hypnose polyvalente

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
moi qui croyais que l'hypnose était une spécialité, petite et confinée, je m'aperçois qu'en réalité, elle s'applique dans tous les domaines de la vie! :shock:
 
L

Lamotte

Membre
messages
8
Points
2 090
Localisation
Lauris
Géraldine, je pratique en tant que psychothérapeute depuis 27 ans et ma réponse va peut être vous étonner, vous appliquez vous même l'hypnose dans tous les domaines de votre vie et ce depuis votre plus jeune age;
Lorsque nous effectuons un nouvel apprentissage, avant d'intégrer les nouvelles données, nous avons un temps que je qualifierais de latence, un temps entre changer ce que nous connaissons pour laisser la place à ce que nous sommes entrain d'apprendre. Quitter ce que nous savons pour aller vers un nouveau savoir que nous ne savons pas encore.
Ce temps entre deux, cet entre est un état de transe et transe signifie bien entre.
Donc chaque fois que nous apprenons et nous ne pouvons pas ne pas apprendre, nous vivons des états de transe.
Cordialement. Régis
 
H

hippopo24

Membre
messages
3
Points
960
Localisation
Bretagne
Tout ce forum est très intéressant. Moi même je consulte de temps en temps. Sur certains points, j'ai des résultats, sur d'autres je n'ai rien du tout.
On m'a dit que mon hypnothérapeute ne pouvait pas rentrer dans mon subconscient.
Pourquoi parfois il y arrive, parfois il n'y arrive pas?
 
L

Lamotte

Membre
messages
8
Points
2 090
Localisation
Lauris
J'oserais la métaphore suivante, notre inconscient est comme un ciel, parfois limpide, parfois nuageux, pour le thérapeute à la tour de controle qui guide le pilote dans son avion, il n'a pas l'expérience du pilote dans son ciel.....Et en aucun cas ce n'est le commandant de la tour de contrôle qui "entre" dans le ciel du pilote ......

Régis Lamotte
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Lamotte à dit: