Hypnose Intégrative

  • Initiateur de la discussion inconue
  • Date de début
I

inconue

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour,
Je suis étonnée de lire sur ce forum toutes ces informations erronées sur l’hypnose intégrative.
L’hypnose intégrative est une appellation protégée ; cette approche est bien plus que la fusion de plusieurs hypnoses ou que l’utilisation de quelques outils thérapeutiques empruntés ici et là.
Je pense que Métaphore se fait la porte parole d’une approche dont elle ignore tout ; elle se dit praticienne en hypnose intégrative alors que tous ses propos à ce sujet démontrent le contraire.
Seul l’IEHI forme des praticiens en hypnose intégrative en France.
Certains aujourd’hui et depuis peu parlent « d’hypnothérapie intégrative » comme l’a défini en 1990 Corydon Hammond dans l’introduction du collectif de l’American Society of Clinical Hypnosis ( société créés par M.H Ercikson) lorsqu’il évoquait la philosophie qui sous-tend son approche de l’hypnothérapie. L’hypnothérapie intégrative n’est rien d’autre qu’une approche éclectique des différents courants de la psychologie, utilisés dans l’espace de travail qu’est l’hypnose. L’hypnothérapie intégrative est ce que faisait M.H Erickson dans l’hypnose formelle ou informelle.
L’Hypnose Intégrative ELLE, est une approche à part entière. Même si un praticien en hypnose intégrative peut induire un état de transe en quelques secondes (comme en spectacle) ou utiliser une induction plus progressive et permissive, là ne se résume pas son savoir faire. Chaque hypnothérapeute devrait être capable d’induire un état de transe de toutes les façons utiles à son sujet, c’est le minimum syndical. Souvenons-nous que l’état hypnotique est l’espace de travail, la thérapie ne se résume pas à induire un état d’hypnose mais à utiliser des stratégies thérapeutiques et des outils dans cet espace de travail pour faciliter l’émergence de nouvelle possibilités de percevoir et d’être.
Je ne veux susciter aucune polémique mais je reste persuadée que tout ce que j’ai lu sur ce forum au sujet de l’hypnose intégrative relève d’une méconnaissance totale de cette approche.
Je souhaite que ceux qui s’intéressent un peu à cette hypnose hyper-moderne et rationnelle, encore trop confidentielle à mon goût trouvent les moyens de s’informer sérieusement avant d’ergoter sur des épiphénomènes aussi ennuyants qu’inutiles.
Merci et bonne continuation à tous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
inconue à dit:
Je pense que Métaphore se fait la porte parole d’une approche dont elle ignore tout ; elle se dit praticienne en hypnose intégrative alors que tous ses propos à ce sujet démontrent le contraire. .

Bonjour

Si ce n'est pas ce que metaphore nous explique, dites nous donc ce qu'est l'hypnose intégrative, et quelle est votre légitimité pour en parler.

Merci :? :lol:
 
M

Métaphore

Invité
inconue à dit:
Je suis étonnée de lire sur ce forum toutes ces informations erronées sur l’hypnose intégrative.
Je pense que Métaphore se fait la porte parole d’une approche dont elle ignore tout ; elle se dit praticienne en hypnose intégrative alors que tous ses propos à ce sujet démontrent le contraire.
Seul l’IEHI forme des praticiens en hypnose intégrative en France.

Elle est bien bonne celle là, :lol: à part de défendre votre école...


L’Hypnose Intégrative ELLE, est une approche à part entière.

Ben oui je suis bien d'accord..


Ben oui alors, dites nous donc ce qu'est l'hypnose intégrative, et quelle est votre légitimité pour en parler comme dirait Jurgen ?... car là beaucoup de blabla mais rien d'autre...

Et avant de dire n'importe quoi, renseignez vous...

 
M

Métaphore

Invité
Vous évoquez le nom de Corydon Hammond, à ce sujet connaissez vous son ouvrage incontournable (une vraie bible) de pratiquement 600 pages pour tous praticiens d'hypnose.

Moi je l'ai et vous ?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Seul l’IEHI forme des praticiens en hypnose intégrative en France

J'ai été voir votre site, très déçue, le programme est très incomplet, aucune indication sur les techniques appliquées.

Pas de précision sur la psychologie de l'énergie, ni sur les stimulations alternatives, j'ai rien vu de tout ça :?


Y a mieux je vous assure... :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Ah ! un débat hot!

sans moi, les querelles de clocher ne sont pas de mon goût! amusez vous bien, ça vous réchauffera par le temps qu'il fait (-1°C à lyon intra ce matin).

valikor
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La belle inconue a écrit :

Chaque hypnothérapeute devrait


:shock:



PS et que pensez vous de la "voie royale" : la PNL H ?

http://fantasyindex.blogspot.com/2009/1 ... ierry.html

:roll:
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
20
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
4
Affichages
2 K
dide70
dide70
A
  • Question
  • Anonymous
2 3
Réponses
75
Affichages
12 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut