hypnose sur la nature

  • Initiateur de la discussion cathyg
  • Date de début
cathyg

cathyg

Membre
messages
2
Points
1 690
Quelqu'un aurait-il un script hypnotique sur le thème de la nature?
Si oui merci par avance.
Catherine :D
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Je m’étonne toujours quand une voyante demande ce qui va se passer !!!
Va-t-elle trouver une réponse sans sa boule ou son marc ?
:10:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Pardon elle ne travaille qu'avec les oracles et le pendule, mais aujourd'hui elle a dû les égarer !
:9:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Je serais curieux de savoir si elle connait déjà les réponses qui vont suivre ?
:9: :10:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sujet en doublon. Message en doublon. Je ne pense pas souffrir de diplopie. Quand personne n'a écrit derrière il y a la fonction éditer.

Je n'ai pas de script tout fait la plus part du temps, mais tu peux faire confiance à ton imagination, te représenter un paysage, et le décrire avec tes sens.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Bizarre, j'aurais pensé qu'il était au contraire plus difficile de trouver un script où il n'y aurait pas de nature (pas de mer qui fait un bruit de fond, pas de joli jardin apaisant, et tous ces trucs).
Je pense qu'en cherchant un peu plus sérieusement, dans le forum ou en-dehors, ça ne devrait pas être difficile, ou alors le net a changé?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
undy à dit:
Bizarre, j'aurais pensé qu'il était au contraire plus difficile de trouver un script où il n'y aurait pas de nature (pas de mer qui fait un bruit de fond, pas de joli jardin apaisant, et tous ces trucs).

Effectivement la nature est un grand classique. L'autre jour je voulais montrer à quelqu'un comment quelques visualisations pouvaient l'aider pour des douleurs à l'épaule. Je lui ai demandé de me dire quelque chose qu'elle aimait, qui lui faisait du bien, comme elle n'arrivait pas à trouver j'ai commencé à lui suggérer des choses, la première qui m'est venue à l'esprit était un thème de nature: les arbres, la sève, les racines, les feuilles qui tendent vers le soleil, la force, le calme... les métaphores sont faciles et nombreuses, et généralement plutôt bien acceptées (peu de gens disent ne pas aimer la nature).
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
cathyg à dit:
Quelqu'un aurait-il un script hypnotique sur le thème de la nature?
Si oui merci par avance.
Catherine :D
Promenez vous en nature, en VAKOG, dites les phrases (en VAKOG) et vous avez votre script avec du Milton-modèle. Mais c'est quoi l'objectif de la séance? J'utilise la "nature" en fonction de la demande (mer, montagne, île, désert...) , souvent dans un cadre métaphorique ( lieu sur, sécurité, nettoyage...) Bref, ne pas oubliez le pont sur le future avec un lien vers l'objectif, sinon, c'est juste une ballade sympa.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
Sujet en doublon. Message en doublon. Je ne pense pas souffrir de diplopie. Quand personne n'a écrit derrière il y a la fonction éditer.

Je n'ai pas de script tout fait la plus part du temps, mais tu peux faire confiance à ton imagination, te représenter un paysage, et le décrire avec tes sens.
Diplopie ? qu'est ce ? cela se mange t il ? :)
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
undy à dit:
Bizarre, j'aurais pensé qu'il était au contraire plus difficile de trouver un script où il n'y aurait pas de nature (pas de mer qui fait un bruit de fond, pas de joli jardin apaisant, et tous ces trucs).

Effectivement la nature est un grand classique. L'autre jour je voulais montrer à quelqu'un comment quelques visualisations pouvaient l'aider pour des douleurs à l'épaule. Je lui ai demandé de me dire quelque chose qu'elle aimait, qui lui faisait du bien, comme elle n'arrivait pas à trouver j'ai commencé à lui suggérer des choses, la première qui m'est venue à l'esprit était un thème de nature: les arbres, la sève, les racines, les feuilles qui tendent vers le soleil, la force, le calme... les métaphores sont faciles et nombreuses, et généralement plutôt bien acceptées (peu de gens disent ne pas aimer la nature).
Non pas moi la nature est par définition hostile...
Bestioles en tout genre et pas toujours sympa, arbres résineux qui tachent et collent les vêtements, boue quand il pleut, glissement de terrain, inondation, orage, foudre etc...
 
alapiscine

alapiscine

Membre
messages
19
Points
1 890
Hypnopotam à dit:
Non pas moi la nature est par définition hostile...
Bestioles en tout genre et pas toujours sympa, arbres résineux qui tachent et collent les vêtements, boue quand il pleut, glissement de terrain, inondation, orage, foudre etc...

Du coup je suis en train d'imaginer une induction avec pour décor le RER parisien :lol:
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
alapiscine à dit:
Hypnopotam à dit:
Non pas moi la nature est par définition hostile...
Bestioles en tout genre et pas toujours sympa, arbres résineux qui tachent et collent les vêtements, boue quand il pleut, glissement de terrain, inondation, orage, foudre etc...

Du coup je suis en train d'imaginer une induction avec pour décor le RER parisien :lol:
Ah oui voila qui est mieux! Oui avec du bruit de mauvaises odeurs, des papiers sales par terre, la foule qui te bouscule, oui voila tout ce que j'aime ....
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Vive l'odeur des stations-service (je suis tenté de dire "de l'essence" mais avec tous les types de carburant j'ai peur de tomber à côté)
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
undy à dit:
Vive l'odeur des stations-service (je suis tenté de dire "de l'essence" mais avec tous les types de carburant j'ai peur de tomber à côté)
Oui l'odeur d'un diesel mal réglé c'est encore mieux! Ma mère il y a longtemps m'avait dit :" tu put le métro".
Quel joie pour moi de sentir le métro ! a pure delight ( un pur délice).

La nature m'écœure! Ce sent la bouse, le moisi, il y a des araignées partout, des blattes. Encore pire une maison de campagne, ce sent le refermé, les murs sont humides, il fait froid, les lits sont humides, les douches froides.

Ah non alors une métaphore naturophile, pour moi c'est l'échec assuré.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
diplopie = voir double.

Sinon un peu tout peu être vécu, vu, perçut comme positif ou négatif, hostile ou accueillant.
Après ça avec certains sujet pas question de taquiner une métaphore avec un objet phobique ou presque, avec d'autres ce sera plus facile, parfois le sujet modifiera de lui même certains détails ou ajoutera des protection (voir sur un écran, placer une vitre, une balustrade...).
Mais quand on fait une métaphore de ce type il y a souvent beaucoup de liberté dans la représentation que la personne peut et veut s'en faire et les détails généralement peu appréciés sont omis (insectes dans la nature etc.) et on peut très bien imaginer une nature toute proprette avec une herbe agréable sans bouts de bois ni fourmis par terre, pas de moisi etc. Perso je n'irai pas m'allonger dans l'herbe dans la forêt IRL mais dans mes transes je n'ai jamais encore posé la tête sur un caca de chevreuil.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
diplopie = voir double.

Sinon un peu tout peu être vécu, vu, perçut comme positif ou négatif, hostile ou accueillant.
Après ça avec certains sujet pas question de taquiner une métaphore avec un objet phobique ou presque, avec d'autres ce sera plus facile, parfois le sujet modifiera de lui même certains détails ou ajoutera des protection (voir sur un écran, placer une vitre, une balustrade...).
Mais quand on fait une métaphore de ce type il y a souvent beaucoup de liberté dans la représentation que la personne peut et veut s'en faire et les détails généralement peu appréciés sont omis (insectes dans la nature etc.) et on peut très bien imaginer une nature toute proprette avec une herbe agréable sans bouts de bois ni fourmis par terre, pas de moisi etc. Perso je n'irai pas m'allonger dans l'herbe dans la forêt IRL mais dans mes transes je n'ai jamais encore posé la tête sur un caca de chevreuil.

Du caca de chevreuil ???? Ca sent le vécu ça !

Tiens en parlant de caca, tu as oublié le caca de mouette ou de pigeon, tiens en parlant de ca, l'été dernier je me suis ramassé dans Paris, une des fientes d'oiseau, ca devait être au moins un oiseau taille pélican, vu la taille de la fiente. Comme quoi la nature est hostile même quand elle fait intrusion dans des grandes cités.

Tu a s oublié les orties ! Ah les orties c'est terrible ca, ca brule pendant des heures....Le béton lui au moins te fout la paix, pas de piqures, pas de brulures.

Ok pour diplopie, la tripoplie existe aussi ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
non, jamais vécu le caca de chevreuil. Mais la nature c'est aussi notre alimentation, ce qu'on respire, et nous même nous en faisons partie, non?

Le béton ça fait super mal quand on tombe dessus, et je présume que l'inverse est vrai aussi.

 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
non, jamais vécu le caca de chevreuil. Mais la nature c'est aussi notre alimentation, ce qu'on respire, et nous même nous en faisons partie, non?

Le béton ça fait super mal quand on tombe dessus, et je présume que l'inverse est vrai aussi.

Ah le mythe de la nature ! Quand tu nous tiens !
Déjà dans la vie faut pas tomber, comme ca on se fait pas mal !

La nature c'est aussi les volcans, les tsunamis, les tremblements de terre, les inondations, les ouragans, les vagues scélérates, les requins, les araignées venimeuses, les serpents, les mouches pondeuses, les vers intestinaux, les scorpions, les avalanches
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hypnopotam à dit:
Déjà dans la vie faut pas tomber, comme ca on se fait pas mal !

Ca pourrait aussi être caresser, frôler, s'appuyer... mais caresser du crépi ou du béton il y a plus agréable.

Hypnopotam à dit:
La nature c'est aussi les volcans, les tsunamis, les tremblements de terre, les inondations, les ouragans, les vagues scélérates, les requins, les araignées venimeuses, les serpents, les mouches pondeuses, les vers intestinaux, les scorpions, les avalanches
[align=justify]Ca l'est mais je préfère voir les fleurs, les arbres, les feuilles, la beauté et la grâce féline, la puissance tranquille de l'éléphant, et dans les crocodiles ou les requins j'ai choisi, avant un danger somme toute faible en ce qui me concerne, de voir la mécanique admirable des prédateurs qu'ils sont, d'admirer le sens électromagnétique et l'odorat du requin, la cuirasse et la puissance du crocodile. Mon mari trouve que les scorpions sont très beaux, peu sont dangereux pour nous et j'admire leur résistance et cette faculté extraordinaire de sembler reprendre vie après avoir été confronté à un feu. Les mouches me rappellent un article que j'ai lu il y a bien une quinzaine d'année "les mouches mènent l'enquête" où grâce au pontes des mouches dans le temps un meurtrier avait été retrouvé, mais elles permettent aussi de dégrader ce qui est mort, de le faire retourner à la terre pour une nouvelle vie. J'aime beaucoup les serpents, leur douceur élastique, chaude, caressante, leur corps qui se love souplement, ce côté indolant qui peut faire place à une rapidité éclair à tout moment. Et enfin les araignées: encore un modèle extraordinaire de prédateur, enfin un modèle, non! des modèles de survivantes, d'adaptabilité, de variabilité, parfois chasseuses, elles savent tendre des pièges différents. On pourrait aussi penser à ces incroyables cafards qui paraissent toujours s'adapter et survivre, coûte que coûte. Les inondations qui apportent eau et fertilisants aux terres qui bordent les berges, sans les inondations, sans les crues, la civilisation Egyptienne aurait elle pu se développer?
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
c'est une façon de voir les choses ! en effet ! pourquoi passe t on pour un monstre quand on dit qu'on est pas très nature ? pourtant je trie mes ordures, les huiles de vidanges dans les rivières, les piles au mercure dans des troux dans la foret. Les sacs plastiques par terre dans la rue, les canettes en métal sur les pelouses.... Vous voyez je trie et met les déchets chacun à une place bien distincte, je trie quoi .... :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
olalala! Je ne sais pas qui perçoit celui qui n'aime pas la nature pour un monstre, mais en tout cas ce n'est pas mon cas, je préfère vivre en ville et n'aime pas particulièrement la confrontation avec les insectes et araignées ^^. De toute façon je trouve toujours ça très dommage quand je vois des gens partir sur des querelles qui reposent sur des affaires de gout, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'il "veut" (si tant est qu'on le choisisse), mais je pense que c'est justement cette acceptation des goûts de l'autre qui permet la discussion sur ces sujets.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre j'aime habiter en ville et m'accommoderais de quelques semaines de séjours in natura; mais je suis pas un rural dans l'âme !
Par contre je trouve que l'on saccage la nature a qui mieux mieux, et que d'ici peu on va tous en pâtir. Je rcharge les piles jetables grâce une chargeur special pour ( je recupere les piles dans les bacs les remets dedans apres plusieurs recharges). Je fais gaffe à pas laisser de lumiere allumer, pas par pingrerie mais par le soucis de pas faire tourner une centrale nucleaire pour rien! Je trouve que les zoo sont des prisons pour animaux innocents ! je n'ai pas d'animal de compagnie ( a part des mouches parfois qui viennent me dire bonjour et repartent en faisans bziii bziiiii ).
Pour finir disons que je suis plutôt un citadin, mais ne supportant pas que l'on dégrade la nature.
Lol ca nous écarte des thèmes abordés sur ce forum!
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
74
Affichages
11 K
Claude De Bortoli
C
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
0
Affichages
1 K
lyamcarter
L
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut