Formation Hypnose

Hypnose humaniste

david07200

Membre
j'ai un livre sur l'hypnose humaniste sa ne m'a coûter très chère 11,88 euro l'hypnose humaniste pour les nuls
de olivier Lockert et Patricia d'angeli j'ai lu une centaines de pages il a l'aire pas mal .
sa parle de conscience augmenter sans dissociation comme le fait l'hypnose ericksonienne.
a bientôt.

christel75

Membre
Merci David07200
Oui, je l'ai lu aussi, ainsi que deux autres sur le sujet.
J'aimerais échanger avec des praticiens qui ont testée l'hypnose humaniste sur des patients.
Cette hypnose fonctionne bien sur quel type de personne ? Quel profil de patient ?
Perso, je n'ai pas encore de patients sur qui je me vois bien l'appliquer (beaucoup ont du mal à agir via une projection imaginaire et à se visualiser ou à visualiser des éléments imagés autres que leurs souvenir ou leur vie réelle).
Sans compter les patients qui ont des pensées dispersées et ne parviennent pas à se concentrer facilement sur ce qu'on leur dit...
Mais je serais tentée d'essayer pour moi-même...
Je me demande si ce type d'hypnose est suffisante en cas de problématiques bien enkystées...

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
J'ai lu "les métaphores" d'olivier Lockert ,il reprend les bases de l'hypnose Ericksonnienne,y rajoute sa sauce ;mais le résultat au final est le même.
Beaucoup de personnes se donnent des titres ronflants pour faire croire qu'ils créent une hypnose différente des autres,pour satisfaire leur égo "démesuré"
Si tant dit j'aime les séances qu'il a enregistré sur son site,elles sont de bonne qualité et ils sont tous les deux très doux et enveloppants pour la sortie de transe,un pur moment de douceur et de bonheur.
Si les personnes ont du mal à imaginer :rien de mieux que de travailler sur leur souvenirs,leurs émotions,leurs projets futurs de vacance ou autre(un livre lu,un film vu au cinéma)...
Pour celles qui se dispersent,ils faut être plus incisif,quitte a les choquer,ou leur faire des injonctions basiques....il en est de même pour ceux qui sont imprégnés de médicaments les rendant somnolents ou indifférents ....

christel75

Membre
Merci beaucoup Moune, ce sont des conseils précieux pour les personnes qui ont du mal à imaginer et pour celles qui se dispersent. Ce ne sont pas des conseils que l'on trouve ne formation ou dans les livres et rien ne vaut l'expérience d'un pair confirmé :) merci

christel75

Membre
Bonjour Cabinet Briare, je veux bien échanger sur votre pratique d'hypnose humaniste : dois-je passer par votre site internet dont vous me donnez le lien ou par ce site (transe-hypnose) ? Bonne journée.

Je n'utilise pas les scripts d'Olivier Lockert, j'ai écrit mes scripts au fur et à mesure. Personnellement je n'utilise plus l'hypnose traditionnelle avec focalisation sur un objet ou une image, ou un GIF ni les techniques de saturation, mais je fais des inductions lentes sur le modèle de l'hypnose Ericksonienne humaniste. Je ne peux pas répondre précisément à la valeur intrinsèque de l'hypnose E, car j'utilise des protocoles et jamais de l'hypnose seule mais toujours sur une base d'hypnose avec de la cohérence cardiaque puis ensuite je vois si j'ajoute EFT, DMOKA, Pnl, Sophrologie, Aromathérapie, ou autre. Les résultats j'en laisse mes clients jugent, comme ils reviennent et que je travaille en bouche à oreilles, je dois pas être trop mauvais. Pour tout dire, aujourd'hui je ne sais pas ce qui marche ou pas, j'utilise plutôt le subtil et l'alliance avec le client, et je doute à chaque consultation aussi je pense que c'est le doute qui me fait trouver des solutions ( parfois hors des chemins battus ). Aussi j'adore les métaphores, j'en fait un stock et elles me sont très utiles.

dide70

Membre
Top Posteur du mois
L'approche symbolique est largement avancée en humaniste mais on le vois vraiment ce symbole à la suite d'une transe en ouverture ?

dide70

Membre
Top Posteur du mois
J'ai réalisé plus essais de transe en ouverture, je ne doute pas d'être allé suffisamment loin pour travailler sur un symbole liée à une problématique. Pour avoir lu deux livres d'olivier.L, on devrait être capable de décrire un symbole, c'est à dire l'imaginer ou le voir en repensant au problème. En ce qui me concerne, il m'est impossible de voir d'imaginer et même ressentir quelques choses de symbolique. C'est grave docteur ?

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
on devrait être capable de décrire un symbole, c'est à dire l'imaginer ou le voir en repensant au problème.
En ce qui me concerne, il m'est impossible de voir d'imaginer et même ressentir quelques choses de symbolique. C'est grave docteur ?
On devrait être capable de se dissocier ?
D’accéder à cette autre partie de soi-même, sa partie « symbolique » ?
Mais si on en a pas vraiment envie ?
Mais pourquoi ?
:rolleyes:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
En HH on reste pleinement associé, j'ai fait il y a peu une séance auprès d'un praticien humaniste et même là je n'ai trouvé ou imaginé aucun symbole à décrire...
c'est assez frustrant car j'y suis allé principalement pour découvrir ça...

Dernière édition:

neptunnne11

Membre
Concernant les symboles j'ai fait un stage de développement personnel ou pendant 3 jours on sature son esprit avec la même question et on accueille toutes les réponses physiques visuelles auditives etc sans jugement ni interprétation . Au cours du stage , j'ai d'abord eu des réponses banales puis plus personnelles et surprenantes . Ensuite des souvenirs désagréables et agréables avec des résolutions de problèmes liés à mon passé . Ensuite c'est arrivé à un autre niveau plus simple , plus pur et j'ai vu des symboles , je devrais dire mes symboles que je comprenais facilement et que surtout je ressentais . Peut importe la technique pour rentrer dans un état de conscience particulier que lon recherche avec l'hypnose , le yoga , la sophrologie , la méditation le zen etc . Il y aura toujours quelqu'un qui veut plus d'argent que les autres pour inventer une nouvelle technique qui sera soit disant la meilleure que toutes les autres . Beaucoup d'hypnotiseurs ne prennent pas de risque et si cela ne marche pas c'est la faute du patient . Ils ont une liste de métaphores et cela doit fonctionner pour tous . Il suffit de réfléchir un peu . Chaque patient est différent et même d'une séance à l'autre il n'est pas pareil . L'hypnotiseur qui adapte la séance en fonction des attentes de son patient aura forcément des résultats . Ne pas oublier : l'hypnose c'est la personne elle même qui crée le processus avec un guide pour l'accompagner .

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
En HH on reste pleinement associé, j'ai fait il y a peu une séance auprès d'un praticien humaniste et même là je n'ai trouvé ou imaginé aucun symbole à décrire...
c'est assez frustrant car j'y suis allé principalement pour découvrir ça...
Il n’a pas réussi à te faire entrer dedans.
Dans le symbolique
Dans la dissociation

Ou tu as peur / n’ose pas y aller...
Ou tu n’en as pas besoin

Tu chercherais à combler un vide qui n’existe pas ?
Pour le plaisir de chercher ?
( et de ne pas trouver ?)
:rolleyes:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Oui, l'idée était d'être sûr que l'on pouvait voir un symbole et j'ai rien vu... blocage ou transe insuffisante je ne sais pas, mais je n'ai rien trouvé à décrire c'est sûr... Car oui la question que je me pose est de savoir si oui ou non un symbole doit nous apparaître en état de conscience augmenté quand on repense à la problématique ????
Enfin, que je n'ai aucune problématique à régler, je ne pense pas...

Dernière édition:

neptunnne11

Membre
Oui, l'idée était d'être sûr que l'on pouvait voir un symbole et j'ai rien vu... blocage ou transe insuffisante je ne sais pas, mais je n'ai rien trouvé à décrire c'est sûr... Car oui la question que je me pose est de savoir si oui ou non un symbole doit nous apparaître en état de conscience augmenté quand on repense à la problématique ????
Enfin, que je n'ai aucune problématique à régler, je ne pense pas...
Les symboles sont au fond de ton esprit . C'est un endroit inaccessible pour le conscient si l'inconscient refuse l'accès pour diverses causes . Tout simplement pour te protéger . C'est le dernier rempart . L'accès à la vérité pure . J'ai remarqué que tu as beaucoup de questions dans divers sujets. Nous sommes tous pareils moi compris . On est en recherche car nous n'avons pas tout réglé avec nous même . Nous ne sommes pas des sages . Pour arrivé à être bouddha y a du boulot . Les symboles nous parlent en direct . Pas d'erreur possible . Il faut pouvoir le supporter . La vérité apparaît sans tricherie . Bonjour les dégâts si on est pas prêt et que l'on force le processus . Si tu es intéressé prends le temps de comprendre pourquoi cette recherche mais ne force rien .

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je creuse le sujet car je vais suivre très prochainement la formation pour devenir praticien en HH, c'est engagé et même si je suis face à des questions, je crois en cette méthode qui je pense est plus au gout du jour que les techniques traditionnelles. Probablement plus simple aussi.
J'ose espérer avoir toutes les réponses à mes questions ;).
Il est vrai que tout le temps que je n'aurai pas trouver de symbole à décrire face à une problématique je ne serai pas convaincu...
J'ai remarqué que tu as beaucoup de questions dans divers sujets
Oui effectivement je m'intéresse à de nombreux sujets et pas uniquement dans le milieu thérapeutique comme la plus part des curieux je pense ;)

neptunnne11

Membre
Oui je comprends. Tu es curieux dans d'autres domaines moi aussi . C'est ce qui fait ce que nous sommes . Ça nous permet d'évoluer . Puisque tu parles d'hypnose il y a des avis différents . L'important c'est de commencer . Après les différentes versions de l'hypnose c'est toujours de l'autohypnose .

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Le problème est que souvent les avis n'en sont pas car chacun défend ce sur quoi il est formé ou pratique. Pour ce qui est de l'HH globalement on retourne du positif. Quand on lit les livres d'Oliver.L, je reconnais que par moment c'est du limite illuminé, il va un peu loin. J'ai vu et compris ça mais malgré tout je suis curieux d'en découvrir plus...;)

Notre esprit critique, est aveuglé par des théories et des concepts. Pour s'ouvrir à l'intuition, c'est compliqué parce que c'est si simple, il suffit d'apprendre à croire en soi, et cela peut prendre toute une vie pour entendre sa voix intérieure, pour percevoir le subtile, pour ressentir l'impalpable. Bien sûr l'hypnose qui est un outil merveilleux : à chacun de découvrir sa recette pour atteindre la voie lactée.

neptunnne11

Membre
J'ai envie de te dire rien . Pendant le stage de développement personnel je suis rentré dans un état de plus en plus profond . Le stage dure 3 jours et on reste disons " en hypnose " jour et nuit . La question est toujours la même . On pose la question on attend la réponse . On prend connaissance de la réponseet on repose la question. Les réponses sont d'abord disons logiques puis ensuite les réponses viennent de plus en plus du passé sans logique . ( Images, sons et sensation ) . On accueille tout sans jugement . Les symboles sont venus vers la fin . J'ai eu la réponse à ma question . C'est une évidence . On le ressent sans aucune possibilité d'erreur . Pour info ces stages existe toujours en France et dans le monde entier . Je ne veux pas faire de pub . Ci cela t'intéresse je peux te donner des infos en message privé . Ce qui me dérange c'est que c'est toujours un problème d'argent . A mon avis si tu as un problème à régler trouve un bon hypnotiseur et si tu n'as pas de problème alors profite de la vie .

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Se poser une question en boucle lorsque l'on et en transe, attendre la réponse, être en observateur... Simple et intéressent lorsqu'on l'a vécu une fois.
Je vais essayer, il faut que j'arrive à voir quelques choses pour m'en convaincre... Je travaille avec des transes en ouverture de conscience, à chaque fois je pousse le bouchon plus loin mais je ne vois jamais rien, pas de symbole, pas d'image...

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Ci cela t'intéresse je peux te donner des infos en message privé . Ce qui me dérange c'est que c'est toujours un problème d'argent
Ma formation en hypnose humaniste est en cours, on n'est pas encore rentré dans le vis du sujet (thérapie symbolique), j'espère finir par en voir un rapidement. En séance d'auto hypnose, j'ai remarqué cet après midi après deux essais sans succès que ma transe était plutôt descendante c'est celle que j'ai le plus l'habitude de faire. J'augmente en conscience et je fini par redescendre sans le vouloir. Ca peu être une explication...
Sinon si il faut le créer de toutes pièces si c'est ça c'est bien dommage que ce ne soit pas clairement écrit...
j'ai essayé de travailler sur l'enfant intérieur en auto hypnose en utilisant le protocole TSA humaniste, je n'ai rien vu en séance mais en rêve un ou deux jours après j'en ai vu un...

Dernière édition:

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez: