HYPNOSE SUR LES ANIMAUX (maux)

  • Initiateur de la discussion NEFERTITI
  • Date de début
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour, je vais peut etre vous paraitre bizarre .Mais voila il y a quelque temps on m 'a demandé de venir a l'aide d' une jument qui s'était empoisonnée j'ai fais plusieurs séances de biomagnetisme elle est sauvée .Il y a peu j'ai travaillé sur le chien de mes amis qui était malade j'ai agi également avec le biomagnétisme Mais je suis sure qu 'avec l' hypnose j'aurais eut un plus. Seulement je n'ai pas encore pratiqué l'hypnose sur des animaux es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils. merci
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
la discussion a continué en privé pour des échanges vraiment constructifs ;)...
Dommage de ne pas en faire profiter le communauté de Transe-Hypnose :?


hypnoThis à dit:
Maintenant, j'aimerais connaitre d'une part ta définition d'une "transe hypnotique", et d'autre part tes arguments à toi (pas juste un avis) quant à l'impossibilité d'hypnotiser un animal....
Je dirai d'abord que la transe hypnotique est un état... hypnotique :lol:. Je dirai ensuite que c'est un excellent état de conscience qui permet à la personne d'être au plus près de son Inconscient, de son réservoir de ressources (spirituelles entre autres). Je dirai enfin que la transe hypnotique est « une centration de son attention sur un point à l'intérieur de soi » (Milton Erickson). Et, pour être encore plus précis, j'ajouterai que ce « point à l'intérieur de soi » n'est pas un simple et banal point, mais un « point surnaturel ». L'hypnose a donc pour moi un rôle d'Eveil. Compte tenu de cette explication, je dis qu'hypnotiser un animal n'est pas possible.


hypnoThis à dit:
De la video :
http://www.hypnoticworld.com/Experimint ... pnosis.asp
http://www.hypnoticworld.com/Experimint ... pnosis.asp
...
Nous n'avons vraiment pas la même vision de l'hypnose... tout comme nous n'avons d'ailleurs pas les mêmes valeurs :lol:.


Hypnotiquement.


PS 1 : Si tu as des arguments intéressants pour alimenter le débat, alors écris sinon contacte-moi sur MP pour éviter de pourrir le topique. Merci de ta compréhension.

PS 2: J'suis toujours prêt à te rencontrer... pour en discuter en tête à tête :wink: .
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Bof tes définitions, ça sent quand même le très vague et le non-spécifique.
Tu as mieux ? de plus consistant ? ;)
...allez, laisse tomber, c'était un piège, personne n'a jamais su définir l'hypnose et les états de transe de manière précise.
Lemaléduqué à dit:
Nous n'avons vraiment pas la même vision de l'hypnose... tout comme nous n'avons d'ailleurs pas les mêmes valeurs :lol:.
Faut lire les textes et pas seulement regarder les images ;)
Les videos étaient indiquées pour illustrer quelques expériences abordées dans les liens au-dessus.
Dommage, t'as encore loupé une occasion de faire bonne impression :)

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desproges
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hypnoThis à dit:
Bof tes définitions, ça sent quand même le très vague et le non-spécifique.
Tu as mieux ? de plus consistant ? ;)
Facile... J'attends avec impatience ta définition de la transe hypnotique :shock:.

hypnoThis à dit:
Faut lire les textes et pas seulement regarder les images ;)
Les textes que tu as donné sont des textes connus, et donc lus et relus, donc...

Tu as raison pour une fois :lol: Je suis un con... mais un con intelligent. Et "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)

Sur ce constat, je mets fin à notre relation affectueuse. Très bonne continuation dans tes apprentissages.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Lemaléduqué à dit:
Les textes que tu as donné sont des textes connus, et donc lus et relus, donc...
Tu as lu ces textes et tu prétends encore que l'hypnose animale est impossible ?
Tu m'amuses de plus en plus :)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
docteur mandrille » a écrit:j'ai deja entendu parler de choses troublantes faites apr un maitre japonais


Tu peux en dire plus Docteur Mandrille?

des mecs qui figeait a distance cafard et mouches par exemple...

bon,moi j'ai toujour spas d'avis sur le suje tmais je serait curieux de te voir faire aussi...
ne serait ce que aprce qu'intuitivement j'ai du mal a me representer l'hypnose sur animaux,est il possible de te voir faire? :)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
docteur mandrille à dit:
des mecs qui figeait a distance cafard et mouches par exemple...
Certaines personnes arrivent à mettre des KO à distance. Peut-être est-ce pas le même genre d'"énergie projetée" utilisée :?: :roll:

docteur mandrille à dit:
bon,moi j'ai toujour spas d'avis sur le suje tmais je serait curieux de te voir faire aussi...
ne serait ce que aprce qu'intuitivement j'ai du mal a me representer l'hypnose sur animaux,est il possible de te voir faire? :)
Oui "HynoThis", est-ce possible de te voir en action ? :). Sinon, j'attends toujours ta définition de la transe hypnotique :shock:.
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Non, il n'est pas possible de me voir en action car l'hypnose animale est impossible.
Tu devrais le savoir lemaléduqué :)

Et pour ma définition de la transe hypnotique, tu devrais suivre le conseil de Jorge Luis Borges : "Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire".
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Dites les copains ce n'est pas :roll: que je me fatigue de vous lire mais... si j'osais, sans qualifier vos échanges de joute oratoire peu profitable, je me permettrais de m'intéresser au Sujet (non, pas Moi, ma petite personne :wink: , mais le thème 8) ).

Ce que j'ai vu ou lu sur le sujet (au fait merci à Doc' Mandrille pour ses mp, parce qu'il faut bien trouver un moyen de discuter pendant que vous écrivez des choses primordiales) me semble en venir à quelque chose que je pourrais résumer :

- certaines personnes ont trouvé une approche de certains animaux, qui leur permet de les placer durant un temps qui m'a semblé assez bref, dans un état que l'on pourrait qualifier de "cataleptique".
En effet immobilité et absence de réaction sont les éléments en commun à ce que j'ai vu (pour le moment c'est assez limité) ou lu.

- pour ce que j'ai retenu des écrits, il s'agit de quelque chose s'apparentant à la fameuse réaction au stress que le lièvre nous donne à voir lorsqu'il se tapit dans un sillon au lieu de fuir devant le chasseur.

- je le rapprocherais de l'état d'hypnose spontanée que les humains nomment sidération, qui permet en cas de stress d'échapper à certaines dimensions de la situation.
comme lorsque mon fils s'est cassé le poignet samedi, et qu'il s'est relevé "ne sentant rien" (soi-disant !) pendant quelques minutes, ayant fait une belle culbute sur la route. Protection contre le danger donc, pour la proie qui en se figeant gagne une chance d'échapper au prédateur...

- mais pour ce qui est d'aller plus loin que savoir déclencher cette réaction de protection qui équivaut probablement à une dissociation telle que nous la nommons, je n'ai rien trouvé d'autre.

Il serait donc possible de réaliser certains soins une fois l'animal "calmé" ainsi... A ce titre, ce serait acceptable sous le nom d'hypnose thérapeutique, comme une analgésie ou un apaisement.

Mais deux questions me viennent :
1) Peut-on réaliser cela sur un lion, un éléphant, une buse ? (des prédateurs, non munis génétiquement peut-être de ces réflexes de proie)

2) Est-il possible de savoir si d'autres états modifiés de la conscience sont possibles (spontanément ou non) chez certains animaux ?


** vous ne m'en voudrez pas j'espère d'avoir interrompu vos petites disputes intestines ; ni de les considérer avec un peu de distance. ** :?
 
Y

Yrèn

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter. Je le ferai bientôt.
Ceux d'entre vous qui aiment les chats liront avec profit le livre du vétérinaire Joël Dehasse, "chats hors du commun". Il y est question de télépathie avec les chats ou communication par image visuelles. Ma vétérinaire qui se dit pourtant être pragmatique a trouvé ce livre très intéressant. Je n'ai pas encore terminée ma formation en hypnose éricksonienne ( je me demande d'ailleurs si une vie suffit pour découvrir tout ce qu'il y a à découvrir dans ce domaine) mais j'ai essayé de mettre quelques conseils de ce livre en pratique. Plus précisément les conseils de Pénélope Smith et Béatrice Lydecker, des auteurs cités dans ce livre. Il faut être soit même en état modifié de conscience avant de projeter des images visuelles vers le chat. C'est un peu limité comme "discussion" mais ça fonctionne relativement bien avec le petit chat. Pas du tout avec mes deux autres chats par contre. Les chats communiquent aussi entre eux par images visuelles, donc ce n'est pas si surprenant que cela. Seulement, je ne suis pas un chat et arriver à avoir une VRAI conversation c'est une autre histoire. Ce petit chat a la leucose féline. Cette maladie est une déficience du système immunitaire. Je viens d'accompagner mon chat malade chez la vétérinaire et il semblerait que la maladie commence à se déclarer. J'aurai les résultats d'analyse ce soir. J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte et je voudrais faire tout ce qu'il est possible de faire pour ce petit chat. Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'indiquer comment utiliser l'hypnose pour prolonger la vie de ce petit chat, je lui en serai très reconnaissante et le chat aussi sans aucun doute. On ne sait jamais, ça sera mieux que rien...Merci d'avance.
 
Vous aimerez:
hallboy
  • Question
  • hallboy
Réponses
1
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
E
  • Question
  • el barto
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
A
  • Question
  • Anonymeee
Réponses
5
Affichages
1 K
socrate
socrate
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut