Formation Hypnose

Hypnose humaniste

mind

Membre
@dide70 peut être que c'est l'attente du symbole qui empêche le symbole d’apparaître..
un peu comme le patient qui veut voir ce qu'est la transe et n'arrive jamais en transe.
Car il crée trop d'attentes par rapport a ce qu'il a vu à la télévision ou dans des spectacles.

j'ai un élève, quand on travaille ensemble et que je le met en transe sans lui dire qu'il va être en transe, cela se déroule très bien.
Alors que sur un autre cours, je préviens que l'on va entrer en transe, c'est le seul des élèves qui n'entre pas et pourtant, c'est le plus motivé.. je le vois redoubler d'effort pour m'écouter et faire tout ce que je demande.. ( il est de nature curieux et analytique, il a besoin de comprendre tout ce qui l'entoure, évidement comprendre " la transe " consciemment est aussi une de ses passions illusoires )

neptunnne11

Membre
Puriste c'est pas le bon mot . Je dirais borné. Ouvre ton esprit . Une théorie est la meilleure jusqu'à ce quelqu'un te prouve qu'elle est dépassée. Tu es trop dans le contrôle et tu veux des preuves . Tu bloques tout processus possible . Si on attend une seule preuve on passe à côté de toutes les autres . Beaucoup on une idée fausse de l'Hypnose ( sommeil , être comme un pantin et beaucoup d'autres croyances ) alors qu'ils sont en transe plusieurs fois par jours sans en prendre conscience. Essaye autre chose . Regarde Le site hunkaar et celui de l'arche pour avoir dau

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Là où je pense qu’ O L fait du racolage, c’est quand il oppose l’ancienne hypnose de grand papa Erickson et la nouvelle hypnose humaniste de qui l’on sait...

Les psychanalystes ont toujours fait une fixation sur l’analyse des symboles et des constructions de l'inconscient.

L'hypnose symbolique et la nouvelle hypnose ne font que retranscrire inconsciemment les méthodes utilisées alors.

Le topo de pub racolage d’ O L le montre

et surtout le premier témoignage enfonce le clou, comme construit pour ancrer la chose...

o_O

Pour moi, le secret est là :

De la grande cuisine hypnotique: savoir entretenir et développer sa propre sauce.

;)

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je ne remets pas en cause mon analyse sur l'efficacité supérieur de l'HH face à L'HE, la méthode est intéressante et plus simple à appréhender et même à pratiquer que l'HE. La symbolique est facile et parle à beaucoup mise à part quelques exceptions comme moi... moins d'1% probablement.
Puriste, borné, parfois très con je l'avoue pleinement mais au point de resté fermé certainement pas. Je n'ai plus de doute quant-à la possibilité ou non de voir des symboles, en revanche il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...

dide70

Membre
Top Posteur du mois
OL n'a pas besoin de moi pour défendre ses affaires d'ailleurs je m'en fiche un peu, je me suis accaparé d'une bonne méthode c'est le principal....

mind

Membre
Every part is the best part
traduction française, dans le cochon tout est bon ! 🤣🤣🤣

@dide70 Se focaliser sur une forme par aisance ou facilité est aussi une limitation, j’espère qu'avec l'expérience, tu pourras profiter de toutes les parties du délicieux cochon !!
Comme tout le monde, j'ai des techniques magiques qui fonctionnent plus que d'autres et j'ai tout le temps envie de les utiliser par paraisse.. et surtout me débarrasser rapidement du problème et satisfaire mon ego que je suis efficace.
Je me perfectionne dans la pratique, donc des fois, il est plus formateur de pratiquer ce que l'on maîtrise le moins voire ce que l'on comprend le moins.
Et quand on revient sur ce que l'on croit comme acquis, on se rend compte que c'est encore plus simple et efficace avec nos nouveaux outils !
La magie de cet art..

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Je ne remets pas en cause mon analyse .../...
il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...
Vivre l’experience Idéale d’une plage au soleil, baignade, confort, famille, farniente...

Tout est symbolique dans les éléments de ces vacances idéales.

Et pourtant c’est du vécu, des préparatifs, du voyage, du rêve, de la baignade, du désir, du plaisir...

De l’hypnose humaniste commme l’adorait ma grand-mère, une grande organisatrice des vacances familiales hypnotiques.

´:cool:

1 - L'enseignant n'a pas çu trouver le blocage que j'ai avec ça
2 -Pour l'enfant intérieur, le féminin masculin et compagnie, pourquoi pas en choisir un en s'inspirant du net ou d'un magasine et travailler avec ?
3 - en revanche il est fondamentale pour moi de pouvoir vivre ces expériences...
4 - La symbolique est facile et parle à beaucoup mise à part quelques exceptions comme moi... moins d'1% probablement.
1-Et si ton "blocage" était qu'il n'y a pas de blocage ? En tout cas si quelque chose en toi préfère se sentir unique/différent c'est la boucle la plus fiable pour entretenir la situation ! :)

2-Soit on t'a mal expliqué, soit tu as mal compris. Donc renseignes toi sur la signification d'un symbole et d'un archétype.

3-Vivre quelles expériences très précisément ? Et en quoi l'expérience que tu imagines est conforme/raisonnable avec ce qu'il t'est possible de vivre ? Quel point de comparaison objectif pourrais-tu avoir d'un état si subjectif ?
3-Fondamentale pour quoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait si ça n'arrivait pas ? Comment as-tu fait pour vivre jusque là sans ça sinon ?

4-Sur quels chiffres bases-tu ton "moins de 1%" ?
4-Sur quels critères précis te bases-tu pour te considérer comme une exception, auxquels quelqu'un d'autre pourrait se comparer ?

Ce sont des questions oratoires, je n'attends pas forcément de réponse. Si tu te formes à l'hypnose, renseignes toi sur l'autosuggestion négative, sur les croyances limitantes, le recadrage, tu y trouveras sûrement plein de corrélations avec ce que tu es en train de vivre. Sinon, tu peux aussi lir

Bon développement à toi! Et sinon relis : https://docplayer.fr/21505559-Le-vilain-petit-canard-conte-d-andersen.html

neptunnne11

Membre
Contradictoire ce que tu écris borné, parfois très con mais au point de rester fermé certainement pas avec je n'ai pas de doute et Je ne remets pas en cause mon analyse sur l'efficacité supérieur de l'HH face à L'HE.Tu reste fermé justement . Quand on veut vivre l'hypnose il faut laisser l'esprit critique et accepter qu'il y a peut-être autre chose à découvrir . Combien de personnes ont dis je n'y croit pas avant de changer d'avis. Tu devrais rajouter il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je t'ai suggéré plusieurs pistes pour découvrir d'autres avis . A tu fait un tour sur les sites qui expliquent d'autres expériences ?

dide70

Membre
Top Posteur du mois
1-Et si ton "blocage" était qu'il n'y a pas de blocage ? En tout cas si quelque chose en toi préfère se sentir unique/différent c'est la boucle la plus fiable pour entretenir la situation ! :)

2-Soit on t'a mal expliqué, soit tu as mal compris. Donc renseignes toi sur la signification d'un symbole et d'un archétype.

3-Vivre quelles expériences très précisément ? Et en quoi l'expérience que tu imagines est conforme/raisonnable avec ce qu'il t'est possible de vivre ? Quel point de comparaison objectif pourrais-tu avoir d'un état si subjectif ?
3-Fondamentale pour quoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait si ça n'arrivait pas ? Comment as-tu fait pour vivre jusque là sans ça sinon ?

4-Sur quels chiffres bases-tu ton "moins de 1%" ?
4-Sur quels critères précis te bases-tu pour te considérer comme une exception, auxquels quelqu'un d'autre pourrait se comparer ?
Tu m'excuseras pas le temps de tout lire ni de ré-expliquer ce qui n'est visiblement pas compris, je dirais simplement que les questions c'est bien mais des réponses c'est mieux...;)
Si tu en veux absolument une réponse, je dirais l'intuition c'est important ça non ??😜😜😜

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Contradictoire
Tien monsieur contradictoire, c'est pas la première fois que tu me fais le coup l'inconscient est très routinié que veux-tu et pour répondre à ton niveau quant-à borné et imbécile == > je te dis abruti...😄
Donc je complète, je suis borné, imbécile, contradictoire mais respectueux 😎 est relativement cohérent si tu relis tous mes postes depuis que je suis sur ce site... tu peux venir avec tes incohérences ou mensonges éventuels...

c'est inquiétant finalement dans ce milieu...

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
C'est toujours agréable de voir des réactions à ses messages bon ou mauvais je n'en attendais pas moins en parlant de l'hypnose humaniste qui ne semble pas être très appréciée ... mais bon je ne suis pas OL et je pense que si il s'était arrêter à des réactions dans le genre à ses début il n'aurait certainement pas monté tout ça...

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
le garde Le site hunkaar
Tu parles, ils se lancent à peine qu'il fasses leurs preuves avant d'en faire de la pub, et pi quel est le rapport entre hunkarr et l'HH ? C'est n'importe quoi désolé... ;) je pense que tu travailles pour eux, pas sûr que ce soit une bonne façon de leur faire de la pub...
L'Arche ok mais pareil, quel est le rapport enfin, et pi quoi, je vais tenir et payer dans tout les centres de formation pour qu'il m'explique ce qu'est un symbole et comment le voir ? ça a du sens ?

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Bon développement à toi! Et sinon relis
Merci, J'aime beaucoup la nature et la plus part des animaux que l'on peut y trouver, mais les comtes comme les métaphore un peu moins, là je ne suis pas sûr de tout comprendre... d'où l'hh une nouvelle fois ;)
mais si tu connais bien je veux bien lire un résumé...

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Celle-ci pouvait intéresser : psychopathologie mais après réflexion et comparaison, celle de l'Arche me semble plus complète mais aussi plus sûr du coup...
350 euro deux jours pour le double et un peu plus tu as 8 mois de formation à l'Arche en ligne mais bon vu parfois ce que l'on retient même en étant sur place... :)
l'ifhe propose aussi mais sous 5 jour à 800 euros un peu mieux placé aussi que Kunkaar qui démarre de puis peu, quand même...
J'aime !

Dernière édition:

neptunnne11

Membre
A te lire je comprends que tu n'est pas ouvert à une autre théorie que hh . Tu as survolé les sites donc tu n'as rien étudié et tu n'as qu'une opinion . Ça se résume à j'ai raison les autres ont tous tort. Lorsqu'un âne refuse de boire de l'eau il va mourir et personne ne peut le sauver . Bon courage à ceux qui veulent t'aider .

dide70

Membre
Top Posteur du mois
tu as raison, tout compris et bien suivi, mise à part l'hypnose HH et ce site je ne connais rien d'autre... Tu m'as fais découvrir l'Arche et surtout Hunkarr comme ça je sais où il ne faut pas aller😄😄😄😄

Regarde cet article il pourra sans toute t'aidé et te montrer comment tu peux être perçu ici, moi ça na par marché car pas compris avec mon petit cerveau humanien...

Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Bon courage à ceux qui veulent t'aider
Pour aider quelqu'un encore faut-il comprendre et cibler la problématique, n'as-tu jamais entendu parler de l'écoute sans jugement, de la position basse, tu tri sur l'autre ??? c'est la base.. il ne sagit certainement pas de jouer au buté (je te donne un bâton) qui pense avoir tout compris pour finalement laisser parler son égo comme pendant les longues journées d'école. De la même façon, présenter ces certifications avec de belles paroles et une belle cravate pour finalement rien proposer derrière...
tu t'intéresses à l'hypnose comme nous tous ici, tu renvois vers des écoles mais qu'as-tu suivi et où ? ;)

Dernière édition:

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Tu compliques tout Dide

Et tu vas trouver des formations qui vont t’aider à tout compliquer

Cette formation de psychopathologie est pour des psys et est totalement inutile en hypnose.
C’est du bisness pour vendre un peu plus de formation diplomante.
Çà prend au piège du toujours plus compliqué et du toujours plus cher.
Que plus c’est cher et plus c’est complet et plus c’est de qualité.

Faut savoir inventer des méthodes gratuites comme le faisait Milton

S’enrichir du plaisir d’aider les autres en toute simplicité.

Plus c’est simple, plus c’est mieux
C’est le deuxième secret de l’hypnose.

Le premier je l’ai redonné hier.
Dans la vidéo de papy Mîlton

« Lis et relie les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur.
Mais ne complique pas les choses simples comme dans les malheurs de Sophie. »

neptunnne11

Membre
Justement je ne juge pas j'essaye simplement de te faire comprendre qu'il y a des personnes qui pensent à l'hypnose différemment . Si en était resté à l'ancien modèle d'hypnose ericksonienne n'aurait jamais existé ni L'HH . Simplement voir autre chose justement sans jugement .

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Cette formation de psychopathologie est pour des psys et est totalement inutile en hypnose.
Là aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...
Je ne vois rien de compliqué à apprendre ça, si ce n'est trouver de la disponibilité...

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Lis et relie les mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur.
je vais y réfléchir mais pour l'instant j'ai d'autres lectures prioritaires, et d'ailleurs pas trop envie de lire par ce beau temps....
Mais je ne doute pas le côté intéressent de ce que tu me proposes...

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je suis des ceux qui prêchent pour ce qui fonctionne, pas pour ma paroisse...
L'HH a très bonne réputation, si je me suis lancé sur cette voie c'est surtout pour cette raison et j'ai déjà pu le constater par ma pratique qui ne relève pourtant pas d'une grande expérience. Après je dirais qu'il ne faut surtout pas me croire mais essayer..

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Là aussi c'est-on avis, que tu m'as déjà donné d'ailleurs, seulement je pense que dans la thérapie mais aussi dans le quotidien savoir reconnaître des comportement particulier et savoir quoi faire avec ne peut en aucun cas être un moins, je dirais même que ce devrait être obligatoire et si certains centres de formation le propose ce n'est peut-être pas que pour un intérêt financier...
Je ne vois rien de compliqué à apprendre ça, si ce n'est trouver de la disponibilité...
Un minimum de psychologie suffit
Avoir lu quelques romans de Zola en complément pour comprendre les personnalités déviantes et aussi un peu de Victor Hugo.
La littérature et la philo avec un peu de connaissances du fonctionnement du cerveau suffisent pour l’hypnose conversationnelle.

La vraie psychothérapie faut la laisser aux pros et pas jouer au docteur.
C’est psychopathologique.
On ne le répétera jamais assez.

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez: