Hypnose instantanée

  • Initiateur de la discussion Esther1516
  • Date de début
Esther1516

Esther1516

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
Nancy, France
Bonjour à tous,
Je suis novice en hypnose. J'ai débuté cette pratique il y a environ un mois, pour me soigner de mes crises d'angoisses qui commençaient vraiment à m'handicaper. L'hypnose me fait énormément de bien et c'est avec plaisir que j'envisage mes séances.
Cependant, depuis peu, un phénomène étrange se produit. La première fois, c'était il y a une semaine. J'étais fatiguée après une longue marche et je décide de me reposer, je m'allonge, je ferme les yeux, sans penser à rien, et d'un coup je tombe en état hypnotique sans rien avoir demandé. Je me réveille alors d'un coup, prenant peur sur le coup. Depuis, cela m'arrive quasiment tout le temps. Je me dis : "il ne faut pas que je tombe en état hypnotique", ainsi je me retiens et puis finalement, au centième de seconde ou je me dis que je peux me laisser aller je tombe directement en état hypnotique. Mon corps serait il devenu "dépendant" ? Est il dangereux de se mettre en état hypnotique tous les jours ?
Je suis inquiète, je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, cet état vous fait du bien, alors pourquoi en avoir peur? C est une manière pour vous de vous ressourcer.
Il n existe pas de dépendance à mon avis. Vous n êtes pas en mode hypnose tout le temps, ,simplement lorsque vous vous reposez.Et peut être là ce n'est pas de l hypnose? Peut être que vous la voyez partout?
Parlez en à votre hypnotherapeute il aura un moyen d éviter cet état quasi permanent
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est juste que votre esprit en a besoin pour finir de résoudre toutes les causes identifiées qui ont provoqué les crises... autrement dit le travail sur soi n'est pas terminé.
 
surderien

surderien