Hypnose instantanée

  • Initiateur de la discussion Esther1516
  • Date de début
Esther1516

Esther1516

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
Nancy, France
Bonjour à tous,
Je suis novice en hypnose. J'ai débuté cette pratique il y a environ un mois, pour me soigner de mes crises d'angoisses qui commençaient vraiment à m'handicaper. L'hypnose me fait énormément de bien et c'est avec plaisir que j'envisage mes séances.
Cependant, depuis peu, un phénomène étrange se produit. La première fois, c'était il y a une semaine. J'étais fatiguée après une longue marche et je décide de me reposer, je m'allonge, je ferme les yeux, sans penser à rien, et d'un coup je tombe en état hypnotique sans rien avoir demandé. Je me réveille alors d'un coup, prenant peur sur le coup. Depuis, cela m'arrive quasiment tout le temps. Je me dis : "il ne faut pas que je tombe en état hypnotique", ainsi je me retiens et puis finalement, au centième de seconde ou je me dis que je peux me laisser aller je tombe directement en état hypnotique. Mon corps serait il devenu "dépendant" ? Est il dangereux de se mettre en état hypnotique tous les jours ?
Je suis inquiète, je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, cet état vous fait du bien, alors pourquoi en avoir peur? C est une manière pour vous de vous ressourcer.
Il n existe pas de dépendance à mon avis. Vous n êtes pas en mode hypnose tout le temps, ,simplement lorsque vous vous reposez.Et peut être là ce n'est pas de l hypnose? Peut être que vous la voyez partout?
Parlez en à votre hypnotherapeute il aura un moyen d éviter cet état quasi permanent
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est juste que votre esprit en a besoin pour finir de résoudre toutes les causes identifiées qui ont provoqué les crises... autrement dit le travail sur soi n'est pas terminé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cet état permanent peut devenir avec le temps un état de "grâce" ...

Un état idéal de gestion de vie ?

;)
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour Esther 1516,

Ces états hypnotiques qui se déclenchent sans "être demandés" ( mais ne sont-ils pas d'une certaine manière, demandés ? ) sont-ils été accompagné d'un traitement médicamenteux ? Vos crises d'angoisses ne sont gérées que par l'hypnose ? Y-a-t-il eu d'autres changements, peut-être moins apparents, qui ont accompagné ces transes ?

Sur la quotidienneté de l'hypnose, elle n'est pas dangereuse ( si, bien sûr, vos transes ne s'apparentent pas à des narcolepsies auquel cas elles peuvent être problématiques ). En avez-vous parlé à votre hypnothérapeute ?

Cordialement
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
J'étais fatiguée après une longue marche et je décide de me reposer, je m'allonge, je ferme les yeux, sans penser à rien, et d'un coup je tombe en état hypnotique sans rien avoir demandé.

Donc tu étais fatigué, tu as fermé les yeux et [...]
Ce qui correspond pas mal à simplement faire une petite sieste ;)

Je pense sans trop m'avancer que c'est après coup, que tu en as déduis être tombé dans un état hypnotique.
Quand on apprend l'hypnose, et que cela représente une véritable passion , on a tendance à voir l'hypnose partout !
 
Esther1516

Esther1516

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
Nancy, France
Merci pour toutes vos réponses instructives!
Effectivement je réalise après coup que mon corps a surement cherché à atteindre cet état de décontraction intense que procure l'hypnose. En effet, étant sujette aux crises d'angoisses, mon corps est constamment tendu. Ce qui me fait peur c'est de tomber en état hypnotique sans "rituel" bien précis. J'ai pu en parler à mon hypnothérapeute qui m'a dit que je devais accepter cet état comme un cadeau car c'est assez rare de pouvoir se mettre en état hypnotique juste en y pensant. De plus, il n'y a pas de risque à pratiquer l'hypnose quotidiennement. Mais peut on devenir "dépendant" d'un tel état?
Pour info je ne prends aucun médicament. Mes crises d'angoisses se sont déclenchées récemment, lorsque qu'une IRM a découvert fortuitement un kyste dans mon cerveau. Je suis depuis constamment stressée.
Cordialement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être que c'est ton cerveau, qui travaille trop et stresse, qui a provoqué ce kyste, et que par ton état actuel, il va régresser progressivement.
Ce ne serait pas la première fois qu'on observerait cela.
:)
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Vous faire confiance, et surtout faire confiance à votre inconscient ... qui demande visiblement à se manifester et à agir pour votre mieux-être.
Bonne continuation.
 
Esther1516

Esther1516

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
Nancy, France
Merci pour vos réponses. Je suis maintenant en mesure de gérer cet état hypnotique et donc de provoquer cet état à volonté. L'hypnose a changé ma vie je peux le dire!
Cordialement
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand on apprend l'hypnose, et que cela représente une véritable passion , on a tendance à voir l'hypnose partout !
Et pourtant, sieste = relaxation, en pleine conscience même chose l'ic communique. Si on arrive à échanger avec l'IC c'est bien que l'on est en transe non ?
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
sieste n'est pas de la relaxation.
La sieste implique de la relaxation.
Mais la relaxation n'implique pas nécessairement une sieste. ( l'égalité n'est pas possible)

L'inconscient représente tout ce qui n'est pas conscient ( la définition de ouf !) et c'est indépendant de la transe.
Et la transe n'implique pas nécessairement l'hypnose (enfin selon la définition donnée à l'hypnose)

Mais bon là c'est du pinaillage épistémologique.
Ce qui compte c'est ce qu'on en fait :D
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est vrai que je me perds un peu dans tout ça et comme tu le dis c'est du pinaillage et l'important est ce que l'on fait.
Mais pour ceux qui se pose trop de question genre moi, c'est très perturbateur et même parfois bloquant...
moi j'en suis là :
relaxation = récupération = ne pas se mettre dans cette état dans une action de communication ;
pleine conscience ou relaxation avec vigilance = émotionnel neutre = bon pour l'action
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
16
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
Amaury
  • Question
  • Amaury
Réponses
19
Affichages
3 K
L-S
L-S
Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut