Hypnose "ratée" ?

  • Initiateur de la discussion badequirun
  • Date de début
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
Bonjour,

Ma dernière séance d'hypnose chez un hypnothérapeute remonte maintenant à environ 2 semaines. J'ai pris rendez-vous avec cette personne pour m'aider à avoir confiance en moi, à n'importe quel moment.

Les deux premiers jours qui ont suivi se sont bien passés, mais c'est après que cela s'est gâté. Depuis, je m'énerve très facilement, je suis agressive, je suis toujours de mauvaise humeur ou du moins morose ... Et je n'ai pas du tout confiance en moi depuis cette séance, voir encore moins qu'avant le rendez-vous avec cette personne.

Que pensez-vous de cette situation ? Que puis-je faire pour que cela cesse (car cela est autant désagréable pour mon entourage que pour moi-même) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour,

Tu t'ennerves facilement et tu te sens de mauvaise humeur régulièrement. Et tu n'as plus du tout confiance en toi.

Penses tu que cette séance d’hypnose y soit totalement pour quelque chose ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
A ton âge des sautes d'humeurs sont fréquentes...
L'hypnose peut aider si tu pratiques régulièrement et surtout si tu es motivée
Ce n'est pas une baguette magique
Que t'a promis ton hypnothérapeute?en combien de séances? Avec ou sans support?
Avec ou sans accompagnement d'un professionnel des humeurs?
Pourquoi intituler séance "ratée"?Demande un remboursement...;)
Il y a ici des choses intéressantes
ici
Dans Ton Chat
Bonnes séances "ratées":)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
En même temps, peut-être que la séance a touché un point sensible non encore identifié et qu'une émotion est remontée à la surface.
Comme tu ne sais pas sur quoi t'énerver, tu t'énerves sur tout et n'importe quoi.
Pour ne pas que cette colère soit stérile, peut-être pourrais tu noter ce que tu viens de faire, ou d'entendre, ou de voir, juste avant la saute d'humeur.
Tu vas peut-être réussir à trouver un lien.
De plus jouer les Sherlock Holmes pour toi-même va peut-être pouvoir détourner un peu cette mauvaise humeur.
Et ne t'inquiètes pas, les sautes d'humeur ce n'est pas le privilège des jeunes.
Les vieux en ont aussi. :)
 
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
Bonjour,

Tu t'ennerves facilement et tu te sens de mauvaise humeur régulièrement. Et tu n'as plus du tout confiance en toi.

Penses tu que cette séance d’hypnose y soit totalement pour quelque chose ?

Bonjour,
En toute honnêteté, oui, j'en suis sûre et certaine. Ce n'est pas dans mon caractère d'être agressive et de mauvaise humeur, loin de là...
 
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
A ton âge des sautes d'humeurs sont fréquentes...
L'hypnose peut aider si tu pratiques régulièrement et surtout si tu es motivée
Ce n'est pas une baguette magique
Que t'a promis ton hypnothérapeute?en combien de séances? Avec ou sans support?
Avec ou sans accompagnement d'un professionnel des humeurs?
Pourquoi intituler séance "ratée"?Demande un remboursement...;)
Il y a ici des choses intéressantes
Bonnes séances "ratées":)

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, être agressive et de mauvaise humeur n'est pas mon comportement habituel.

Donc, bien que je sois certaine que beaucoup de personnes de mon âge aient des sautes d'humeurs etc (que l'on appelle crise d'adolescence)... Je sais pertinemment que ce n'est pas le sujet actuellement.

Si je me suis inscrite ici, ce n'est pas, sans vous manquer de respect bien entendu, pour entendre des généralités mais des "au cas par cas".

L'intitulé du sujet ne porte en aucun cas atteinte aux hypnothérapeutes, ceci était seulement une question. D'où les guillemets.

Sinon, je vous remercie des liens que vous m'avez communiqué. Cependant, je vous remercierait de ne pas être ironique dans vos dernières paroles.

Le respect, l'écoute et l'attention n'a jamais tué personne.
 
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
En même temps, peut-être que la séance a touché un point sensible non encore identifié et qu'une émotion est remontée à la surface.
Comme tu ne sais pas sur quoi t'énerver, tu t'énerves sur tout et n'importe quoi.
Pour ne pas que cette colère soit stérile, peut-être pourrais tu noter ce que tu viens de faire, ou d'entendre, ou de voir, juste avant la saute d'humeur.
Tu vas peut-être réussir à trouver un lien.
De plus jouer les Sherlock Holmes pour toi-même va peut-être pouvoir détourner un peu cette mauvaise humeur.
Et ne t'inquiètes pas, les sautes d'humeur ce n'est pas le privilège des jeunes.
Les vieux en ont aussi. :)

Je me répète encore une fois, ce ne sont pas des sautes d'humeurs. Au contraire, c'est constant. Du matin, jusqu'au soir. Non-stop.
Il n'y a aucune raison pour que je sois agressive et énervée, je vous l'assure : j'ai déjà pris le temps de me posée et d'en discuter avec mon entourage (ainsi qu'avec moi-même en étudiant ma journée).
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
C'est assez ironique que tu sois constamment énervée et que ton avatar s'intitule "keep calm" :D

Moi aussi je serais énervé d'avoir payé une consultation chez un thérapeute et d'en sortir moins bien qu'en y entrant. Tu prévois de refaire une séance ?
 
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
C'est assez ironique que tu sois constamment énervée et que ton avatar s'intitule "keep calm" :D

Moi aussi je serais énervé d'avoir payé une consultation chez un thérapeute et d'en sortir moins bien qu'en y entrant. Tu prévois de refaire une séance ?

Non, je ne prévois pas d'y refaire une séance. Personnellement, je crois que j'en fais subir assez à mes proches depuis 2 semaines pour vouloir y retourner ... Je n'ai pas envie que ça empire !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Je vais te proposer un truc bizarre, c'est d'aller dans un endroit ou il n'y a personne et de crier tout ce que tu as retenu dans tes tripes !
Sais-tu pourquoi ?
La colère monte et tu la gardes en toi, elle ne s'échappe pas c'est comme une mise sous pression, du coup ben on est de mauvais poil voir agressif, le fait de crier créera forcement un lâcher de cette pression.

Les enfant en bas age font de même ils crient, pleurent, tapent des pieds, et 10 minutes plus tard ils sont là tout souriant à croquer à nouveau dans la vie.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Bonsoir!Je rejoins Singin, le fait que tu ai changé de comportement peut vouloir dire que ta séance d'hypnose a fait remonté quelque chose en toi qui a besoin de sortir. Parfois, régler un problème en fait résonner d'autres auxquels on n'était pas venus au départ et même auxquels on n'avait jamais pensé. Cependant, un jour ou l'autre ils remontent, et il faut alors les gérer. Je te conseille de téléphoner au thérapeute qui t'a fait la séance pour en discuter avec lui. Des répercussions de ce genre sont possibles et il faut en discuter. Tes proches, même avec toute leur bonne volonté à t'aider, ne le pourront si c'est vraiment lié à ta séance.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il n'y avait aucune ironie dans mes propos,mais peut être des généralités car ici on ne voit que ce que vous écrivez......
Nous ne savons pas ce qui s'est passé dans votre séance,ce que vous avez fait comme travail?...

Tout ce qu'on peut constater c'est:problème d'agressivité soudaine et non habituelle envers mes proches
Votre âge m'a fait penser à un besoin d'émancipation,ou un problème de frustration mal tolérée,....

mais là encore nous ne sommes pas psy,seulement des personnes connaissant l'hypnose ....
et le mot" raté" nous (ou m’)interpelle,car si la séance est inefficace rien ne se passe,
si elle est efficace il y a des changements qui peuvent s'observer(changements qui ont été demandés par le sujet lui même)
rien ne se fait contre la volonté du sujet

Est ce plus clair ainsi?
Si vous voulez parler en priver,vous pouvez choisir la personne que vous voulez
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je vois que vous êtes passionnée par les chevaux
Alors,que feriez vous si votre cheval préféré,doux comme un agneau devenait soudainement agressif et ruait à tout va,vous faisant tomber à chaque fois?
Cette image me fait penser au film sublime:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
 
Miss Blue

Miss Blue

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Longueuil
Cher Badequirun, mon copain vient de débuter des séances d'hypothérapie. Il est rendu à sa 3e séance et il expérimente des états très pénibles. Il se sent toujours triste et n'a plus vraiment d'intérêt dans la vie. Il aimait courir, il n'a plus le goût de courir. Il est allé consulter en hypno parce qu'il est du genre plutôt passif dans la vie et veut devenir plus heureux, mordre plus dans la vie et là il expérimente l'opposé de ce qu'il souhaite vivre. Je m'inquiète et il s'inquiète pour lui-même. Quelqu'un aurait un avis à ce sujet? Est-ce normal comme processus?
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
@badequirun je suis étonné que personne ici ne t'ai dit de retourner voir ton hypno...
Une séance d'hypnose sur la confiance va jouer sur des leviers qui peuvent être différents selon les personnes et qui sont normalement adapté à ton cas personnel. Selon le choix de l'HT et de ce qu'il a détecté dans son anamnèse il a pu choisir de te faire prendre conscience de certaines choses qui te "travailleraient" profondément et te "coinceraient".
Découvrir des choses génantes ou se sentir pris en faute n'est jamais agréable.
Ta réaction est normale. Elle prouve que la séance n'est justement pas ratée.
Elle demande simplement à être adaptée, continuée, approfondie. Ton hypno n'a pas fini le travail mais il est certainement sur la bonne voie.
En tout cas il a touché un point sensible à résoudre ça c'est sur!

Donc retourne le voir en lui expliquant tout et vient nous en dire plus sur la suite.

A savoir aussi :
- tu dois avoir confiance en ton hypno. Si réellement il ne te convient pas dis le lui et change si besoin.
- l'hypnose c'est comme la peinture. Si tu repeins un mur pourri sans l'assainir la peinture ne tiendra pas. Un hypno ne peut pas te donner confiance sans gratter, mettre à jour les défauts et éliminer ce qui te pose problème au fond de toi même.

Tiens nous au courant... apparemment tu as disparue du forum c'est dommage...
 
badequirun

badequirun

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Chartres
Bonjour,
Effectivement, cela fait un très très long moment que je n'ai pas posté ici ... Mais me revoilà pour vous donner des nouvelles !

J'ai décidé de prendre rendez vous avec une autre hypnothérapeute, rendez-vous que j'ai eu fin mars puis la semaine dernière.
Elle m'a expliquée certaines choses, comme le fait que la précédente hypnothérapeute avait déclenché un processus pour que
je deviennes vraie, que je n'étais pas habituée (d'où ma réaction) etc. ... En gros, elle a poursuivi le travail de ma précédente
HT. Bon, je vous passerais les détails, ce serait trop long. En tout cas, depuis plusieurs semaines, je suis vraiment très perturbée
par tout ça. Je prends consciences de certaines choses, de mon mal être, de mon schéma cognitif etc. ...

En dehors des séances d'hypnose, je lis aussi beaucoup de livres, sur le développement personnel, entre autre. En effet, je
complète par moi-même les séances d'hypnose, car j'ai besoin d'aller réellement au fond des choses ... Je trouve que
mon hypnothérapeute ne va peut être pas assez chercher ce qui peut me bloquer, elle ne prend pas forcément en compte
mes antécédents familiaux (décès, difficultés relationnelles...) etc.

Peut être est-ce un sentiment faussé ou peut-être ai-je trop d'attentes de sa part, mais dans tous
les cas, je penses qu'il est toujours bon de travailler aussi de son côté.

@Miss Blue à la vue de mon expérience, je vous dirais d'en parler à son hypnothérapeute ... Ou, si cela continue, d'en changer
directement. Je me suis en effet sentie mieux comprise et surtout, j'ai senti que l'hypnothérapeute a utilisé des mots plus
corrects pour moi. Après, je penses que @herveg saura mieux vous conseiller que moi sur ce sujet... Je suis novice dans
l'hypnothérapie, dans le développement personnel etc.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je prends consciences de certaines choses, de mon mal être, de mon schéma cognitif etc. ...
Et bien là c'est super, je pense que la première chose a faire pour une transformation est de justement accepter et reconnaitre là ou il y a des soucis.

Bien sur il y a encore du travail, mais le plus gros a déjà démarré !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Bonjour,

Ma dernière séance d'hypnose chez un hypnothérapeute remonte maintenant à environ 2 semaines. J'ai pris rendez-vous avec cette personne pour m'aider à avoir confiance en moi, à n'importe quel moment.
donc, vous êtes aller consulter, parce que vous ressentiez un problème...

Les deux premiers jours qui ont suivi se sont bien passés, mais c'est après que cela s'est gâté. Depuis, je m'énerve très facilement, je suis agressive, je suis toujours de mauvaise humeur ou du moins morose ... Et je n'ai pas du tout confiance en moi depuis cette séance, voir encore moins qu'avant le rendez-vous avec cette personne.
la therapie a donc "révélée" et sans doute exacerbée le "problème" puisque c'est pour cela que vous êtes aller consulter
mais le subconscient râle! il vous dit:
tu t'occupes de ce qui ne te regardes pas!
tu ne pouvais pas laisser tout cela tranquille?
d’où conflit et mauvaise humeur et colères
normal!
ça veut dire que ça marches!
c'est la première étape.....l'approche du "vrai" problème!


Que pensez-vous de cette situation ? Que puis-je faire pour que cela cesse (car cela est autant désagréable pour mon entourage que pour moi-même) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
avec plaisir je vois que vous avez "repris" la therapie.....avec un autre thérapeute
dommage?
car si il vous avez "prévenu" de cette première étape (qu'on appelle sortir du déni?)
prévisible
il vous aurait sans doute gardée comme cliente!
ce que vous pouvez faire?
allez jusqu'au bout de votre demande....n’arrêtez pas avant la fin!
bonne continuation
la lumière est sans doute au bout du tunnel
paul.
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Il se peut parfois, que quelque soit ce qui se passe autre chose trepasse. Il était une fois une jeune fille dont la timidité servait la cause de sa fragilité, toute cette apparente faiblesse n'était que le support d'attaches d'attitudes habitudes sur lesquelles poussaient de petits objectifs bien contrôlés qui amadouaient tendrement... mais vint le jour ou à la comparaison de l'état elle se jugea inapte a procéder encore de la sorte ... aux limitations dues aux imitations vint soudain s'imposer un champs plus vaste non contrôlé... L'air colle à l'apparence soudainement transformée, jusqu'à ce nouvel objectif sauvage qu'il faut civiliser .... ainsi elle décida de laisser l'air décoller et celui ci lui en fut reconnaissant alors qu'il profitait de la fenêtre ouverte pour rejoindre le vent du renouveau.
 
Miss Blue

Miss Blue

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Longueuil
@Paul Elie - Mon copain a débuté une thérapie avec une hypnothérapeute comme déjà mentionné et il ne sait plus où il en est. C'est un être assez passif et il consultait pour trouver une joie de vivre, un mieux-être. Après 2 séances il ne sait plus où il en est. Il a l'impression de passer à côté de sa vie. Il a le goût de se découvrir par le voyage comme un adolescent de 18 ans alors qu'il est dans la cinquantaine. Il ne sait plus s'il m'aime. Il pense que oui, mais n'est pas certain. Je lui ai demandé s'il souhaitait que je le laisse vivre sa thérapie en solitaire, mais il ne sait pas si c'est le bon choix à faire. C'est difficile à vivre pour une amoureuse. Est-ce qu'il est préférable qu'il vive sa thérapie seule, qu'on se laisse pour un moment? J'ai besoin d'aide et lui aussi. Sa thérapeute ne veut pas lui dire le pourquoi de son vécu actuel car elle dit qu'elle gâcherait tout le travail.... À l'aide!
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
oui c'est difficile, bien sur! L'hypnothérapie comme toute thérapie entraine des changements profonds, très profond et souvent il y a du flottement dans le couple. Je te conseille d'être à l'écoute surtout l'écoute ... ce sont des processus anciens qui sont secoués, des habitudes limitantes, aussi* imitantes* dans le sens ou le processus inconscient éducationnel expérientiel et remis en marche. Un nettoyage profond. Peut être que ce désir de voyage peut etre partagé à deux, il n'y à pas d'age pour se transformer, oserai je dire jusqu'à la dernière seconde de vie nous pouvons transformer ce qui pèse , chacun à dans sa vie la possibilité d'avancer de changer d'évoluer de réfléchir de se repositionner mais la démarche est très personnel . Pour le/la partenaire c'est parfois désorientant et semble injuste mais en constatant ce qui résonne en vous vous pouvez vous aussi profiter de ce moment pour vous recentrer vous avec vous même. Je reste à votre disposition .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
@Miss Blue - la responsabilité de la therapie de votre copain incombe a son thérapeute et du choix qu'il a pris d'aller la voir....
il n'est pas possible de se substituer a ce que fait un "collègue" quand on a aucune information....
et de plus il y as tant de "styles" différents d’approcher les problèmes.....
aussi la therapie est un rapport confidentiel entre 2 personnes.
peut être devriez vous suivre une therapie?...si vous pensez avoir un problème...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Miss blue
C'est peut être la crise sa "crise" de la cinquantaine !
La " crise du midi de la vie"
Il en sortira finalement plus fort et bien + confiant
:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
puisque votre ami a commencé un travail avec son hypnothérapeute,
à vous de lui faire remarquer tous les changements positifs,
même les plus petits et vous en féliciter ensemble....
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit.
votre ami traverse une mauvaise passe; une déprime, je ne m'avancerais pas trop sur le terme "dépression". Si il voit un HT tant mieux et il faut laisser les choses se faire.
Votre rôle est de le soutenir, lui faire remarquer les changements, surtout les positifs, les "négatifs" étant très certainement de simples conséquences de bouleversements internes, de remises en cause qui entrainent un mal être et doivent être digérées.

Si il tient bon la barre il en sortira et vous suivrez le mouvement! :)

Courage!
 
carolinerobin

carolinerobin

Membre
messages
7
Points
1 020
Age
42
Localisation
Auch
Peut etre que c'est la manière de ton corps à réagir de la sorte pour évacuer des blocages inconscients... qu'il faut laisser du temps pour que le changement se concrétise
 
Vous aimerez:
Alexxlittle
  • Question
  • Alexxlittle
Réponses
13
Affichages
4 K
Alexxlittle
Alexxlittle
Victoire
  • Question
  • Victoire
Réponses
28
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
O
  • Question
  • Oprah
2
Réponses
42
Affichages
13 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut