Hypnose pour arrêter de fumer

  • Initiateur de la discussion Dédé
  • Date de début
D

Dédé

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour

J'aimerai avoir des renseignements sur l'hypnose pour arrêter de fumer... j'en ai entendu vaguement parlé dans des reportages TV mais je ne connais personne qui a vraiment tenté l'expérience. Le problème est que j'en ai parlé à mon médecin généraliste et qu'elle n'ai vraiment pas motivé et m'a conseillé un médicament, j'ai également beaucoup d'appréhension par rapport à cette méthode, j'y crois vraiment et j'ai peur que l'"hypnotiseur" abuse ou cherche trop loin dans ma vie...
Est ce que quelqu'un peut me rassurer ou me faire part de son expérience.
D'avance Merci.
Dédé.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour,

Je pense que si vous allez voir un hypnothérapeute pour qu'il vous accompagne de fumeur à ancien-fumeur, il vous accompagnera de fumeur à ancien-fumeur. Il se peut que sur le chemin de fumeur à ancien-fumeur il y ait des problèmes autres que le tabac qui apparaissent et c'est avec votre consentement que l'hypnothérapeute vous accompagnera dans leur résolution tout de suite ou bien si vous préferez les contourner pour le moment, c'est vous qui choisirez.

Cela dit que peut faire l'hypnose contre l'envie de fumer ? Je dit "l'envie de fumer" parce que à mon avis c'est ça le soucis.
Donc, à mon avis, l'envie de fumer est là car il y a un besoin et que la cigarette satisfait, au moins en partie, ce besoin.

L'hypnose peut alors "contacter" la partie de la personne qui a ce besoin, lui demander d'expliquer ce besoin ou en tout cas de dire ce qui pourrai le satisfaire. Ensuite une fois ce nouveau comportement trouvé, l'hypnose peut créer un lien entre les déclencheurs de l'ancien comportement et le nouveau.

Exemple : si la cigarette me fesait une petite pause sensorielle gustative dans la journée qui me permettais de me changer les idées en fesant fonctionner mon sens du goût que je laisse au repos en dehors des repas, voir même pendant pour les gloutons... (donc déjà j'ai trouvé ça grâce à l'hypnose), alors est ce que des pastilles de menthe ou un carré de chocolat (ou simplement faire une plus grande attention au gout de ma boisson) ne remplacerai pas avantageusement cette petite clope ? (idée trouvée grâce à l'hypnose). Et si maintenant, quand d'habitude je m'en grillais une, est ce que je peux mettre ce nouveau comportement à la place, par exemple j'ai le cerveau qui chauffe depuis trop longtemps sur ce rapport à la c.., j'ai envie d'une pause cigarette et hop ... à la place (j'y pense grâce à l'hypnose) : pause pastille de menthe : le bruit de l'emballage, la langue qui sort, les doigts qui dépose la pastille, le goût sur la langue, dans la bouche, inspiration profonde, la sensation de frais, etc ... et voilà, l'envie de fumer est partie, je me sens bien, merci l'hypnose.

Vous pouvez déjà imaginer votre vie sans tabac, ça sera comment ? En quoi ça sera mieux ? Plus vous imaginerez avec précision cette future vie libre, plus ça sera facile.

a+
 
Vous aimerez:
Bradford
  • Question
  • Bradford
Réponses
21
Affichages
7 K
Ladyna
Ladyna
F
  • Question
  • fabrizio63
Réponses
26
Affichages
4 K
fabrizio63
F
T
Réponses
7
Affichages
3 K
nate
nate
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut