconnu et en parler un peu.