Hypnose spirituelle

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Des bonnes ressources et avis sur ce type d'hypnose ? Connaît pas du tout...
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
@Nossolar Ça dépend de ce qu'on met derrière le mot "hypnotiser". Dans une certaine mesure la volonté des gens, ça se travaille.
Une personne qui a un terrain spirituel, métaphysique qui va vivre et écouter un discours qui le rationalise. C'est la possibilité de lui faire accepter sa réalité subjective comme réelle.
On les passe d'un discours "c'est possible, je crois ça" à "j'ai vécu cette expérience, j'en suis convaincu".

Il y a le méta de choc : Reiki, Tantra et emprise mentale, avec Maud l'anonyme.

Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent évidemment. Mais renforcer ça, partager les nôtres, c'est discutable par contre. Je préfère partager la science, ou le doute, que la certitude.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
on peut lui faire faire beaucoup de choses et lui faire croire des conn...ries, pardon, lui induire des suggestions !
tout a fait exactement comme des personnes qui font croire aux gens que l'on sait maigrir grâce a l'hypnose....


750 euros on est très loin de l'hypnose spirituel, cette hypnose est "valorisé" car des personnes viennent tout juste de finir leur formation et donc se disent qu'il y a un max de blé a se faire !

La limite avec l'asile psy est tres floue
oui les psys ont aussi dit que l'homosexualité était une pathologie, les calmer a coup de médocs...puis pour finir par se rendre compte ben que ces personnes sont en fait tout a fait normal, mais heureusement la science du moment était là pour les remettre dans le droit chemin (enfin c'était la science du moment)

Je connais des proches qui se baladent avec leur pendule et qui cherchent les entités dans la maison
Si on prend quelques cas isolé et que l'on en fait une généralité cela ne marche pas, car je connais des gens qui grâce au channeling vont bien mieux, est-ce que cela veux dire que le channeling est le maître absolu ? bien sur que non ! Est-ce l'hypnose est le maître absolu ? bien sur que non !

Donc aussi des croyances ...
Est-ce une pathologie que d'avoir des croyances ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
justement je n'ai pas l'impression qu'il y a un doute, mais plus une certitude.

Dans mon cas je ne sais pas si cela existe ou si cela n'existe pas, c'est ça le doute, dire que cela existe ou dire que tout cela est complémentent faux, c'est une certitude.
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Je ne peux pas avoir la certitude que cela n'existe pas, par contre je peux douter que cela existe.

Après, mon degré de certitude est assez élevé sur le fait de pouvoir faire croire n'importe quoi aux gens.
On a des religions par centaines, des sectes, des médecines qui reposent sur du sucre, des aiguilles, des passes de mains etc...

Ma position actuelle, c'est que ça fait plus partie de l'imaginaire, de la symbolique que des forces inconnues.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise religion, il y a juste des gens qui veulent soumettre les autres au nom de leur propre religion, croyant justement que la leur est plus vrai que les autres.

Bien sur que l'on peut (tenter) de faire croire n'importe quoi aux gens, cela dure depuis longtemps et cela durera encore longtemps.

Le plus intelligent est que les gens prennent conscience qu'il y a des choses qui doivent être misent entre parenthèse de prendre un peu de recul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« C’est plus la remontée des ressources récupérées dans les vies antérieures explorées ou dans l’entre-vies, lieu de notre essence véritable »

Et parallèlement du potentiel métaphorique contenu dans ces voyages ou expériences.

En séance, la transe permet d’accéder à des capacités qu’on ignorait posséder à l’état normal, et de revenir avec afin ensuite de continuer à les utiliser.

Les pratiques « ésotériques » font ainsi partie de l’arsenal hypnotique pour qui a appris à les explorer et les utiliser.

Les voyages extra terrestre, les sorties hors du corps, les EMC en font partie

Pour moi, on peut considérer la NDE comme le plus haut niveau de transe pour un terrien.

Le fruit de l’expérience des experienceurs.

Savoir si c’est du réel ou pas, n’a pas d’importance.

L’importance c’est de pouvoir utiliser les capacités thérapeutiques qui nous ont étés transmises et qui continuent de se développer.

L’important c’est de les posséder et de les développer chaque jour de manière plus efficace, sans se laisser posséder, envoûter par elles.

Lorsqu’on a compris que ces capacités hypnotiques peuvent être exorcistes, il n’y a plus risque de s’y laisser prendre.

Elles nous aident au quotidien à enrichir nos vies.

Dans le sens du bien et de la thérapie...

Et ces temps ci pour la corona-thérapie.

;)
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Oui bien sur, comme je le disais, le plus simple est d'organiser une hypnose ou on discute avec les extra terrestres et on persuade ses clients qu'ils existent vraiment
Et après on se fait payer a chaque fois car on est le garant de la communication quantique 10G nécessaire au contact
Hypno-sfr, je vais changer mon pseudo !
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
On ne peut pas hypnotiser qlq un contre sa volonté,
n'as-tu jamais entendu parler de l'hypnose conversationnel ? Mais sans aller jusque-là celui qui maîtrise bien la suggestion peut influencer bien évidement et tu le sais très bien. Mais à condition que ce soit fait de manière subtile, hors cadre d'une séance ouverte et volontaire...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mon hypnose ne fictionne pas au fric, elle est gracieuse et fictionne avec grâce.

voir ces expériences en apesanteur:
les voyageurs de l’espace profitent de cette hypnose et l’étudient

https://cfhtb-montpellier2019.org/doc/VIDEOS/4_90_A Bioy/index.html



‘ils deviennent souvent passionnés et addicts au confinement solitaire dans leur capsule apollogique hypnotique...

s’enfermer dans son hypnose pour voyager à l’infini...

🪐
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est quoi ton hypnose si particulière ? Comment entres-tu en transe, et comment voyages-tu ?:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelle référence !
Charbonnier est connu pour son pipeautage géneralisé
Il a été rayé de l'ordre des médecins
Un peu de serieux svp, on parle hypnose, et non pas ésotérisme !


 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Wiki

Plainte de l'Ordre des médecins
Fin 2018, le Conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) de Haute-Garonne dépose plainte contre Charbonier auprès de la chambre disciplinaire de l'Ordre régional. Il lui reproche d’organiser « à titre onéreux des ateliers de « Trans Communication Hypnotique » (TCH) alors qu’il est incapable d’établir le caractère scientifiquement prouvé de ses théories et de ses pratiques. » Le CDOM lui reproche également de faire valoir « sa qualité de médecin à des fins publicitaires en communiquant largement sur ses ateliers TCH et sur ses prétendues études et découvertes scientifiques », et d'avoir participé à un documentaire dans une clinique et sans autorisation4.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Un anesthésiste sanctionné par l'Ordre pour avoir prétendu aider à communiquer avec les morts

Par A. M. le 24-04-2019





Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur toulousain, est connu pour ses travaux controversés sur les expériences de mort imminente et sur la "conscience intuitive extraneuronale". Il vient de se faire sanctionner par l'Ordre pour avoir utilisé son titre de médecin pour promouvoir ses séances d'hypnose collective, au cours desquelles les participants pourraient voir leurs défunts. Complet. Pour participer à l'atelier de "trans communication hypnotique" (THC) organisé à Besançon du 24 au 26 mai, il ne reste plus qu'à s'inscrire sur liste d'attente. Durant ces 3 jours, les 43 inscrits se verront...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Plainte de l'Ordre des médecins
Cette plainte est justifiée, en effet s'il veux faire des choses hors champs de la médecin, il ne doit pas les faire en son titre de médecin, hors ici, il a joué sur ce fait là.

il aurait du bien préciser a chaque fois que cela n'avait aucun rapport avec la médecine, hors il ne l'a pas fais, là a été son erreur.

Mais bon quelques part ce n'est pas parce qu’il a été rayé de l'ordre des médecins que ces travaux sont faux...
Même si pour moi l'hypnose reste un mauvais outil pour prouver de genre de chose.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Cette discussion est ... rocambolesque :confused:
C'est pas parce que je suis astrophysicien de renom que mes travaux sur les extra terrestres sont faux 😢
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Ce n'est pas parceque je ne crois en rien d'autre que ce que je vois que les ondes radio n'existent pas.

Si je reviens à la source de ce topic, si l'hypnose dite spirituelle permet aux gens de trouver des ressources, de progresser, voir d'identifier des blocages et de les diminuer voire supprimer, quel est le but de se procès d'intention qui est fait?
Si la transe par ses métaphores et consonance ésotérique fait avancer la problématique du client, en quoi alors ce type d'hypnose dérange-t-il?
Ses praticiens sont ils de facto tous des charlatans?
Les praticiens en hypnose ericksonnienne, qui a l'air d'être la "norme" en France, sont-ils tous déontologiques ?

Arrêtons de croire qu'il y a d'un côté le noir et de l'autre le blanc...ericksonnienne, c'est biennnnnn, spirituelle, c'est mallllllllll...ce sont des gourous qui extirpent de l'argent de pauvres gens qui se sont berner...c'est sur qu'en allant voir un mec qui a un diplôme depuis 2 mois suite à une formation de 3 mois, ça rassure et ça témoigne de la qualité du praticien.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'est pas parce que je suis astrophysicien de renom que mes travaux sur les extra terrestres sont faux
Nasa, un accord qui souligne à quel point la chasse à "ET" a gagné ses galons de discipline scientifique.


A croire que tu ne veux pas y croire, par contre des scientifiques eux ils y croient !


Un diplôme rend légitime, mais pas forcement meilleur !
Beaucoup de gens sans diplôme on fait des très belles découverte.
 
Dernière édition:
M

Mathieu76

Membre
messages
12
Points
720
Soyez présent. C'est le secret du Zen.
Allez au-delà des phénomènes, ordinaires ou non.
C'est la pratique reine, que les orientaux connaissent depuis des millenaires.

Après si telle ou telle thérapie apporte un soulagement... pourquoi pas.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après si telle ou telle thérapie apporte un soulagement... pourquoi pas.
A chacun de trouver ce qui lui convient, être libre de choisir, c'est la liberté qui n'a pas de prix... Le confinement nous montre ce qu'est un manque de liberté, une punition d'une certaine façon, enfin, je ne vois pas comment on peut le vivre autrement... Et pourtant, somme nous responsable d'avoir sous estimé ce virus au point de ne pas avoir anticipé des besoins élémentaires et basiques comme des masques, gants etc ? Somme nous responsable d'une politique de diminution du personnel et matériel dans les hôpitaux ? Somme nous responsable des réductions de surfaces et regroupements qui font que les places sont limité et conduisent pour des médecins à des choix stratégique de vie ou de mort et ce confinement ? Voilà, le confinement est une réponse, utile pour l'heure j'en doute pas, mais quel désastre à tout points de vues et c'est bien loin d'être terminé... et en plus c'est valorisé au possible par de la répression pendant que d'autres se livrent à un tas d'escroqueries et vols...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J’avais oublié les polémiques ci dessus !

ma vie est jalonnée de synchronicités qui me confirment notre relativité terrestre et notre dissonance à ne croire que ce qui est « hautement prouvable »

Jean-Jacques Charbonier dérange par son anticonformisme.

je trouve courageux son cheminement pionnier.

Il a juste le courage de présenter des « théories » dans lesquelles j’ai toujours baigné, moi aussi, parallèlement à lui, mais je me protège. Les attitudes « prudentes » des scientifiques conformistes et des élus ordinaux m’y obligent.

Mais les choses avancent.

‘les témoignages de NDE et de synchronicités se multiplient.

une émission de JJ de décembre 2020
sur « Ce truc » :


 
H

Hypnobroceliande

Membre
messages
1
Points
250
Quelle référence !
Charbonnier est connu pour son pipeautage géneralisé
Il a été rayé de l'ordre des médecins
Un peu de serieux svp, on parle hypnose, et non pas ésotérisme !
Facile de critiquer et de condamner…..le Dr Charbonnier à certainement pratiquer plus d’hypnose que vous et que la plupart d’entre nous …raye de l’ordre des médecins ? C’est normal cet ordre ne sert à rien et est même dangereux ce n’est pas une référence
Le Dr Charbonnier ne fait pas du pipeautage
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’attitude scientifique consiste à développer des hypothèses et les soumettre au doute méthodique, à l’expérimentation, dans le cadre de protocoles rigoureux afin de prouver qu’elles sont reproductibles +++

L’attitude scientiste c’est d’affirmer ses croyances en argumentant que personne n’a encore à ce jour pû prouver le contraire. Une sorte de raisonnement par l’absurde non basé sur les faits.

Les neurosciences notamment avec l’IRM fonctionnelle permettent de valider des théories qui jusqu’à lors paraissaient ésotériques, farfelues, incroyables.

Les circuits cérébraux de l’hypnose et les mécanismes de la conscience ne sont que partiellement connus.
On est à l’âge de pierre des neurosciences.

Les pionniers s’en prennent ainsi plein la figure.
Comme Galilée à une certaine époque.
De là à devoir taire des expériences commençant à être reproductibles…
😢
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je ne suis pas certain qu'il existe une hypnose plus spirituelle qu'une autre...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
.Pour moi, l’hypnose c’est d’oser imaginer l’inimaginable.

Raison + Imagination = Intuition.

Dans « hypnose spirituelle », effectivement, l’essentiel est dans le mot « hypnose »

Car tout est possible en l’hypnose.
Et d’en imprégner son quotidien.

Une sorte de spiritualité magique ?

😉
 
Vous aimerez:
hypnojc
  • Question
  • hypnojc
2 3 4
Réponses
108
Affichages
23 K
surderien
surderien
bhyp
Réponses
24
Affichages
2 K
bhyp
bhyp
Fab-72
Réponses
1
Affichages
2 K
Admin
Admin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut