Hypnose sur bébé

  • Initiateur de la discussion Bebis
  • Date de début
Bebis

Bebis

Membre
messages
7
Points
1 020
Localisation
Paris
Bonjour à tous,

Je suis praticienne en hypnose et je pratique uniquement avec les adultes et les ados.

Mon fils a 10 mois et je dois l'emmener très prochainement chez le dentiste pour soigner une dent. Je me pose la question de la possibilité de lui faire de l'hypnose pendant le rdv chez le dentiste.

Son premier rdv ne s'est pas tres bien passé car il est ne voulait pas ouvrir la bouche et le dentiste a beaucoup forcé.

Avez-vous déjà essayé l'hypnose sur un bébé ? Comment ça se passe ?

Merci à tous
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Jamais essayé, j'avoue on incapacité à vous répondre. Mais je suis preneur de solutions, car ce que vous demandez mérite en effet que l'on se penche sur la question. J'attends les réponses des collègues.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour dans notre région il existe plein de dentistes formés à l hypnose et qui font du bon travail avec
Avec un bébé ils prennent la mère et l enfant sur son corps
Ensuite vous pouvez lui chantez une douce melodie qu il aime, tout en lui parlant d une histoire qui lui plait et y inclure les instruments du dentiste
La fraise peut devenir un sucre d orge géant, le bruit celui de petits moucherons ou d un hélicoptère, tout est permis, simplement laisser faire avec l imagination de l enfant
Ils sont doués dans ce domaine
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Quand un enfant ne veut pas manger sa soupe ou ses épinards, n avez vous jamais transformé la cuillère en avion qui demande la permission de rentrer dans le hangar et qui tourne en rond au dessus du nez de votre enfant? Tout le monde fait de l hypnose spontanément. Il vous faut travailler dans ce sens pour le préparer et présenter le dentiste comme un grand magicien ou clown déguisé avec une blouse pour passer incognito.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Hello la foule..

J'ai pratiqué sur un enfant de 5 ans... mais pas encore sur un bébé... preneur aussi de solutions...

Bonne réussite...
 
Bebis

Bebis

Membre
messages
7
Points
1 020
Localisation
Paris
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Quand un enfant ne veut pas manger sa soupe ou ses épinards, n avez vous jamais transformé la cuillère en avion qui demande la permission de rentrer dans le hangar et qui tourne en rond au dessus du nez de votre enfant? Tout le monde fait de l hypnose spontanément. Il vous faut travailler dans ce sens pour le préparer et présenter le dentiste comme un grand magicien ou clown déguisé avec une blouse pour passer incognito.

C'est une bonne manière d'appréhender les choses, merci.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comment faites vous quand vous devez l amener faire un vaccin? Perso mes filles n ont jamais pleuré chez le médecin. Avant d y aller je leur donnais une dose de doliprane, puis au moment je leur disais que se serait comme une petite piqûre de moustique et je plaisantais avec le médecin, parlant de choses peu importantes
L enfant ressentait l atmosphère bon enfant et restait calme et detendu.il faut savoir qu ils sont comme des éponges et ressentent le stress de leurs parents
Vous pouvez aussi lui dire que ce sera une façon pour lui de devenir grand et lui faire miroiter le jouet qui il rêve et qu il ira choisir après dans la boutique du pere Noël
Savoir qu il existe aussi l anesthésie plutôt que la contention traumatisante. Là le prévenir en lui disant qu on va le faire souffler dans un ballon un peu comme le font les aviateurs ou autres, dans une fête foraine
 
Bebis

Bebis

Membre
messages
7
Points
1 020
Localisation
Paris
Comment faites vous quand vous devez l amener faire un vaccin? Perso mes filles n ont jamais pleuré chez le médecin. Avant d y aller je leur donnais une dose de doliprane, puis au moment je leur disais que se serait comme une petite piqûre de moustique et je plaisantais avec le médecin, parlant de choses peu importantes
L enfant ressentait l atmosphère bon enfant et restait calme et detendu.il faut savoir qu ils sont comme des éponges et ressentent le stress de leurs parents
Vous pouvez aussi lui dire que ce sera une façon pour lui de devenir grand et lui faire miroiter le jouet qui il rêve et qu il ira choisir après dans la boutique du pere Noël
Savoir qu il existe aussi l anesthésie plutôt que la contention traumatisante. Là le prévenir en lui disant qu on va le faire souffler dans un ballon un peu comme le font les aviateurs ou autres, dans une fête foraine

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Pendant le vaccin, je le mets contre moi et je lui chante quelque chose. Il est encore tout petit (10 mois), son premier rdv chez le dentiste ne s'est pas très bien passé car elle a essayé de lui mettre quelque chose dans la bouche de force, voilà pourquoi j'appréhende le deuxième rdv.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK, faites pareil chez le dentiste et dites vous bien que votre crainte devient la sienne
Si votre dentiste n'est pas patient avec les enfants,trouvez en un de meilleur,sur Paris vous avez un large choix
entrainez le en mimant les objets qui vont entrer dans sa bouche comme dans un jeu tout en racontant une histoire
Il est vrai qu'il est tout petit et qu'en principe on ne va pas chez le dentiste à son âge,mais parfois c'est nécessaire
Renseignez vous pour trouver un dentiste formé à l'hypnose
https://www.hypnoteeth.com/contact
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une idée...pourquoi ne pas utilisé de petite lumières, à cet age là ils aiment bien quand cela brille.

Une lumière de ce style là
ikea_lampe.jpg
 
Bebis

Bebis

Membre
messages
7
Points
1 020
Localisation
Paris
OK, faites pareil chez le dentiste et dites vous bien que votre crainte devient la sienne
Si votre dentiste n'est pas patient avec les enfants,trouvez en un de meilleur,sur Paris vous avez un large choix
entrainez le en mimant les objets qui vont entrer dans sa bouche comme dans un jeu tout en racontant une histoire
Il est vrai qu'il est tout petit et qu'en principe on ne va pas chez le dentiste à son âge,mais parfois c'est nécessaire
Renseignez vous pour trouver un dentiste formé à l'hypnose
https://www.hypnoteeth.com/contact

Un grand merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout ce site :)
 
Vous aimerez:
Bilbun
  • Question
  • Bilbun
Réponses
13
Affichages
3 K
Bilbun
Bilbun
H
  • Question
  • Hizana
Réponses
7
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
B
  • Question
  • buenavista
Réponses
11
Affichages
8 K
chris13
C
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut