Hypnose ou autohypnose

  • Initiateur de la discussion Bibernaute
  • Date de début
Bibernaute

Bibernaute

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Sud de la France
les langues avec l'hypnose

bonjour à tous,
je viens de créer le compte et j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.
je suis persuadé que le subconscient connait les langues et ma question est ne pourrait-on pas influencer le subconscient de les transmettre au conscient ?
Merci par avance de vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Connait les langues? Comment? Toutes? Celles aux quelles on a été confronté?
Il peut y a voir une stimulation de la mémoire en hypnose (en faisant attention aux souvenirs qui sont reconstruits) mais pas d'accès à des connaissances que nous n'avons jamais eu si c'est la question. Sinon la GU (Grammaire Universelle) de Chomsky pourrait être une idée de base de réponse à ta question, si je me souviens bien, il y a aurait des sctructures de base des langues, une sorte de grammaire primitive, non détaillée, un fond commun, d'origine génétique. Que telle civilisation parle en son soufflés, ou en claquement de langue il y a des structures. Ta question pourrait-elle être peut être en hypnose pourrait-on comprendre plus facilement cette zone commune? Je n'ai aucune info fiable là dessus.
Sinon il y a aussi des gens qui inventent des langues (Klingon, Elfique, Espéranto...), ça bien venir de quelque part.
 
Vous aimerez:
mika77130
  • Question
  • mika77130
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
E
  • Question
  • evans
Réponses
3
Affichages
2 K
evans
E
S
  • Question
  • Scoubiflar
Réponses
4
Affichages
1 K
Scoubiflar
S
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut