Formation Hypnose

Hypnose médicale, la parenthèse anti-douleur - ActuSoins

HypnoActu

Membre

ActuSoins

Hypnose médicale, la parenthèse anti-douleur
ActuSoins
Elle a été possible grâce à Myriam Prigent, infirmière dans ce service de gérontologie, formée à l'hypnose médicale. Pendant quarante minutes, alors que la chambre de Valentine était plongée dans le silence et une semi-obscurité, le lit abaissé à la ...

Lire l'Article...

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Très bon article. Souvent ils sont très superficiels et ne parlent pas de méthodes de base, celui-ci pourra expliquer quelques petites choses aux personnes qui ne connaissent pas: le respect, la distraction, le voyage.

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Ma grand mère m'a formé enfant à cette hypnose spontanée

Différente, toujours aimante et aidante...

J'en ai gardé les principes tout au long de mon enfance, de ma vie de famille, de ma scolarité, de mes études, de savoir choisir au mieux la suite de la suite...

La science du savoir être

La bonne communication, les mots qui évitent les maux en évitant les mots qui envoûtent ( ceux qui obligent à faire mal )

Et puis un jour tout s'est bloqué : pris au piège des obligations de la protocolisation de soin, qui suspend toute initiative personnelle et contraint d' utiliser que le savoir faire officiel.

Je me suis alors souvenu qu'à l'époque...

:cool:

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Et puis un jour tout s'est bloqué : pris au piège des obligations de la protocolisation de soin, qui suspend toute initiative personnelle et contraint d' utiliser que le savoir faire officiel.
Ca me refait penser à cette personne qui est repartie d'une formation de méditation dans un CHU avec des protocoles de méditation.

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Je préfère le terme anglo-saxon de "guidelines"
Des suggestions guide de bonne pratique +++
On entre alors en cheminement hypnotique en s'appropriant la "substantifique moelle" de la check liste...

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
la "substantifique moelle" de la check liste...
ça m'avait marqué comme terme. Étant plutôt olfactive, j'avais tiqué sur cette expression et sur le "suc", "l'essence" et il y a beaucoup de métaphores alimentaires dans le fait de comprendre et d'intégrer: on digère. Apprendre, pour moi, c'est comprendre et faire sienne une connaissance qu'on nous enseigne, ou qu'on expérimente.

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez: