Formation Hypnose

Hypnose humaniste

"il faut être en Alpha et la symbolique doit avoir une puissance émotionnelle forte pour permettre l'association à l'événement. "
"Oui en thêta tu seras trop profond, car effectivement c'est le cortex qui doit d'abord être sollicité "
Dans les livres d'OL sur l'HH il vise les ondes gamma plutôt que alpha ou en dessous.
La TSS et la TSA ne fonctionnant (pour lui) que si il y a association au lieu de dissociation. D'où ses inductions en ouverture qui ressemblent à de l'hyperempiria.
 

dide70

Membre
La TSS et la TSA ne fonctionnant (pour lui) que si il y a association au lieu de dissociation. D'où ses inductions en ouverture qui ressemblent à de l'hyperempiria.
oui pour le travaille en HH, mais on peut aussi en voir en dissocié. Maintenant, la question est : être en transe ouverte augment-elle la chance d'en voir plus et mieux ? Si on suit la logique HH je dirais que oui mais est-ce la réalité, dans mon cas je n'en vois pas plus d'un coté que de l'autre ;);)
 
Dernière édition:
Dans les livres d'OL sur l'HH il vise les ondes gamma plutôt que alpha ou en dessous.
La description doit être purement symbolique, il n'est pas nécessaire d'être trop profond...
Pour rappel :
Thêta = 4-7 hz, le fameux état profond
Alpha = 8-13 hz, transe légère
Bêta = 14 hz et plus
Gamma = 30 hz et plus

Jusqu'au niveau alpha on est en dissociatif car c'est la vitesse de fonctionnement de l'inconscient.
Bêta c'est l'état dit "normal" de veille et ça correspond à l'activité du conscient.
Gamma c'est la grande activation mentale. Cette vitesse n'est naturelle pour aucun des 2, ce qui explique peut être qu'il n'y a pas de prédominance et donc un état associé.
L'HH se passe obligatoirement en gamma pour être en associé plutôt qu'en dissocié. C'est la base de cette forme d'hypnose. Il n'est donc jamais question d'aller "profond" mais au contraire de "s'élever".

En relisant la page précédente je m'aperçois que l'idée d'être en alpha pour travailler en TSS ne vient pas de toi mais de cabinet briare hypnose. Le problème c'est que la Thérapie Symbolique Simple en alpha ce n'est plus de l'HH mais de l'hypnose dissociative qui perd énormément en efficacité d'après Lockert puisque le travail reste juste dans ta tête au lieu d'aller modifier le champ informationel.
Après pour être parfaitement honnête je ne sais pas si OL dit ça pour mieux vendre sa création ou si c'est réellement plus efficace.
 

dide70

Membre
Après pour être parfaitement honnête je ne sais pas si OL dit ça pour mieux vendre sa création ou si c'est réellement plus efficace
Et oui c'est bien ce qu'il dit et ce que j'ai appris, pour autant dit-il vrai ? C'est pour cette raison que je suis avant tout partisan des retours d'expériences, on entends qu'une cloche on entend qu'un son. On se laisse influencer pendant nos formations par nos formateurs comme s'ils disaient obligatoirement vrai parce qu'il forment et ont de l’expérience.
Et ce n'est pas valable que pour ol, c'est nos prof à l'école etc...
les niveaux de transe proprement dit, de mémoire il n'y a pas eu trop d'insistance la dessus, après il y a tellement de protocoles à apprendre, d'historique que l'on fini par passer à coté de essentiellement souhaité à savoir rester associé si c'est si déterminant...
Et perso, j'ai un mal fou à rester associé par habitude inverse, ça pourrait pourquoi pas expliquer mon impossibilité à voir des symboles
 
Dernière édition:

jeangeneve

Membre
Tiens, surderien semble bien allumé.
surderien semble aussi avoir des dogmes, des croyances a moins que ce soit des certitudes, exactement comme ce qu il semble dénoncer.

De toute façons, dès que l'on parle de l'HH c'est la foire d'empoigne, je suis d'accord avec surderien c'est simplement une approche en droite ligne des préceptes de la psychologie institutionnelle, on a juste ici passé sur les explications des techniques des croyances psychanalytiques ses dogmes, les archétypes ext.

En théraphie on est bien plus tributaire du jugement du TH que de quoi d'autres.

D'un point de vue personnel, j'ai perdu beaucoup de temps a vouloir changer le jugement du thérapeute me concernant avant de renoncer dépité et fauché.
Mais aussi très marqué, déprimé parfois ou carrément traumatisé.
Combiens de fois je me suis entendu dire c'est pas pour vous, lâcher prise, ...
On cherche un magicien... ca tombe bien on à l'HH qui flatte l'égo a grand coup de surconsience, de conscience subtile, cybernétiques, transhumanisme et de 36 mouvements et mêmes philosophies ...

Les quelques cabinets de l'hypnose de l'arche ou j'était présent m' ont toujours fait entrer dans un malaise.
les objectis, le désir de la personne a toujours été un peu dévié a la suite de questions qui devais concerner l'écologie ...
et on interviens sur autre chose une fois la transe obtenue .

Le seul conseil que je peu vous donner c'est de garder un sens critique et du recul.
Pourquoi en quelques minutes l'hypnotiseur, le démonstrateur se retrouve adulé, aux prises avec un énorme attachement du publique ?
De tous ces superlatifs dans un état de régression et d'attachement si avancés, sans recul sans que quiconque ne se pose de questions :
Cela ma toujours fasciné
Le mystère de l'hypnose ou pas

bonne HH, méthaphores ou...
Et bon retour dans le réel.
 

dide70

Membre
De toute façons, dès que l'on parle de l'HH c'est la foire d'empoigne,
Ce n'est pas forcément négatif pour le destinataire puisque focaliser ou se battre contre une problématique perçue d'un point de vue énergétique fais que l'a nourrir et l'a renforcer... il est où le problème pour OL ;) avec une pensée vers ceux qui vont se coucher énervés, vidés d'avoir donné leur énergie à...
 

GIL44

Membre
l'Hypnose humaniste...
l'hypnose n'est-elle pas humaniste par essence ?
titre ronflant pour satisfaire son égo comme le dit ''moune''
ou bien véritable approche ?
CQFD
 
l'Hypnose humaniste...
l'hypnose n'est-elle pas humaniste par essence ?
titre ronflant pour satisfaire son égo comme le dit ''moune''
ou bien véritable approche ?
CQFD
La théorie de la relativité générale est un titre assez ronflant aussi, et pourtant c'est une véritable approche non ? Donc selon toi, il n'y a que deux catégories et toute les véritables approches sont complètement exemptes d'égo ?

Je ne sais plus d'ou sort cette citation, peut-être un livre de Frank Farelly "Le problème avec les gens, ce n'est pas qu'ils sont ignorants, mais c'est qu'ils connaissent bien des choses qui ne sont pas vraies".
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut