R
rfi33
Membre
Oui, sur ce site, vous pouvez trouver des gens qui pratiquent l'hypnose traditionnelle. Mais que ce soit l'hypnose traditionnelle, ericksonnienne ou nouvelle, l'hypnose n'est qu'un outil dans les mains d'un thérapeute, et ce qui changent dans les différentes pratiques, ce sont les méthodes d'induction ou la phraséologie. Mais toutes ont le même but. vous aider à vous guérir. C'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.laréponse à dit:Mais tu trouveras sur ce site des personnes qui connaissent bien cette école de l'hypnose.
un medecin ki pratik l'hypnose médicale
Bon les collègues sont très chauds sur ce sujet !rfi33 à dit:rendez vous avec un medecin ki pratik l'hypnose médicale j'aimé aimé savoir si (...)
et quelles sont les différences avec l'hypnose ericksonienne ou hypnothérapie
d'accord avec toi joey depuis que l'ordre essaie de recuperer les medecines douces tous ceux qui les pratiquais avant sont devenus des charlatans.Joey à dit:Je ne serai pas aussi gentil que Castorix, d'ailleurs, si l'attention du médecin était de rassurer, son explication aurait été plus claire et plus précise (concernant l'hypnose médicale). Or c'est un vrai charabias pour le patient.
Il aurait du parler d'hypnose ericksonienne qui est aujourd'hui largement reconnue et diffusée notamment sur le net, ainsi il aurait rassuré le patient!
"de l'hypnose ericksonienne pratiquée par des médecins dans le cadre des principes généraux de déontologie médicale". Là j'aurai été d'accord.
Selon moi, la seule volonté de ce médecin a été d'embrouiller la situation en portant des suggestions négatives sur les hypnothérapeutes non médecins qui représente sa concurrence.
Non, je pense que cela veut dire qu'il y a 66% de relaxologues qui se disent hypnothérapeute. :mrgreen:rfi33 à dit:. Est ce que cela voudrait dire qu'il ya 66% de mauvais hypnothérapeute.??
pour etre plus affirmatif je dirai que l'hypnose peut se debarrasser de 100% des phobies...rfi33 à dit:je vais régulierement sur un forum dédié aux éreutophobes (peur de rougir) et il ya des sondages sur les traitements entrepris et 66% déclarent l'hypnose comme n'ayant eu aucun effet sr leur phobie, 20% moyen et 14% satisfaisants. Est ce que cela voudrait dire qu'il ya 66% de mauvais hypnothérapeute.??
Hello Jurgen, si vous guérissez 100% des phobies sociales, ça change tout! :shock: Je vous adresserais systématiquement les personnes concernées à l'avenir!Altmaier à dit:Non, je pense que cela veut dire qu'il y a 66% de relaxologues qui se disent hypnothérapeute. :mrgreen:rfi33 à dit:. Est ce que cela voudrait dire qu'il ya 66% de mauvais hypnothérapeute.??
Non chadoc, j’ai du mal m’exprimer. Si j’avais prétendu guérir 100 % de ces phobies, je serais bien prétentieux. C'est Paulelie qui dit que l'hypnose guérit 100% de ces phobies. Je parlais des 66% de mécontents que rfi a rencontré sur un autre forum.chadoc à dit:[
Hello Jurgen, si vous guérissez 100% des phobies sociales, ça change tout! :shock: Je vous adresserais systématiquement les personnes concernées à l'avenir!
Altmaier à dit:Non chadoc, j’ai du mal m’exprimer. Si j’avais prétendu guérir 100 % de ces phobies, je serais bien prétentieux. C'est Paulelie qui dit que l'hypnose guérit 100% de ces phobies. Je parlais des 66% de mécontents que rfi a rencontré sur un autre forum.chadoc à dit:[
Hello Jurgen, si vous guérissez 100% des phobies sociales, ça change tout! :shock: Je vous adresserais systématiquement les personnes concernées à l'avenir!
En fait je pense que toutes ces formations à l’hypnose ericksonnienne qui vont de cinq demi journées à quinze jours, qui en fait vendent des diplômes, font que de plus en plus de personne s’installent hypnotiseur, alors qu’ils n’ont aucune pratique, et peut être pas de facultés à pratiquer l’hypnose non plus. Effectivement, ces personnes n’ont peut être pas la compétence pour traiter ces phobies et font forcément des déçus.
Au début du siècle dernier, l’hypnose a été discréditée pas les hypnotiseurs de spectacle. J’ai l’impression qu’une fois de plus, l’hypnose va être discrédité par la prolifération de pseudos hypnotiseurs.
.
rfi33 à dit:je vais régulierement sur un forum dédié aux éreutophobes (peur de rougir) et il ya des sondages sur les traitements entrepris et 66% déclarent l'hypnose comme n'ayant eu aucun effet sr leur phobie, 20% moyen et 14% satisfaisants. Est ce que cela voudrait dire qu'il ya 66% de mauvais hypnothérapeute.??
paulelie à dit:pour etre plus affirmatif je dirai que l'hypnose peut se debarrasser de 100% des phobies...
et en ce qui me concerne c'est mon "sport" favori parce que le + facile!
1 heure et c'est fini!