hypnose ou bad trip ?

  • Initiateur de la discussion el barto
  • Date de début
E

el barto

Membre
messages
2
Points
480
J'ai vécu une expérience plutôt traumatisante il y a environ 1 mois, je me suis renseigné mais n'ayant aucune expérience j'aurais besoin d'avis de connaisseurs.

Je suis allé en rave party avec des amis (vous savez, le boumboum dans les bois jusqu'au dimanche après midi) et j'ai consommé de l'ecstasy. A vrai dire j'en ai trop consommé : 2 fois plus que ce que je peux prendre habituellement. Je précise que ça peut provoquer de légères hallucinations à trop forte dose même si ce n'est pas une drogue considérée comme hallucinogène.

Bref, au moment ou je suis le plus haut je me retrouve seul à danser devant les enceintes, je suis absorbé et j'ai sûrement l'air d'être en transe. Un mec danse face à moi et me montre des pas, c'est marrant mais on n'arrive pas à parler avec la musique. Il me met un peu à l'écart (l'initiative n'est pas de moi) et il me demande qu'est ce qui m'a amené à aller en free, depuis quand etc. J'ai une sensation bizarre comme si il essayait de me mettre en confiance, de faire connaissance artificiellement. C'est lui qui mène la discussion et il ne parle jamais de lui. Il a un ami qui reste à l'écart en nous observant. Là j'ai un trou dans mes souvenirs.

Le moment d'après il n'est plus devant moi mais à côté avec la main sur mon épaule, mes souvenirs sont plutôt flous à ce moment là. Je me souviens qu'il me parle de sa voix, il me dit quelque chose comme "écoute ma voix" ou "concentre toi sur ma voix". Il me parle avec un rythme rapide sans laisser beaucoup de silence et je regarde droit devant. Il me dit de regarder le paysage mais sans me concentrer.

C'est là que je ressent pendant un fraction de seconde un relâchement de tous mes muscles (je me suis senti tomber) et ma vision qui se trouble comme si je regardais dans le vide. Je ressent une menace intense et la fraction d'après, je reprends le contrôle. J'ai eu l'impression que c'est mon inconscient qui a mis un grand stop. Je m'éloigne alors rapidement du gars, troublé mais pas paniqué : "wow ! J'ai l'impression que tu essayes de m'hypnotiser, j'aime pas ça". "non attends j'essaie pas de t'hypnotiser !" Trop tard, je pars retrouver mes amis à leur voiture, déboussolé. On s'est recroisé plus tard mais il n'est pas venu me reparler.

Qu'est ce qui s'est vraiment passé ? Est ce que ça ressemble à de l'hypnose ou est ce que j'ai juste fais une parano avec hallucinations auditives etc ? La deuxième explication est plus logique mais plus je me renseigne, plus je me persuade que c'est la première.
Il n'est pas rare que des personnes profitent de la vulnérabilité des gens trop défoncés en soirée mais jusqu'où peut-on aller avec l'hypnose sans consentement ? Est ce que c'est possible d'ailleurs ? avec l'hypnose conversationnelle par exemple ?

J'espère que quelqu'un me donnera une réponse pour que j'arrête de la chercher seul en répétant la scène dans ma tête, et pour que je puisse peut être retrouver le gars et éviter qu'il fasse d'autres victimes si il utilise vraiment l'hypnose à de mauvaises fins.
Merci d'avoir tout lu
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Alors tout d'abord tu as pris de l'extasy plus que de raison...A partir de là tout ton jugement est faussé....Tu peux avoir "plané"....Il a pu essayer de l'hypnose sur toi....personne peut réellement le savoir...
Alors ,il serait bien de laisser tomber de chercher en vain le pourquoi du comment!

Cependant ta question est intéressante:Où sont les limites de l'hypnose sur soi?
Et bien les limites sont celles que TU TE DONNES en pleine conscience:tes valeurs,le bien/le mal,le correct/l'incorrect...
IL ne peut pas faire ce que tu ne ferais pas en pleine conscience...Il n'y a que dans les films que l'hypnose est romancée et poussée à l’extrême(genre tuer un mec après une sonnerie de téléphone, vider son compte après la suggestion de le faire,se suicider pensant plonger dans une plage alors que l'on est au 10ième étage!.....

Au final,tu as vécu une expérience,mais n'est ce pas ce que tu cherchais en prenant de l'extasy?
Tu t'es senti "déboussolé,pas maître de toi".....IL n'en a pas profité pour te chiper ta carte bleue...tu ne t'es pas retrouvé tout nu derrière un buisson...Voilà l'histoire s'arrête là...tout le reste est fantasmé dans ta tête...Il cherchait peut être tout simplement a se faire un copain....il était un peu tactile en mettant sa main sur ton épaule....
Dans ces soirées,il y a de la drogue,de l'alcool et un manque de sommeil....certains s'y perdent...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
L
  • Question
  • Lodde
Réponses
7
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
K
  • Question
  • Kamel13015
Réponses
6
Affichages
2 K
Didi75001
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut