Hypnose spirituel

  • Initiateur de la discussion apo77
  • Date de début
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
L'hypnose spirituel peut-elle vraiment exister ? si oui, a quel condition?..


Nous connaissons tous (sur ce forum du moins) l'hypnose plus ou moins vaguement. L'hypnose qui nous aide à vaincre nos phobies, ce soigner, changer ses habitudes alimentaires, réduire la douleur ou augmenter nos capacités générales, nous savons que l'hypnose est un outil très puissant qui nous sert à créer de nouvelles réalité en nous même.

M'intéressant à la spiritualité dans la recherche du bonheur et de la vérité j'ai fais quelque recherche sur internet sur ses rapport avec l'hypnose et suis tomber sur des sites d'hypnose ou de pnl qui se venter de faire de l'hypnose spirituel mais ce que je voyer n'était ni plus ni moins que de l'hypnose, soit par une régression ou l'apprentissage d'un comportement je ne voie la qu'un leurre de la spiritualité.
Chacun doit trouver son propre chemin qui le mènera a la spiritualité , c'est une quête intérieur et personnelle. Pour trouver la paix intérieur il nous faut chassez les désires, chasser la recherche du toujours plus, mais ancré par hypnose le fait de ne plus ressentir de désir ne serait qu'un leurre et n'amènerais en aucun cas la paix intérieur.

Quel rôle pourrais donc avoir l'hypnose dans la spiritualité ?
Il faudrait alors procéder a une autre démarche qui ne consisterais plus a faire évoluer un comportement mais a casser toute les chaines qui nous bloque pendant un moment du moins, le temps de prendre conscience et de chercher sa propre vois, le rôle de l'hypnotiseur serait alors d'induire la transe puis de permette au patient de se mette a nu face a lui même en faisant abstinence de toute les chaines qui le bloque sans les remplacer par d'autre, juste les défaire, tout le reste sera donc entre les mains du patient qui, maintenant conscient suivra sa propre voix.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
M'intéressant à la spiritualité dans la recherche du bonheur et de la vérité


qu'est ce que tu souhaites ?

être dans le bonheur ? dans la vérité ? dans la spiritualité ? .

ce comment être dans le bonheur ? dans la vérité ? dans la spiritualité ? .

ce comment explorer les capacités de ton mental à les créer ?

ce comment explorer ce qui permet à ton mental de les créer ?

ce comment explorer ce qui a créé ton mental capable d'explorer et de créer ?


quel niveau de mentalisation et de spiritualisation souhaites tu atteindre ?

la transcendance hypnotique infinie ?

la capacité de te mettre en transcendance hypnotique infinie ?


:shock:
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
J'aime beaucoup le sujet

Dans le cas qui te concerne (et nous concerne tous d'ailleurs)
L'hypnose peut être un outil qui pourrait ressembler à des petites roulettes fixées sur ton velo ... ça t'aidera à pédaler sur ton chemin dit spirituel

Plus concrètement ça ne peut que t'aider à comprendre le mécanisme de la pensée ... qui est la raison d'être du sage libéré

Tu l'auras compris pour accéder à la paix intérieur: ... il faut apprendre à "apprivoiser" son mental.
Celui-ci nous empêche d'y accéder parce que la paix n'est pas inscrit dans son dictionnaire
Il faut qu'il soit actif, parfois même hyperactif, sinon il croit qu'il va mourir
c'est pour cela qu'il fait autant de bruit

J'ai essayé de simplifié ... de faire court
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
--------------------------------------------------------------------------------

Biensûr que l'hypnose est spirituelle si tu la voit comme tel.

Déjà que tu en parles veut dire que tu es sur le chemin...et le chemin pris est la destination en même temps :roll:

Elle peut t'ouvrir à la lumière, ta lumière, ta route,ton chemin car la solution est en toi car la vie est en toi.......

écoute et lit cette femme Kéni arkana....elle résume un peu tout pour moi de ce que je pense



http://changementclimatique.over-blog.com/


Bonne route :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L'origine de l' univers...

en voici une présentation incitant à commentaires...

http://www.youtube.com/watch?v=KjjbVrDN ... re=related


Pour moi çà reste une présentation, la conclusion ne m'en convient pas personnellement car je la trouve bien réductrice par rapport à un sujet si ouvert !

Vers une ouverture spirituelle bien plus globale, sous le regard de l'hypnose...

Et vous qu'en pensez vous ?

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je pense que si une chance pareille nous a été donné pourquoi sommes nous si ingrats :? :?:

Ca me rappelle la théorie des cordes....vous connaissez ?
sinon je peux vous mettre des liens dessus :lol: :lol:
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Hypnose, spirituel, état second.... La plus grande recherche de l'humain est le bonheur....Même si cette recherche ne se fait pas toujours de la manière la plus adéquate. Bonheur aussi avec les autres puisque nous sommes des animaux sociaux. De plus, le bonheurs est exo et endogène (l'écosystème et le soi).
La question de la fin, de notre fin aussi (et donc du "spirituel") nous taraude et interfère dans cette recherche.

Nous avons deux pistes de réponses : d'abord le connais-toi toi même. Décoder nos propres scénarios et savoir les adapter, les re-programmés en les adaptant à l'ici et maintenant. Là l'hypnose a son poids de par sa légèreté poético-métaphorique. Elle vole, survole et va à ou il faut par dessus les barrières rigides du conscient.

Tiens, les scénarios ne sont-t'ils comparables au vako ? Quelque part comme des systèmes de perceptions du destin que nous personnalisons en fonction de nos apprentissages-expériences-conditionnements ? Ainsi, comme nous ne pouvons pas plus ne pas communiquer, ne pas percevoir, nous ne pouvons échapper à nos scénarios. Quand pensez-vous et comment les abordez-vous dans votre pratique ?

La piste métaphysique : le besoin de structure et de régulation (i.e. diverses formes "scénariques" et de réflexes conditionnés comme réponses au monde perçus parfois comme potentiellement dangereux) remplissent aussi la peur du chaos, de la fin, de la disparition en offrant (les religions révélées avec "paradis et enfers") ou non (les courants méditatifs avec processus) une réponse eschatologique. Mais ici, ce n'est plus l'hypnose thérapeutique mais plutôt les recherches en état second, les recherches extatiques, les transes mystiques....

Mais aussi, le spirituel me semble un besoin fondamental qui pourrait se placer en haut de la pyramide de Maslow. L'hypnose peut intervenir, en ce sens, à tout les niveaux et peut donc être spirituelle mais n'est pas que cela. Dire, par exemple, la parole spirituelle parce qu'elle permet de parler de et de rencontrer la spiritualité me semble un raccourci hasardeux. Ceci, même quand cela se rejoint :

 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
chamala
  • Question
  • chamala
Réponses
15
Affichages
5 K
chamala
chamala
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
2
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut