Avis Hypnose humaniste

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique sur ce type d'hypnose, avez-vous des avis sur l'efficacité ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans : Anthony Jacquin

https://www.peyrega-hypnose-paris.fr/blog/interview-anthony-jacquin.html

L'Automatic Imagination Model développé par Head Hacking est un modèle de fonctionnement de l'hypnose et la définition d'une interaction hypnotique qui a été publiée en 2013,

il s'agissait essentiellement de notre compréhension de la science cognitive et comportementale de l'hypnose.

«C'est un modèle non étatique de l'hypnose. »

Cela signifie que nous ne pensons pas avoir besoin de faire référence à un état d'hypnose ou à un processus particulier pour expliquer ou faire de l'hypnose.

« Tout ce qui est nécessaire pour que le sujet change de réalité c’est qu’il utilise son imagination et adapte ses relations subjectives au resultat de ce changement d’imagination »

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ce livre ?


Il y a aussi celui là :

Jacques Fradin
Personnalités et psychophysiopathologie : Nouvelles hypothèses en Thérapie Neurocognitive et Comportementale (TNCC)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu choisirais lequel des deux surderien ? J'ai regardé les sommaires, c'est un peu du Chinois pour moi...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu veux explorer la littérature chinoise sans connaître le chinois, c’est le même chose pour la psychopathologie et la physiopathologie si tu n’as pas des bases de pathologie.

Alors relis le bouquin sur les TOP où Frzdin est cité et annexé en biblio.

Son bouquin sur le stress est abordable
« l’intelligence du stress »
Les autres c’est pour les pros.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu me fais là une sacré salade à tout mélanger top stress et pro avant d'apprendre. C'est pas très crédible et pas plus habile. JE vais suivre mon intuition et ma première idée finalement. Mais je suis persuadé qu'elle est très bonne à manger et que Neptune sera ravis de la goutter :p
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
merci je commence à manger j'en prendrai peut être un peu en espérant ne pas m'endormir
 
therealdoc

therealdoc

Membre
messages
13
Points
1 360
Localisation
Perpignan
"il faut être en Alpha et la symbolique doit avoir une puissance émotionnelle forte pour permettre l'association à l'événement. "
"Oui en thêta tu seras trop profond, car effectivement c'est le cortex qui doit d'abord être sollicité "
Dans les livres d'OL sur l'HH il vise les ondes gamma plutôt que alpha ou en dessous.
La TSS et la TSA ne fonctionnant (pour lui) que si il y a association au lieu de dissociation. D'où ses inductions en ouverture qui ressemblent à de l'hyperempiria.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La TSS et la TSA ne fonctionnant (pour lui) que si il y a association au lieu de dissociation. D'où ses inductions en ouverture qui ressemblent à de l'hyperempiria.
oui pour le travaille en HH, mais on peut aussi en voir en dissocié. Maintenant, la question est : être en transe ouverte augment-elle la chance d'en voir plus et mieux ? Si on suit la logique HH je dirais que oui mais est-ce la réalité, dans mon cas je n'en vois pas plus d'un coté que de l'autre ;);)
 
Dernière édition:
therealdoc

therealdoc

Membre
messages
13
Points
1 360
Localisation
Perpignan
Dans les livres d'OL sur l'HH il vise les ondes gamma plutôt que alpha ou en dessous.
La description doit être purement symbolique, il n'est pas nécessaire d'être trop profond...
Pour rappel :
Thêta = 4-7 hz, le fameux état profond
Alpha = 8-13 hz, transe légère
Bêta = 14 hz et plus
Gamma = 30 hz et plus

Jusqu'au niveau alpha on est en dissociatif car c'est la vitesse de fonctionnement de l'inconscient.
Bêta c'est l'état dit "normal" de veille et ça correspond à l'activité du conscient.
Gamma c'est la grande activation mentale. Cette vitesse n'est naturelle pour aucun des 2, ce qui explique peut être qu'il n'y a pas de prédominance et donc un état associé.
L'HH se passe obligatoirement en gamma pour être en associé plutôt qu'en dissocié. C'est la base de cette forme d'hypnose. Il n'est donc jamais question d'aller "profond" mais au contraire de "s'élever".

En relisant la page précédente je m'aperçois que l'idée d'être en alpha pour travailler en TSS ne vient pas de toi mais de https://www.transe-hypnose.com/sujet/avis-hypnose-humaniste.9134/page-7 Le problème c'est que la Thérapie Symbolique Simple en alpha ce n'est plus de l'HH mais de l'hypnose dissociative qui perd énormément en efficacité d'après Lockert puisque le travail reste juste dans ta tête au lieu d'aller modifier le champ informationel.
Après pour être parfaitement honnête je ne sais pas si OL dit ça pour mieux vendre sa création ou si c'est réellement plus efficace.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après pour être parfaitement honnête je ne sais pas si OL dit ça pour mieux vendre sa création ou si c'est réellement plus efficace
Et oui c'est bien ce qu'il dit et ce que j'ai appris, pour autant dit-il vrai ? C'est pour cette raison que je suis avant tout partisan des retours d'expériences, on entends qu'une cloche on entend qu'un son. On se laisse influencer pendant nos formations par nos formateurs comme s'ils disaient obligatoirement vrai parce qu'il forment et ont de l’expérience.
Et ce n'est pas valable que pour ol, c'est nos prof à l'école etc...
les niveaux de transe proprement dit, de mémoire il n'y a pas eu trop d'insistance la dessus, après il y a tellement de protocoles à apprendre, d'historique que l'on fini par passer à coté de essentiellement souhaité à savoir rester associé si c'est si déterminant...
Et perso, j'ai un mal fou à rester associé par habitude inverse, ça pourrait pourquoi pas expliquer mon impossibilité à voir des symboles
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai tout essayé je crois... Le seul doute que j'ai est la qualité de ma transe en ouverture
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Tiens, surderien semble bien allumé.
surderien semble aussi avoir des dogmes, des croyances a moins que ce soit des certitudes, exactement comme ce qu il semble dénoncer.

De toute façons, dès que l'on parle de l'HH c'est la foire d'empoigne, je suis d'accord avec surderien c'est simplement une approche en droite ligne des préceptes de la psychologie institutionnelle, on a juste ici passé sur les explications des techniques des croyances psychanalytiques ses dogmes, les archétypes ext.

En théraphie on est bien plus tributaire du jugement du TH que de quoi d'autres.

D'un point de vue personnel, j'ai perdu beaucoup de temps a vouloir changer le jugement du thérapeute me concernant avant de renoncer dépité et fauché.
Mais aussi très marqué, déprimé parfois ou carrément traumatisé.
Combiens de fois je me suis entendu dire c'est pas pour vous, lâcher prise, ...
On cherche un magicien... ca tombe bien on à l'HH qui flatte l'égo a grand coup de surconsience, de conscience subtile, cybernétiques, transhumanisme et de 36 mouvements et mêmes philosophies ...

Les quelques cabinets de l'hypnose de l'arche ou j'était présent m' ont toujours fait entrer dans un malaise.
les objectis, le désir de la personne a toujours été un peu dévié a la suite de questions qui devais concerner l'écologie ...
et on interviens sur autre chose une fois la transe obtenue .

Le seul conseil que je peu vous donner c'est de garder un sens critique et du recul.
Pourquoi en quelques minutes l'hypnotiseur, le démonstrateur se retrouve adulé, aux prises avec un énorme attachement du publique ?
De tous ces superlatifs dans un état de régression et d'attachement si avancés, sans recul sans que quiconque ne se pose de questions :
Cela ma toujours fasciné
Le mystère de l'hypnose ou pas

bonne HH, méthaphores ou...
Et bon retour dans le réel.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toute façons, dès que l'on parle de l'HH c'est la foire d'empoigne,
Ce n'est pas forcément négatif pour le destinataire puisque focaliser ou se battre contre une problématique perçue d'un point de vue énergétique fais que l'a nourrir et l'a renforcer... il est où le problème pour OL ;) avec une pensée vers ceux qui vont se coucher énervés, vidés d'avoir donné leur énergie à...
 
GIL44

GIL44

Membre
messages
8
Points
790
Localisation
Nantes, France
l'Hypnose humaniste...
l'hypnose n'est-elle pas humaniste par essence ?
titre ronflant pour satisfaire son égo comme le dit ''moune''
ou bien véritable approche ?
CQFD
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après la encore, rien n'est prouvé que l'énergie fonctionne ainsi, c'est un autre débat en plus flou que l'HH
 
Graines d'Hypnose

Graines d'Hypnose

Membre
Pro
messages
10
Points
960
l'Hypnose humaniste...
l'hypnose n'est-elle pas humaniste par essence ?
titre ronflant pour satisfaire son égo comme le dit ''moune''
ou bien véritable approche ?
CQFD

La théorie de la relativité générale est un titre assez ronflant aussi, et pourtant c'est une véritable approche non ? Donc selon toi, il n'y a que deux catégories et toute les véritables approches sont complètement exemptes d'égo ?

Je ne sais plus d'ou sort cette citation, peut-être un livre de Frank Farelly "Le problème avec les gens, ce n'est pas qu'ils sont ignorants, mais c'est qu'ils connaissent bien des choses qui ne sont pas vraies".
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La différence majeur est l'éveil, là et toute la différence, pas de réveil et on peut y rester tout le temps l'HE nous rapproche du sommeil, même sur une séance courte on se sent patraque pour de l'action...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il faut pouvoir utiliser l'hypnose quand on en besoin dans la journée et dans toutes les situations, à mon sans l'appli ne permet pas ça... J'ai les exercice simple et pouvant être mis en oeuvre en situation, au moment où on en a besoin...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
4 K
ophelie-M
ophelie-M
Light-Diamond
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
pasq
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
106
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut